Une étrange bâche orne la façade sud de la Préfeture de Police. Difficile de passer à côté, elle mesure 30 mètres de haut ! Depuis la Place Saint-Michel, on voit des silhouettes... Mais qu'est-ce au juste ?
Ah.. on dirait des fonctionnaires de police de grande taille. Les opérations de communication de la Préfecture ne valent pas celles de l'Armée de Terre, mais celle-ci a même le mérite d'être spectaculaire.
Guillaume, pompier et Agnès, lieutenant de la PJ forment un couple à la vie comme à la bâche. Leurs difficultés à concilier horaires décalés et conditions de travail pénibles avec une vie de couple harmonieuse et équilibrée feront l'objet d'un ouvrage qui sera publié au semestre prochain. Nan, je déconne. Il doit s'agir de Werner et Léa, comédiens amateurs, qui ne pouvaient rêver mieux comme vitrine. Parce que les lieutenants comme ça, on ne les voit que le vendredi soir sur France 2...
Marie est commissaire et Régis travaille aux Carrières. Et entre les deux, on distingue à grand peine Guy, un as de la BRI qui a su utiliser les ressources que la nature met à sa disposition pour habilement se dissimuler.
Pour mieux visualiser les 23 métiers présentés, rendez-vous sur la plaquette de la Préfecture. Et pour les voir en vrai, vous avez jusqu'en Août 2010.
[Bâche de travaux, Préfecture de Police, Quai du Marché-Neuf, Paris IVe]