Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Pour la cinquième édition de Paris-Plage, la Polynésie sera à l'honneur. Des farés proposent aux visiteurs des ateliers d'artisanat, des cours de danse, des lectures de contes pour les plus jeunes et des massages au monoï pour les plus... euh... les autres. Rappelons que le monoï est une spécialité de Tahiti (douche). Cette année, la nouveauté sera une extension de la manifestation à la rive gauche, avec la nouvelle piscine flottante et la nouvelle (que de nouveautés !) passerelle Simone de Beauvoir, reliant Bercy à la Grande Bibliothèque.

Mais Paris-Plage reste le paradis du oisif aimant à lire sur les berges de la Seine, lascivement allongé dans un transat, bercé seulement par le clapotis de l'eau, loin des pétarades propres à la capitale. Et si l'oisif est une oisive, tant mieux ! Ne boudons pas notre plaisir !

Ah... j'oubliais. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant de partir en vacances. Aussi vous gratifiais-je d'une photo de l'année dernière. Mais la faute est vénielle, donc pardonnée, non ?

Commenter cet article

Q
Louise et Anne-Lise s'étaient liguées...<br /> <br /> C'est rigolo, a posteriori.<br /> <br /> Tu avais fini par céder...<br /> <br /> (par contre, je ris en t'entendant dire que tu vas essayer de t'appliquer... tu le fais toujours !)
Répondre
M
J'ai cédé... parce que je le voulais bien. Et l'on peut toujours s'appliquer davantage ;-Þ
A
Re et re et re et re coucouuuuuuuu mon grand ;-)<br /> Comme je suis n'heureuse de te revoir!<br /> Tu m'as presque fait peur!!! (j'ai dit presque ;-)<br /> Je te rassure...... j'arrive a ne pas jouer ma chieuse ;-) ...<br /> Mais pas avec toi ;-)<br /> Sinon bah... quand tu veux pour un autre article hein...;-)<br />
Répondre
M
Ben, ça y est, j'en ai mis un nouveau...mais tu as déjà commencé à râler... pfff... ;-)
L
je suis si heureuse de vous revoir cher maitre po!! enfin! anne lise va être de mon avis je pense!!
Répondre
M
Oui, AL est du même avis ;-)Mais moi aussi, je suis content de te "voir", Louise. Tiens, j'ai pensé à toi, mercredi dernier, alors que je m'abritais dans le café 1900, un peu en dessous de la Halle ;-)
A
Bon.. même Bubulle nous boude, ça d'vient critique là.... ou alors, lui non plus n'a plus de nouvelle de MP, il est en train d'sécher au fond d'une armoire au milieu de ses crottes et la chaleur est si grande que... ok je sors.... ;-)
Répondre
M
Oui, AL, tu peux sortir... parce que Bubulle a sa catsitter attitrée ;-)
L
c'est en effet la seule chose à faire parce là, le Maître Pô est bien parti...
Répondre
M
Mais enfin... je suis là !(Pfff... il faut que je le chante ? ;-)
A
Ou bien, tu sais c'que tu fais... Tu lui branches l'ordi avant d'partir et tu t'laisses nous écrire quelques mots... <br />
Répondre
M
Ça va pas, non ? Bubulle n'a pas accès à mon micro ;-)(manquerait plus que ça ;-)
L
maître Pô, envoyez nous au moins des nouvelles de Bubulle.lol<br /> Si vous nous boudez, lui, peut être pas!!! <br />
Répondre
M
Bubulle, c'est un article sur dix (pour être toujours dans les dix derniers articles) et pas plus pour ne pas lasser le lecteur ;-)
A
Oui Louise, je le pense aussi!<br /> Dis mon grand, tu nous as laissé tomber comme de vieilles chaussettes là... MAIS LES VIEILLES CHAUSSETTES ELLES PEUVENT ENCORE TENIR CHAUD TU SAIS!;-)<br /> Bon, j'insiste pas, mais ton écriture manque!<br /> Faisons vivre ce blog, allais solidaires les z'ami(e)s ;-)
