Bubulle chouchouté
Chouchouter, verbe trans., fam. Entourer d'attentions délicates ou de soins excessifs. Cet asile-là est réservé aux anciens combattants, les seuls qu'on chouchoute (H. BAZIN, La Tête contre les murs, 1949). J'ai pensé aux crocus (...). Je les chouchoute avec grand plaisir. Je bêche leur terre avec une vieille fourchette, je les arrose (GIONO, Les Grands chemins, 1951).
[Le trésor de la langue française informatisé ©]
Bubulle, ce n'est certes pas avec une fourchette que je le chouchoute. Mais quand je m'absente, il faut bien que quelqu'un s'occupe de lui. Ce rôle - oh combien ingrat - est assuré par une catsitter toute dévouée à la cause féline, qui sait parfaitement ce que litière et mitonné aux olives signifient et, comme il est hors de question que mon chat aille chez quelqu'un, s'appelle également Lagardère, pour pouvoir aller-z-à lui !
Malgré ces conditions draconiennes auxquelles le moindre manquement est rédhiboire, j'ai toujours plus ou moins réussi à trouver cette perle rare. Et là, c'est d'un coeur léger que j'ai pris la route du sud, à la recherche d'une chaleur bénéfique et intense. Bien sûr, les réveils à 6 heures du matin par des mélopées félines me manqueront , mais faisons contre fortune bon coeur...