Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maitre Po, devin

Continuons notre visite des McDonald's. Dans un style complètement différent du précédent, le McDo de la Porte de Choisy affiche un look résolument asiatique.

Il faut dire que nous sommes ici en plein quartier chinois, et Ronald a cru bon de se fondre dans la foule. Le résultat n'est pas très convaincant, mais a le mérite d'être original. Du moins, dans le principe, parce qu'architecturalement parlant, on n'en rêve pas la nuit.

Last but not the least, cette police de caractères en apparence asiatique évoque plus les produits Suzi Wan ou les jeux de Mahjong sur PC que la calligraphie ancestrale chinoise. Et si vous n'arrivez pas à lire (rassurez-vous, c'est normal, c'est illisible) la phrase écrite sour le M, la voici : C'est tout ce que j'aime.

 

[McDonald's, 11, avenue de Choisy, Paris XIIIe]

Commenter cet article

N
Selon les dire de mon ami qui vit depuis 15 ans à Tokyo, le japonais prend son café et un croissant le matin, il se nourrit plus de nouilles que de riz, et les sushis sont réservés à certains restaurant pour touristes. Le boeuf importé de corée est délicieux. Le café tend à remplacer le thé vert (macha et sensha). Si on trouve presque tout au Japon, sauf quelques uns de nos fromages, le nutella n'est pas encore vendu en pot. Mais les japonais ne sont pas naturellement friands de sucreries.
Well So, ja va cravailler.
Répondre
M

Les nouilles, dans les restaurants japonais de la capitale, on en mange autant que du riz. Il paraît même que ça court les rues ;-Þ

Je me souviens des restaurants tokyoites. pas facile de trouver quelque chose de mangeable. Le McDonald's d'Asakusa me faisait les yeux doux ;-)

Et si l'on trouve tous les produits français ou presque au jJapon, ton ami a oublié de te dire le prix que ça coûte. Quelques euros pour les fruits... mais pas au kilo, à la pièce.


N
C'est bien le sushi, pardon le souci. Enfin s'ils sont saké-ment bon, une fois dans sa vie, ca rendra pas miso. Non je n'ai pas perdu le Nori... ^^
Répondre
M

Et pour une fois, tu n'as pas tofu... euh.. tufo ;-Þ


N
Je te laisse le pot, je préfère vanille-cookies. A Toulouse je faisais bien mes courses chez Asia Center, pour tester des recettes thaies et japonaises...
Si ce restaurant, il est ou était en bas de la rue de Belleville. Toujours plein de monde, assez grand, et seule une partie était sur l'aquarium. Il était connu il me semble.
Et puis ce japonais (très cher) dans le 7ème où tu mangeais sur tatami et futons (non il n'y avait pas de geishas). Mieux que le célèbre Japan de Toulouse.
Répondre
M

Connu certainement... mais pas de moi ;-Þ
Les restaurants japonais sont toujours chers, et plus ils sont japonais, plus ils sont chers ;-)


N
Tu confonds avec Allo Pizza. Une pizza burger évidemment et le pot xxl d'Haagen Das, c'est bon pour ma ligne. Et ce vrai restaurant chinois du coté de Belleville où on mange sur un aquarium, existe-t-il toujours ? Enfin macdos et cuisine chinoiso-vietnamienne made by Tang frères, bof bof.
Répondre
M

Macadamia Nut Brittle pour moi.
Et un oeuf sur la pizza. On est gastronome ou on ne l'est pas ;-)

Ton restaurant, je sais pas où il est. Je n'en connais qu'un comme ça, un restaurant sino-thaï rue de Berri, près des Champs...

Enfin, moi, j'aime bien faire mes courses chez les Tang Bros ;-Þ


N
un petit mac-do sauce aigre-douce, et 2 de leur softy au chocolat (je n'ai pas peur moi).
Répondre
M

Ça marche !
(non, effectivement ;-)


B
Sympa ton guide touristique...
Mais il n'y a pas de doute, je préfère M, le chanteur !
Répondre
M

Et le maudit ? Non ? ;-Þ
Bon, OK, OK, je sors...


F
Mouahhh méchant XD
Répondre
M

Non, lucide ;-Þ


J
bonsoir, cher Maître...
je ne vais pas être plus original que la dernière fois, quelqu'un ici l'a déjà dit : on ne regardera plus les McDo de la même façon. Au prochain séjour dans mon Aveyron natale, j'irai voir celui de Millau que l'équipe de José Bové avait voulu détruire ! voir ce qu'il est devenu... peut-être un monument historique....
amicalement
jean-marie
Répondre
M

Ou un musée ;-Þ
Bonne journée ;-)


F
Je trouve cela énorme et j'avoue que je préfére ce genre de batiment que ceux qui sont tout moche qu'on trouve ici des Mc Do >
Répondre
M

Normal, c'est la province !
Bon, OK, OK, je sors ;-Þ


K
Les tour-opérateurs n'ont encore pas pensé à cela, faire d'une pierre deux coups...
la visite et le repas, que de temps gagné...
Paris by McDo !

Dépêche-toi de déposer un brevet, ils risquent de te piquer l'idée ;-Þ
Répondre
M

Tu veux dire une visite à la fois culturelle et gastronomique ? Oui, pourquoi pas ? ;-Þ


L
j'adore votre visite des mc do!
Répondre
M

Cette visite est la nôtre, Louise ;-)


C
Encore moi! En tamisant le sable de mes souvenirs, j'ai trouvé une pépite: sur la ligne C de RER, on passe devant l'ancienne gare désaffectée de Gennevilliers: grande maison en meulière et colombage bleu déguisée en Mac Do, à l'intérieur.
Je continue à tamiser...
Répondre
M

Gennevilliers. Bon. Pas la porte à côté, mais la visite s'impose. Je sauterai du train en marche, on verra bien ;-Þ
Tamise, Charlotte, tamise... ;-)


P
Ha oui celui là je le connais !! j'ai travaillé un été dans les grandes tours derrière ! j'ai été étonnée de trouver les menu écris en chinois à l'intérieur ! ce quartier appartient définitivement Chinois !!
Répondre
M

Hi Pam ;-)
Menus en chinois... moi qui me suis dit que l'intérieur semblait plus que classique. J'y retourne ;-Þ


C
Bonjour,

Je m'interoge: Y a -t'il un Mad Do dans un quartier français à l'étrager? Et en ce cas, quelle représentation de la France donne-t'il?
Je ne vais plus regarder les Mac Do du même oeil: peut-être une pépite se cache-t'elle au coin de la rue?
Eh bien non, celui auprès de chez moi, est fidèle à son enseigne.
Merci de nous apporter ce regard curieux dans notre quotidien!
Belle journée.
Répondre
M

Je ne suis pas sûr qu'il faille compter sur McDo pour représenter la France à l'étranger, fut-ce dans un quartier français... D'ailleurs, je ne vois guère de ce genre de quartiers, hormis peut-être
le vieux carré de la Nouvelle-Orléans (que je ne connais que de nom)... À voir...
Bonne journée, Charlotte ;-)


Q
C'est étonnant... et, ce que je me demande, c'est s'ils ont la même apparence en Chine.

Tu as essayé de savoir ?

Je préfère l'architecture du précédent. :-)
Répondre
M

En Chine, comme partout où je passe, j'essaie les McDo. Mais je ne dois pas avoir de photos et je ne me rappelle plus trop, mais je pense que ça ressemble... vu que déjà, rien ne ressemble plus à
un McDo qu'un autre McDo ;-)

Moi aussi, je préfère le précédent... quoique le suivant...
(teaser !)