Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Georges, il est sympa. Voulant ajouter sa pierre aux nombreux édifices qui constellent la capitale, il nous a offert un espace culturel, unique au monde de par sa richesse, en plein coeur de Paris. Mais Georges, il est un peu intello. Alors une bibliothèque y sera présente, pour attirer et retenir le visiteur curieux. Georges est aussi facétieux. Ce mélange entre un paquebot et une raffinerie sera constitué d'un gros tas de tubes de toutes les couleurs mais plutôt bleus, avec une énorme chenille sur le côté. Finalement, Georges, il est malin. Car ils seront nombreux à critiquer, mais encore plus à venir visiter.

Georges peut être content de lui. Son centre est incontournable, même pour le parisien, et ses expositions exceptionnelles drainent un public sans cesse renouvelé. Du coup, Georges devient accueillant. Il nous invite chez lui. Au dernier étage. Le cadre est soigné, mais plus que le cadre, plus que le nom, c'est la vue qui laisse coi (oui, d'ailleurs, que laisse-t-elle ?). On se surprend à vouloir rester des heures à regarder ces toits de Paris auxquels le cinéma ne rate jamais une occasion de rendre hommage. Quitte à oublier le temps qui passe, ébloui, conquis. Et en se penchant, l'on contemplera, outre l'esplanade grouillante de touristes microscopiques, la fontaine Stravinsky...


[Restaurant "Chez Georges", Beaubourg, Paris IVe]

Commenter cet article

Q
Je suis déjà montée en haut de la Tour Montparnasse, j'y ai pris un goûter... chocolat chaud et toasts, avec mon mari et ma petite maman d'adoption. Nous voulions voir la Tour Eiffel et il y avait tant de monde qu'elle n'avait pas voulu faire la queue... A défaut, le panorama qu'on apercevait depuis la salle du restaurant était superbe.

J'ai mangé aussi en haut du Musée d'Orsay, l'été dernier avec ma cousine catalane. C'était sympa... et le point de vue y est aussi génial. Mais, là, il faut sortir sur le balcon.

Par contre, je ne suis jamais allée chez Georges. J'ignorais qu'il y eût un restaurant là-haut...
Répondre
M
Tu as voulu voir la Tour Eiffel et tu as vue... oops... non, ce n'est pas comme dans la chanson. Mais la Tour Montparnasse, c'est bien aussi ;-)
Orsay, c'est un peu trop à touche-touche à mon goût, et puis, tu n'as qu'à travers l'horloge pour voir dehors. Ça fait juste ;-)
S
tiens, tiens, c'est vrai que c'est une bonne idée de restaurant en cette saison... :-)

bon week-end Maître Po :D
Répondre
M
Bonsoir sav !Oui, en ces temps chaleureux, une terrasse, c'est attirant... d'autant plus que les autres toits n'en proposent pas forcément (Le Ciel de Paris ou Le Jules Verne par exemple, mais il est vrai qu'ils sont beaucoup plus hauts) ;-)
E
Coucou Maître !
Alors comme ça il y a un resto à Beaubourg... on en apprend tous les jours dit moi. Je me suis même creusé la cervelle histoire de savoir qui diable pouvait bien être ce fameux "Georges" (pas le Yéti si j'ai bien compris).
Il m'arrive d'y aller pour la BPI, ou rien que pour le batiment, j'adore (les ascenseurs, les tuyaux, le bonheur quoi !).

Epkit =^..^=
(qui veut plus de photos de Bubulle)



PS : ah tient ! toi aussi tu as reçu le même commentaire, y en a qui n'ont pas d'imagination. Le même nombre de points de suspension, vraiment stupéfiant...
Répondre
M
Bubulle a une fréquence d'un sur dix... encore un article et on le verra ;-)
A
Bijour mon grand!
Bon....
Ben il m'a l'air plutot sympa ce Georges ;-)

"Ma maman disait toujours, entrer dans la vie c'est comme entrer chez Georges... tu sais quand tu y entres mais tu sais jamais quand tu y ressortiras ni c'que tu y verras" ;-)
Faut pas chercher...reprise d'une réplique de Forest Gump avec une pincée d'Anne-Lise qui fait que je noircis un commentaire de conneries...et je sens que...
je vais devoir courir vite ;-)
Bon week-end
Bisous
Répondre
M
Bonsoir AL ;-)Tu n'as pas besoin de courir. Tes contributions sont toujours les bienvenues, et tu le sais parfaitement ;-)
H
allez un ptit bonjour en passant voir les blogs soft et de bon gout...............
Répondre
M
Merci pour le bonjour et pour le compliment ;-)
C
Merci de l'info, j'aime bien "traîner" à Beaubourg quand je viens à Paris, mais je connaissais pas "Chez Georges" ...
Répondre
M
Bienvenue Cajou !Beaucoup de toits ont leur restaurant : la Tour Montparnasse, Beaubourg donc, l'Institut du Monde Arabe...
K
Oui,
Georges est frais,
Georges est doux,
mais Georges n'est pas pratique...
quand on habite à l'autre bout ;-)
Répondre
M
Quelle culture ! ;-)
C
Euhh.....ta question, juste après "c'est la vue qui laisse coi" n'est-elle pas de trop ? ,-D
Répondre
M
Oui... mais pas pu m'en empêcher... ;-)
V
Revenons sur la BPI (Bibliothèque Publique d'Information), c'est un endroit calme et frais, véritable grotte aux trésors, ambiance studieuse, particulièrement agréable au mois d'août, en général peu de file d'attente à l'entrée, on trouve alors une place assise facilement à l'une des grandes tables. Un très bon pendant à Paris-plage :-)
Répondre
M
Paris-Plage qui commence bientôt... Pourtant, on n'en entend guère parler ;-)