Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Prédateur, -trice, subst. et adj. A. (Animal ou plante carnivore) qui se nourrit d'espèces animales ou végétales brutalement détruites au risque de les mettre en danger. La libellule est une redoutable prédatrice; tel un oiseau de proie, elle se jette sur sa victime avec une vitesse de pointe d'environ 70 km/h (Le Chasseur fr., févr. 1984)
[Le trésor de la langue française informatisé ©]

 

La prédation est la base du comportement félin. Mais du félin sauvage ! Mon Bubulle a dû regarder quelque émission animalière (il en est friand) et soucieux de mettre ses nouvelles connaissances en pratique, on le retrouve, à l'affût entre les pots, guettant la malheureuse chenille qui s'était aventuré sur la terrasse depuis la ciboulette où elle avait élu domicile, dans le but carnassier de la dévorer. Mais mon Bubulle, je le connais. Un coup de patte malhabile, deux peut-être... la chenille n'a pas à s'inquiéter. De toute façon, il suffit d'un pigeon qui passe et plus de Bubulle.

 

Une vraie terreur, ce chat.

Commenter cet article

B
Doudou, c'est de lézard dont il raffole, les gros verts bien dodus, il les croque !
Indy ce sont les sauterelles, elles leur arrache les pattes, c'est cruelle un matou...
Répondre
M
Ça bouffe vraiment n'importe quoi, surtout ;-)
L
chez nous c'est"MINOU "un europeen bleu (bleu russe )avec des yeux verts il a 15 ans,croque des queues de lezards à s'en rendre malade,mendiant,quémandeur,parfois voleur,il sait dire "maman",ouvrir les portes et ecrire (bleurusse.skyblog.com )
Répondre
M
Oh ! Un blog de chat : http://bleurusse.skyblog.com/ ;-)Le mien a surtout un talent particulier pour miauler à 6 heures du matin, week-end compris... 
N
Moi mon chat avec ce nouveau temps c'est une terreure ! Il mange tout ce qui passe. Papillons, insecte, lézards, lizettes, rongeurs, oiseuax... il nous a ramené une tourterelle l'autre jour! Et puis à l'automne c'est les lapins ! Et puis après il est malade. IL vomit tout et puis dans la salle sinon c'est pas drôle ! Dans ces cas là il redemande à manger tout des uite après mais biensûr les conserves n'ont rien à voir après la nouriture fraîche alors il fait la tête. A ces chats ! C'est eux qui font la loi ! C'est sûr !

