Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Hier soir, les spectateurs de TF1 auront tous noté - et Dieu sait qu'ils sont nombreux... hélas - la réapparition de Koh Lanta. Beaucoup de nouveautés cette année ! D'abord, les concurrents sont répartis selon leur âge, la frontière entre les juniors et les seniors se situant à 31 ans. Ah non, flûte, ça , ce n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça, l'année dernière... Bon, alors il ya au départ huit hommes et huit femmes. Non plus, ça fait cinq ans que c'est comme ça !

 

Alors quoi ? L'épreuve de confort pour gagner le feu, l'élement indispensable à la moindre survie ? Non plus. L'arrivée théâtrale depuis le bateau ? Non. Les prénoms ridicules, comme Mama ou François-David ? Bah, on a déjà eu un Nono et un François-Xavier. Bon... les disputes savamment orchestrées par la production ? Pareil. Les courses effrénées dans la mangrove ? Déjà vues maintes fois. Soyons honnêtes malgré tout. Depuis les tricheries éhontées des éditions précédentes où les candidats tentaient le jour d'allumer du feu en frottant des bouts de bois et la nuit, se servaient d'un briquet, les candidats sont plus contrôlés qu'auparavant. Et les Tana n'ont pas réussi (qu'est-ce qu'ils sont lents, ces Tana) avec trois allumettes, à allumer ce feu sacré qui devait pourtant brûler en eux lors des sélections.

 

En fait, la nouveauté réside essentiellement dans l'endroit - Efaté, dans l'archipel du Vanuatu - et dans ces mouvements rapides de caméra qui, s'ils rappellent à Denis Brogniart, la Formule 1 dont il anime la starting grid des Grands Prix, donnent envie de vomir au spectateur lambda de TF1, qui, rappelons-le, est une spectatrice.

 

Au passage, une mention et un regret. La mention pour le somptueux volcan qui nous gratifie d'images magnifiques. Et le regret du départ de Karine, dont la poitrine, une des plus jolies qu'il nous ait été (faire impérativement la liaison) donné de voir - toutes éditions confondues - nous promettait de bien belles images lors du désormais traditionnel bain de boue.

 

Tout ceci ne m'empêchera d'attendre l'épisode suivant avec impatience, puisque c'est exactement pareil que les années précédentes... Ah, on est peu de chose. On ne se lasse pas d'écouter et de réécouter ce générique guerrier, quoique chantant. Attention, un changement de page interrompt la musique...

 

 

 

[Koh Lanta, TF1, le vendredi à 20h55]

Commenter cet article

La Girafe Tâchée 07/08/2006 12:25

Hello, MP,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas traîné mes longues papattes chez toi. Quel "bonheur" que de lire ce sublime commentaire d'Elfie.... tout y est : maîtrise du français, de l'orthographe, un style bien marqué et surtout, une classe !!!
On va peut-être rappeler à cette personne que personne n'oblige personne à aller ou pas sur un blog. Si on tombe sur un site qui ne nous plaît pas, on s'en va ! Faut pas dégoûter les autres ! Non mais. Jeune vaurien.
Une vieille Girafe outrée.

Maître Po 08/08/2006 12:06

Gigi, quelle surprise et quelle joie ;-)Oui, ça fait longtemps, mais quand même pas au point que la Girafe soit devenue vieille ;-)

Anne-Lise 04/08/2006 12:46

Rhô mais t'es jamais content, j'te fais un poutou + encore des bisouilles parce que j'me suis plantée (ça m'arrive quelques fois ;-) et pis schtroumf grognon râle ;-)
Mais t'es là donc c'est que t'as aimé l'poutou, gni gni gni ;-)

Maître Po 05/08/2006 01:05

Non, je suis là parce que c'est mon blog  ;-Þ

Anne-Lise 29/07/2006 21:01

J'ai jamais compris pourquoi les gens qui se sentent blessés ou qui n'ont pas la même opinion, sont obligatoirement obligés d'écraser la personne en question et tout c'qu'elle peut faire ou écrire...
Tu comprends toi, mon grand MP? ;-)
Moi j'attends un autre article quoi... ça commence à faire long :-P
Bon, si faut te faire un poutou pour que tu reviennes, d'accord, mais un seul alors ;-)
Bisouilles...

