Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

C'est dans de tels moments que l'on aime son chat. Il est là, abandonné, délaissant tous ses instincts de prédateur pour retrouver son âme de chaton, lapant avec générosité le lait que l'on n'avait pas laissé à son intention.

 

Car s'il se laisse aller, Monsieur n'hésite pas à atteindre des endroits qui lui sont interdits pour goûter des plaisirs qui ne le sont pas moins. Pourtant, comment lui reprocher sa soif, sa témérité ou son imp(r)udence ? Il est là, concentré, confiant, oubliant tout ce qui l'entoure pour ne s'intéresser qu'à sa boisson d'un instant. Ses oreilles sont-elles aux aguets ? Rien n'est moins sûr. Ses alopécies semblent exposées...

 

C'est dans de tels moments que je l'aime, Mon Bubulle !

Commenter cet article

B

Les années ont passé - Je n'ai jamais oublié photos et textes en hommage à ton chat - moi-même idolâtre du monde félin - j'ai eu envie de revenir et relire , des ami(e)s qui partagent auront grand
plaisir à parcourir l'inoubliable ...un Chat est éternel !


Répondre
M


On prétend que le Chat a neuf vies... Pfff... il en a bien plus que ça ;-)



B
venir contempler Bubulle sur ton blog Maître Po, c'est le seul petit plaisir que les grands allergiques comme moi peuvent se permettre :(
Répondre
M
Quel dommage que tu le sois, Bakemono, mais c'est vrai que tu ne risques pas grand chose à venir le voir ! Il est content de ta visite et moi aussi
C
C'est bien connu :

Les deux chats amoureux
Se regardent
En chiens de faïence

Shiki
Répondre
M
Watashi wa anata no haiku ga suki desu Geisha neko san ! ;-)
U
mr po loin de moi l'idée de vous offensez, mais peut-être devriez vous enlever la tête de bubulle de son pot...j'ai peur qu'il n'est du mal a respirer....
Répondre
M
Bonsoir un ange ! Mais tu as raison ! Je m'exécute ! Tu verras sur la prochaine photo qu'il n' a plus la tête dans le bol ;-)
S
C'est encore moi. Ca y est Buffy est sur mon blog. Ca va être le cou de foudre avec Bubulle !
Séve
Répondre
M
Je ne garantis rien. C'est un vieux garçon ;-)
S
Coucou à Bubulle. Adorable. J'adore les chats. Il faudra que je mette la mienne (Buffy) sur mon blog. Ils s'entendraient bien j'en suis sûre.
A+
Séverine
Répondre
M
Oui, ils s'entendraient... comme chien et chat ;-)
Merci de ta visite. Quand j'irai découvrir ton blog, j'espère que ta Buffy y sera !
M
Et j'espère aussi que tu l'aimes autrement que la tête dans le pot! hi!hi! Il a de si beaux yeux Bubulle. Bonne soirée Maître Pô
Répondre
M
Bonsoir Moyra ! C'est pour qu'elles soient précieuses que tes visites sont rares ? ;-)
Bubulle te remercie, moi aussi, et oui, je l'aime quel qu'il soit, mon Bubulle. Et c'est quand il a besoin de moi que je l'aime plus que tout !
PS J'adore ton pseudo dans les coms ;-)
L
il a tout l'air incroyable ce chat :-)
Répondre
M
Je me le dis tous les jours : Ce chat est incroyable ;-)
Alors, il me regarde en me snobant, me reprochant d'en avoir seulement douté... il est... euh... incroyable ;-)
A
Si si Maître Po, nous sommes tous un peu fous, mais y a des cas plus horribles que d'autres ;-) et tu sais quoi? les cas les plus horribles comprennent très bien tous les autres cas , si si j'te jure ;-) Le but c'est de s'aimer comme on est je crois ;-)
Répondre
M
Tu m'as l'air bien renseignée sur les cas horribles, dis-moi...
Eh oui, aimons-nous comme nous sommes à défaut d'être comme nous aimerions ;-)
A
tellus fait pareil.. j'avais une minette (suzuky ;)) qui chapardait dans la poubelle ou alors le steack sur la table ! je pense que c'est dans leurs instincts de nous faire râler ;)
V
bizou
Répondre
M
Et ça marche à tous les coups ! ;-) Caresses à Tellus ! V ;-)
A
Mouahahahahahahah!!!
Sans problème pour l'article ;-)
Et oui je suis folle, tu n'l'avais pas encore remarqué ;-)
Mais inspires...expires...tout va bien, reprends-toi ==> je sais surtout que tu l'aimes tellement que jamais tu n'ferais ça :-)
Répondre
M
Non, jamais je ne ferai de mal à mon Bubulle, l'idée même m'en est insupportable.
Sinon, oui, j'avais bien remarqué que tu étais folle, mais ne le sommes-nous pas tous un peu ? ;-)
B
Quand ma mère ouvre un yaourt
la chatte peut se trouver à n'importe quel endroit de la maison que la voilà qui se radine mue par un instinct incroyable.
Elle est patiente la bête! Mais une fois le yaourt fini elle plonge goulument la tête à l'interieur et traine ça dans tout le salon en lèchant les côtés :)
Répondre
M
Il m'arrive de regarder la télé, affalé sur le canapé, en mangeant un fromage blanc banane, et quand je pose le bol par terre, quelques instants plus tard (où que soit Bubulle d'ailleurs), j'entends un bruit de cuiller... ;-) 
D
J'ai entendu dire qu'il n'était pas bon de donner du lait au chat ... (j'avoue je ne connais rien aux chats, je suis plutôt chiens) alors vrai ou faux ? Ils seraient sensibles des intestins :p Merci pour l'info
Répondre
M
Oui, certains chats ne peuvent pas digérer le lait (mais il y a des humains dans le même cas) alors on leur donne du lait sans lactose. Mais Bubulle n'a jamais vomi en buvant du lait et il adore ça. En plus, un chat ne mange pas ce qui est mauvais pour lui... enfin, il arrive qu'il se fasse avoir, mais une seule fois ! ;-)
A
Mouais, tu parles... Il est aux aguets, comme toujours !! Un petit truc de pas normal, et hop, il a disparu du champ de vision des communs des mortels... :-)
Répondre
M
Ben oui, je parle ! Mais tu as raison. Il est des frémissements dans les oreilles qui ne trompent pas ;-)
A
Et relever la tête avec des moustaches toutes blanches et humides, te regardant d'un air interrogateur comme pour te demander si il a vraiment fait quelque chose qu'il n'osait pas!!! Et bien sûr, je ne l'engueulerai pas puisque je l'aime trop mon bubulle et je n'peux succomber à son regard charmeur (voilà ma suite pour ton article, c'qui faut pas faire pour un sympathique personnage qui galère pour trouver de l'inspiration, j'te soutiens 200% ;-)

