Dans mon dernier article, je clôturais ma série de McDonald's insolites. Mais j'ai oublié de parler de la campagne de McDonald's qui inonde la capitale, et certainement la France entière. Aussi vais-je tenter de réparer le mal (si mal il y a).
Dans mon dernier article, je closais clorais clôturais ma série de McDonald's insolites. Mais j'ai oublié de parler de la campagne de McDonald's qui inonde la capitale, et certainement la France entière. Aussi vais-je tenter de réparer le mal (si mal il y a).
Le thème en est Venez comme vous êtes, une campagne séduction originale qui joue la carte de l'éclectisme en ciblant tout le monde, quelles que soient leurs différences. Les clients hors normes sont ainsi représentés par des monstres de cinéma, astucieusement choisis parmi ceux que le public aime.
Au passage, il faudrait peut-être rappeler au couple du fond que Venez comme vous êtes ne veut pas nécessairement dire Faites comme chez vous !
On remarquera que si l'inquiétude se lit sur le visage de la serveuse, son sens du service et de l'accueil est plus fort encore. Bel exemple de professionnalisme. On peut venir comme on est.
Le mcDo est un espace de convivialité. Si vous venez comme vous êtes, on vous acceptera comme vous serez venu. Cela dit, c'est le minimum pour manger un sandwich de pouvoir rester comme on est, non ?
Et pour éviter que l'on me reproche je ne sais trop quoi, voici la version masculine de la galerie de portraits.
Il y a quelques mois, des publicités avaient été diffusées à la télévision. Jetons un oeil à deux (parmi les quatre existantes) de ces pubs que je trouve particulièrement réussies.
Comme pour toute bonne pub, le spectateur tarde à en comprendre la signification, mais en apprécie la musique et les images. Séduit par le clip, il n'en retiendra que mieux la finalité.
Enfin, un des discours véhiculés par cette campagne est plus discret, mais tout aussi efficace. Il s'agit du logo McDonald's. Le vert de l'écologie y a remplacé le rouge de la viande !
(très exceptionnellement, aucune des photos présentées n'a été prise par mes soins)