Merci pour ta précieuse aide sur le forum. (Je parle au nom de tous les débutants.)
Répondre
M
Des lapins ! Mon Bubulle en est loin ! Bon, c'est vrai, y en a pas beaucoup dans l'appartement, des lapins ;-)En ce qui concerne l'aide, c'est la moindre des choses ;-)
:
Quelle chance que Bubulle, ne tue point! En ce moment, entre les bébés et mésanges et les lezards mon Owen m'apporte un tas de cadeaux dont je me passerais bien. (^-^)
Répondre
M
Oui, à part le temps, il ne tue pas grand-chose. Mais ce serait sûrement un tueur en d'autres circonstances. Un chasseur sans proie perd son instinct.Et puis, mon Bubulle, c'est plutôt du genre à embarquer qu'à ramener... ;-)
S
Non ton coeur n'arrêterai pas de battre définitivement puisqu'il te faudrait courir chez le véto. En ce moment ma paire de chats promènent des paires cerises,c'est charmant, ils les prennent délicatement par la queue, c'est joli comme tout, par contre la cerise pourrie sous le canap c'est pas top. Non je n'ai pas dit qu'ils allaient les cueillir sur l'arbre, elles sont dans unc coupelle
Répondre
M
Oui, tu as raison... s'il fallait l'emmener chez le veto, je crois que mon coeur ne s'arrêterait pas tout de suite. Je serai toujours là pour lui ;-)
M
Mon Agathon se précipipe sur les vitres quand il voit un oiseau; il n'a jamais vu de souris en vrai, mais il persuadé qu'il y en a à la cave et guette le moment ou il pourra se faufiler; c'est l'instinct...
Répondre
M
Bah, il est comme tous les félins. Les portes fermées sont sa hantise.Mon Bubulle n'a jamais vu de souris autrement qu'en peluche. Mais il faut renouveler le stock régulièrement ;-)
S
Vécu oui, j'ai eu un chat qui est tombé par la fenêtre du 4ème étage, j'étais dans la pièce d'à coté et - de battre mon coeur s'est arrêté -
c'est vrai - il s'est cassé un nonos (carpe ? métacarpe ?) J'ai encore le bruit de la chute et le miaulement déchirant dans les oreilles, désolée, je ne voulais pas vous gâcher la journée.
Répondre
M
Si une telle chose arrivait à mon Bubulle, de battre mon coeur s'arrêterait aussi, mais définitivement, je le crains.
A
Ah...c'est un petit flippeur, ton Bubulle, je vois, je vois...;-)
Répondre
M
Quand je vois son intelligence vive, sa maîtrise de lui-même, ses yeux magnifiques, son poil souple et soyeux, je me dis : Tel maître, tel félin ;-Þ
Mais y a des fois où je me dis : mais qui m'a foutu un chat pareil ? ;-) 
N
Ils adorent ça les chats !! le mien se plait à scruter les lézards, les insectes, les oiseaux bien évidemment, et puis si une petite souris s'aventure dans le garage : couic ! :-)
Bonne journée Maître Po et gros câlin à Bubulle
Répondre
M
Les lézards aiment le soleil, il  y a longtemps qu'ils ont dû déserter la capitale. De toute façon, sur ma terrasse, m'étonnerait qu'il y en ait un jour ;-)
V
Clio, lui, était une terreur pour les moineaux qui avaient l'insouciance de se poser sur le rebord du balcon. Il les guettait de l'intérieur, puis frétillait de l'arrière-train, claquait nerveusement mais non moins délicatement des machoires, et fonçait tel l'éclair, s'arrêtant net avant de basculer dans le vide, la proie entre ses griffes, qu'il ne tardait pas à me ramener dans la cuisine. Pauvres petits moineaux, mais quel fier chasseur c'était, mon Clio !
Répondre
M
Avec Bubulle, le début est pareil : arrêt subit, petites stridulations. Mais la fin est moins glorieuse, il ne bouge pas d'un iota ;-)
S
Fenêtres ouvertes et chats, trembler dans vos demeures ! Le chat assis sagement devant la fenêtre peut devenir raide dingue à la 1ère mouche qui passe et alors là, il peut se prendre pour Batman et qui court chez le véto, le coeur battant et le chat sous le bras ? (sans oublier le chéquier)
Pour attraper ladite mouche ils peuvent aussi vous saccager un appart de fond en comble !
Bubulle a beaucoup de chance d'avoir une terrasse, prière de lui faire remarquer.
Un des miens à même réussi à se mettre une guèpe dans la gueule, j'ai eu trés peur... mais j'ai récupéré la guèpe et le chat intact. Pour les mouches, c'est vrai qu'ils sont fiers comme tout, ils n'en loupent pas une !
Répondre
M
Dis donc, ça ressemble à du vécu ton histoire ? Rien de grave ?Mais à deux, ils pourraient se contenter de jouer ensemble, mais l'instinct du chasseur doit être le plus fort ;-)
C
Pas chenille chez moi, parfois une mouche.
Quand mon Pushka arrive, de temps en temps, a en atrappe une, il est fier comme un tigre royal.
Répondre
M
Dobrii den, ChrisBen, attraper une mouche, y a de quoi être fier ! ;-)
A
tellus fait pareil.. pas fichu d'attraper quoi que ce soit.. c'en devient désespérant :/
v
bizou
Répondre
M
Bah, on les aime quand même ;-)V ;-)
C
Miam, le basilic !!
Notre Zoé, par contre, ne lésine pas sur sa mission sauvage.... L'autre jour, plutôt que de nous ramener en guise de trophée une souris décédée, elle s'est mise en tête de jouer à l'intérieur avec elle durant la nuit !! Du coup, c'est ma chère mère qui l'a achevée avec son tact légendaire.... la souris hein, pas Zoé !!
Répondre
M
Heureusement, y a pas de souris sur la terrasse. De toute façon, une souris, il n'oserait pas approcher ;-)