Sous les pavés, la plage...
Pour la cinquième édition de Paris-Plage, la Polynésie sera à l'honneur. Des farés proposent aux visiteurs des ateliers d'artisanat, des cours de danse, des lectures de contes pour les plus jeunes et des massages au monoï pour les plus... euh... les autres. Rappelons que le monoï est une spécialité de Tahiti (douche). Cette année, la nouveauté sera une extension de la manifestation à la rive gauche, avec la nouvelle piscine flottante et la nouvelle (que de nouveautés !) passerelle Simone de Beauvoir, reliant Bercy à la Grande Bibliothèque.
Mais Paris-Plage reste le paradis du oisif aimant à lire sur les berges de la Seine, lascivement allongé dans un transat, bercé seulement par le clapotis de l'eau, loin des pétarades propres à la capitale. Et si l'oisif est une oisive, tant mieux ! Ne boudons pas notre plaisir !
Ah... j'oubliais. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant de partir en vacances. Aussi vous gratifiais-je d'une photo de l'année dernière. Mais la faute est vénielle, donc pardonnée, non ?