Répondre
M
AL, tu m'as convaincu...... en ce qui concerne l'utilité des vieilles chaussettes ;-)
L
chers (eres) ami(e)s, je me demande si notre Maître PO adoré n'a pas mis les bouts bien loin de nous!! il ne nous répond plus!!<br /> Maitre POOOO, où etes vous divin poète de la blogosphère??
Répondre
M
Euh... ben... là, je suis là ;-)(et bien las)Divin poète... Louise, m'enfin... ;-)
:
Coucou, je trouve cette idée formidable surtout après ces jours de canicule ! ! Bizzz @nne marie
Répondre
M
Coucou Anne-Marie, l'égyptienne ! ;-)Je ne suis pas sûr que les automobilistes parisiens soient de cet avis... mais les autres le sont certainement.
C
C'est une bonne idée d'amener la plage à Paris ... bonne soirée , christel
Répondre
M
Bonsoir Christel !Vu de l'extérieur, cela peut sembler être une bonne idée mais les parisiens ont des avis très divergents sur la chose ;-)
A
Cré vain Diou, les grands exprits s'rencontrent....ma Louise, j'te retrouve partout, vraiment tu m'fous les boules là (lol... j'plaisante)<br /> Heureuse en fait de te retrouvailler ici... j'aime aussi beaucoup les tofos de mon poto Maitre Po ;-)... ainsi que l'emmerdationner, j'adore son humour qui ressemble au mien, bien qu'il parle moins...euh.. beaucoup moins que moi et que c'qui dit est plus explicite et plus réfléchi, mais moi je n'aime po réfléchir ;-), alors je me tiens à l'emmerdement...et il aime bien, hein que t'aimes bien quand j'joue ma chieuse pas trop sadique MP ? ;-)<br /> bonne fin de semaine mon grand ;-)<br /> Et bisouilles amie Louise!
Répondre
M
Tu me connais bien, AL... j'adore quand tu joues ta chieuse...Mais rassure-moi, c'est bien un jeu ou tu l'es vraiment ? ;-)
L
moi je suis non seulement fan du style de Maitre po mais aussi de ses photos. même celles des femmes de dos.<br /> il y a tant de poésie et de calme dans ces clichés que je reste fixée dessus plusieurs minutes en général.<br /> merci Maître Pô!!<br />
Répondre
M
Ça fait plaisir à lire... je vais essayer de m'appliquer ;-)
B
Hum, ces délicates petites touches d'humour innocemment réparties dans les textes, je suis fan.<br />
Répondre
M
Arigato gozaimasu Bakemono-san ;-)
A
Coucou mon grand!<br /> Bon d'jà, j'ai un peu les pétoches quand je vois une femme retournée, la dernière fois que j'ai commenté une femme que tu as pris de dos, c'était une gardienne, qui, cela dit en passant, se retrouve en haut à gauche de ton blog, et qui n'm'a pas bien inspiré pour faire ma chieuse ;-)... Du tout du tout ;-)<br /> Tu pourrais pas prendre les femmes de face non? ;-) Ah j'ai compris t'as peur de te recevoir une big claque ;-) T'as raison...<br /> <br /> Bon pour la photo ça passe, t'es pardonné, aussi parce que tu l'as dit, t'es sincère, c'est un bon point ;-), mais le fait qu'on est pas eu d'image pendant 3 jours, ça ça passe moins ;-)<br /> Ben quoi... J'ai l'ennui quand j'te vois pas ;-)<br /> <br /> Passes une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou ma grande !Pour les photos de dos, y a 36 raisons et parce que c'est toi, je vais en donner quelques unes :1) Respect de l'anonymat2) Garantie du naturel3) Facilité de cadrageEt bien sûr, the last by not the least... ma timidité naturelle ;-)