Maître Po 04/08/2006 00:15

Bisouilles, ça veut dire un seul poutou ?Je m'y perds avec ta terminologie ;-)

elfie 28/07/2006 14:18

slt moi j'ai pa pu supporter plus de 5 ligne de ton torchon !!
non ce n'est pa que j'aime kho lanta loin de la mais juste que françois david n'est pa un nn ridicule comme tu dit ,juste un nom daten du siècle dernier ^^ et que celui qui porte ce nom dan koh lanta est tro sexy !!
ton blog est tro nul on dirait un rassemblement de vieu gens ki on rien a faire ke de critiqué une émission pas si nul d'après moi!! (jparle de toi et ce ki mette des commentaire favorable à ton opignion sur ce blog), en plus si il ya autan de gens ki la regarde il doi y avoir une raison!!!

ps:pa besoin de répondre car je ne reviendrai plus sur ton blog pourri et surtout pa pour voir tes otre "article" comme tu les apelles!!

Maître Po 04/08/2006 00:14

Juste un truc que je comprends pas... Tu dis que tu n'as pas pu supporter plus de cinq lignes de mon torchon (enfin, tu ne l'as pas écrit tout à fait comme ça ;-) et puis tu me parles de François David... mais je n'en parle qu'à la neuvième ligne...Je sens que le mystère n'est pas près d'être élucidé ;-)

sav 26/07/2006 08:45

ah ben New York Unité spéciale, là oui, d'accord !
un article ! un article !...

bonne journée :D

Maître Po 26/07/2006 12:47

Un article, c'est sûr ;-)Mais alors... quand... mystère ! Et puis après, y aura New York Section Criminelle.Pfff... je suis déjà fatigué ;-)

Anne-Lise 24/07/2006 23:23

Coucou mon grand!
Ma super cop's elle a dit:
"""je dois être une des rares à ne pas aimer ces émissions"""
Et pis comme j'ai pas envie d'la laisser seule, je me joins z'à elle ;-)

En fait, c'est marrant, parce que tout au long de ton récit, j'ai eu cette impression que c'était nul a chier à tes yeux, mais tu es quand même impatient de voir la suite (j'dois avoir un truc qu'est pas connecté dans mon cerveau;-)...
Ah non, c'est qu'y doit quand même y avoir de beaux gros nichons ;-) et je pense oui que tu es bien peu de chose ;-) (je plaisaaaaaaaaaaaaaaante mon gros)

Bref, tout ça pour dire que je regarde pas, j'ai toujours eu le sentiment de perdre mon temps avec ce genre d'émissions et je l'aurai toujours...
Fais gaffe la télé ça rend bête parfois ;-)
Bonne soirée
Bisous

Maître Po 25/07/2006 18:01

Coucou ma grande !
Tu as partiellement raison. J'ai conscience que c'est scénarisé mais je me laisse prendre malgré tout. Mais si jamais je plongeais vraiment, je sais que tu me sortirais de là ;-)

Louise 24/07/2006 10:23

cher maitre Po, c'est bien la première fois que je reste plus de 10 secondes sur un sujet traitant de cette émission, et c'est vous qui avez réussi cette gageure!!
decidement, vous avez un talent fou!!! vous arivez à m'interesser deux minutes durant à quelque chose issu de TF1!! well done!!

Maître Po 25/07/2006 17:58

Toujours un plaisir de te voir ici, Louise ;-)
Il faudra me faire penser à faire un article sur New York Unité Spéciale ! Je sens que je vais te faire aimer TF1 ;-)

sav 24/07/2006 08:59

c'est marrant, je n'ai jamais accroché à cette émission ! je ne dois pas avoir l'esprit aventurier ( je n'accroche pas avec Indiana Jones n'ont plus d'ailleurs ! )

Maître Po 25/07/2006 17:57

Bonjour sav !
Esprit aventurier ? Dans Koh Lanta  ? On ne doit pas parler de la même émission ;-)KL, c'est de la tactique, voire de la stratégie, du charisme, du contrôle de soi, de la manipulation, enfin tout sauf de l'aventure ;-)

angelyz 24/07/2006 07:14

je dois être une des rares à ne pas aimer ces émissions.. ceci dit, si en plus, les jolis nichons sont zappés, le beaux torses devront suivre et donc je pense avoir bien raison de pas regarder :D
V
bizou

Maître Po 25/07/2006 17:55

Coucou Angelyz !
Je confirme, tu as bien raison de ne pas regarder. Mais moi, je regarde ;-)Il n'y a que Koh Lanta et New York Unité Spéciale que je regarde sur TF1. C'est correct, je trouve.
V ;-)

penglobe 22/07/2006 19:58

bien vu!

et merci pour ton aide(commentaires) ;-)

Maître Po 23/07/2006 14:50

Mais de rien, c'est tout naturel ;-)

Jean Christophe Bataille 22/07/2006 15:52

Je suis un peu déçu : pas de Clémence cette année ... Si en plus ils virent les beaux seins, je vais rapidement zapper ...

Maître Po 23/07/2006 14:50

Bah, il en reste encore ;-)Et puis, Clémence, tu peux la voir pendant la pub... merci Rexona !