Tant que son "papa" ne prend pas une louche pour taper sur le pot, histoire de lui faire une monstrueuse trouille, ça va ;-)
Oui c'est vrai les chats se faufilent tout partout et sont capables de faire de grandes accrobaties pour arriver à leur but, même si ils arrivent parfois à se péter l'nez par imprudence ;-) (bon, cela dit, eux, ils sont pas en moto ;-P Ok je sors ...)

Gros bisous
et bonne soirée
Répondre
M
Bon, c'est dit, la prochaine fois, je t'envoie mon article avant de le publier pour que tu me fasses une suite ;-)
Quant à taper sur le pot, tu es folle ! ;-)Moi, faire peur à mon Bubulle ?
M
Ils savent ce qu'ils aiment
Répondre
M
Oui, je crois. Je ne l'ai jamais vu manger quelque chose qu'il n'aimait pas. Ce sont de fines gueules ;-)
N
joli instant de Bubulle :-)) une fois, mon Charly a voulu goûter ce qu'il y avait dans mon bol (café noir), il n'a pas pu dire Pouark ! en ressortant son nez du bol, mais quelle grimace j'ai vu sur sa frimousse ! mdr
Répondre
M
Le pauvre ;-)Mais leur odorat particulièrement développé les préserve normalement de ce genre d'incident !
C
Je cédais à Billy les fonds de pots de crême... Quand le pot avait fini de le coincer, il en ressortait, le museau et les moustaches blanchis ! Après, il fallait bien un bon quart d'heure de toilette !!
Répondre
M
Oui, il a eu aussi sa période crème fraîche... il fallait l'arracher du pot ! ;-)
C
Enamouré
le chat oublie le riz
qui colle à ses moustaches.

Tan Taigi
Répondre
M
J'adore tes haïkus ;-)
L
ah vous lui donnez a manger de temps en temps...le pauvre depuis le temps qu'il était perché tout seul sur son frigidaire....pauvre bubulle
Répondre
M
Oh oui, ça, il est à plaindre ;-)