Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Aurélie croise Gaëtan tous les jours dans le bus depuis trois ans. Elle prétend être tombée sous son charme, mais sa timidité naturelle l'empêche de faire le premier pas. Il est alors beaucoup plus facile de prendre la France à témoin en l'invitant dans... Y a que la vérité qui compte !

La séquence suivante est pire... ou mieux, ça dépend du point de vue. Il y a quelques semaines, deux jeunes palois, Eric et Florian, avaient fait venir Laurence dont ils étaient tous deux épris pour qu'elle choisisse celui avec lequel elle préférait sortir. Eh bien, ce soir, le laissé pour compte était à son tour invité puisque deux jeunes paloises étaient prêtes à prendre le relais...

 

Si vous n'avez jamais regardé cette émission, le principe en est simple. Une personne A fait venir sur le plateau une personne B, afin de lui demander quelque chose. Cela peut être des histoires de familles décomposées, d'enfants cachés, de secrets inavouables ou d'amitiés bafouées. À l'abri derrière un rideau, B écoutera, ou non, ce que A a à (que d'a !) lui dire, puis choisira, ou non, d'ouvrir le rideau. Voilà. Le rideau ou le rateau, en gros.

L'équipe est efficace. Bataille et Fontaine, qu'on a forcément connu plus inspirés, maîtrisent quand même bien leur sujet et sont parfois drôles. Daphné - celle qui conditionne les personnes B - peine à nous faire oublier Rebecca, emportée par les ailes du succès dans le feuilleton d'une chaîne concurrente, Plus belle la vie. Mais la star de cette émission est sans conteste Sam. D'un bras ferme et néanmoins ami, il accompagne la personne B vers le rideau. Sa mutité est une valeur sûre de l'émission.

 

Ce programme de divertissement a cependant été terni par une bien sombre histoire. En 2004, une jeune femme, Sylvie, est invitée à venir (donc en tant que personne B). Elle accepte à condition que la personne A ne soit pas son ex-petit ami. On l'assure du contraire. Mais quand elle arrive sur le plateau, c'est bien lui qui l'a fait venir. Elle quitte l'émission, demandant à ce qu'elle ne soit pas diffusée. Celle-ci le sera malgré tout et cinq jours plus tard, son ex-petit ami l'agresse sexuellement. Il sera condamné quelques mois après à cinq ans de prison ferme, ramenés à quatre en appel, un an plus tard.

La vérité est-elle réellement au bout du couloir ?
[Y a que la vérité qui compte, TF1, le lundi soir vers 23h]

Commenter cet article

Ed 23/05/2006 21:10

Voilà le type d'emission qui me consterne !
Je ne rentrerais pas dans les détails ce soir, mais une chose est sûr, il m'arrive effectivement de la regarder ... pour me marrer !

Pas de toutes les personnes invités avec sincèrité je n'en doute pas, mais pour les quelques "cas" d'une rare bêtise humaine. Voilà donc le type de démarche totalement contraire à mes principes, mais je peux comprendre que cela puisse interesser certains.

Quant à Bataille & Fontaine ... je n'ai aucun mot pour les qualifier, même si ils ont l'air au demeurant plutôt sympathique. Par contre leur concept reste assez contestable : faire de l'audience avec la tristesse ou la timidité des gens, mon Dieu que nous descendons bien bas dans notre chère télévision hertzienne.

Maître Po 24/05/2006 08:33

C'est comme dans la pub Senoble, la honte, c'est tellement bon ;-)
À regarder par petites touches, au hasard d'un zapping nonchalant et aléatoire... ;-)
Quant à Bataille et Fontaine, leur numéro est plus que rôdé et il leur arrive de faire des saillies (mais pas ensemble ;-) du meilleur goût, bien supérieures au niveau de l'émission.

Pam est là 19/05/2006 20:42

Ok ok Maître Po :D
Ya pas de soucis !

Maître Po 20/05/2006 08:24

Ouf ! Tu me rassures ;-)

Pam est là 19/05/2006 09:02

Tu sais maître Po si je donne mon avis c'est que j'ai déjà regarder cette emission et a plusieur reprise ! voilà pourquoi je me permet de donner mon avis ;)
Qui n'a jamais zappé sur TF1 un lundi soir après avoir regarder un autre programme ??

Maître Po 19/05/2006 09:08

Pam, il y a un malentendu, je ne pensais pas à toi, mais bien à moi quand je disais que pour parler d'une émission, il faut hélas la regarder ;-)
Et ton avis est bien sûr (et sera toujours) le bienvenu ;-)

domi 17/05/2006 22:12

Tout n'est pas déplorable dans cette émission, elle a permis à des gens de retrouver leur père ou leur mère ou encore des frangins après des placements dans des familles d'accueil. Ces recherches sont souvent coûteuses et très longues et bien souvent l'administration te met des bâtons dans les roues. Moi je trouve que c'est bien ....

Maître Po 19/05/2006 08:02

On retrouvait aussi ce genre de résultat dans le mythique Perdu de vue de Pradel qui l'est tout autant (perdu de vue, pas mythique ;-)...

sousoulyly 17/05/2006 17:45

alors la nana trop timide pour lui dire...mais pas timide pour aller a la télé le faire...okkkkkkééééééé....
je hais cette emission. concept débile, présentateurs débiles dans une chaine débile...heu désolé pour le coup de gueule!! lol

Maître Po 19/05/2006 07:48

Cette timidité qui empêche d'aborder quelqu'un dans la vie réelle mais permet de le convoquer devant des millions de téléspectateurs est une chose assez étrange, en effet ;-)
Et pas de problème pour le coup de gueule ;-)

Nin@ 17/05/2006 11:24

En fait, je n'ai jamais regardé vraiment (en entier je veux dire) cette émission, c'est en zappant le soir avant de me coucher que je suis tombée plusieurs fois dessus... la plupart du temps j'ai re-zappé immédiatement, il n'y a qu'une fois où j'ai trouvé les personnes sympas, deux colocs qui habitaient ensemble, le garçon désirant déclarer sa flamme à sa copine! ... et se prenant un gentil râteau au final :-))

Maître Po 19/05/2006 07:46

Les rateaux, c'est quand même ce qu'il y a de plus sympa dans l'émission ;-)

Pam est là 17/05/2006 09:04

Je trouve cette emission assez déplorable ! (c'est un avis tout à fait personnel!) je n'en vois pas vraiment l'intéret! ça pousse les gens à ne pas penser, à rester cloitrer dans leurs peurs, puisque "la télé est là" pour le faire à leur place !
La Télé est concidérée par la plupart des gens comme un mentor et c'est bien dommage car à la télé il s'en raconte des conneries !!
Le seul intéret que je trouve à la télé ce sont les documentaires et certaines séries divertissantes mais bien souvent elles ne sont pas sur nos deux chaines principales !

Maître Po 19/05/2006 07:45

Cette émission est régulièrement au centre des polémiques. Mais je suppose que s'il existe ce genre de programmes, c'est qu'il y a la clientèle qui va avec. Bon, c'est vrai que ça fait un peu peur ;-)
Mais pour pouvoir en parler et critiquer, il faut regarder, hélas ;-)