Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Chouchouter, verbe trans., fam. Entourer d'attentions délicates ou de soins excessifs. Cet asile-là est réservé aux anciens combattants, les seuls qu'on chouchoute (H. BAZIN, La Tête contre les murs, 1949). J'ai pensé aux crocus (...). Je les chouchoute avec grand plaisir. Je bêche leur terre avec une vieille fourchette, je les arrose (GIONO, Les Grands chemins, 1951).
[Le trésor de la langue française informatisé ©]

 

Bubulle, ce n'est certes pas avec une fourchette que je le chouchoute. Mais quand je m'absente, il faut bien que quelqu'un s'occupe de lui. Ce rôle - oh combien ingrat - est assuré par une catsitter toute dévouée à la cause féline, qui sait parfaitement ce que litière et mitonné aux olives signifient et, comme il est hors de question que mon chat aille chez quelqu'un, s'appelle également Lagardère,  pour pouvoir aller-z-à lui !

 

Malgré ces conditions draconiennes auxquelles le moindre manquement est rédhiboire, j'ai toujours plus ou moins réussi à trouver cette perle rare. Et là, c'est d'un coeur léger que j'ai pris la route du sud, à la recherche d'une chaleur bénéfique et intense. Bien sûr, les réveils à 6 heures du matin par des mélopées félines me manqueront , mais faisons contre fortune bon coeur...

Commenter cet article

V
Moi j en ai deux de bubulle ,exactement les memes !!
jadore ton blog ;biz
Répondre
M


Deux tigrés ! Quelle chance ;-)



K
Matinal ton Bubulle... chez nous, les mélopées commencent vers 7h... une véritable horloge comtoise ;-)
Bon, pas d'isoloir en vue, donc je prends ce petit coin... je tenais encore à te remercier pour ton coup de main, je pataugeais depuis un moment ! tu l'as fait avec beaucoup de gentillesse, ça m'a vraiment touchée. J'ai suivi ton conseil, j'ai pris le module images aléatoires et je commence à maîtriser ces fichus répertoires qui font qqfois disparaître les photos ;-) il reste juste la légende que je n'arrive pas à modifier...appel au secourrrrrrrs... non, je rigole, je vais chercher un peu avant de lancer mon appel !!! encore domo arigato Pô-san et bonne soirée
Répondre
M
7 heures, ce serait parfait. On en est loin parfois... Grrr...
Pour ton design, n'hésite jamais à me demander.
Bon WE, Kinou ;-)
B
Comme tu parles bien de ton chat ! on devine tant d'amour que je me prend à l'envier ce Bubulle !
Répondre
M
Oui, je l'aime certainement trop... mais c'est sa faute aussi, il n'a qu'à pas être aussi adorable.Caresses à tes deux fauves ! ;-)
A
un peu plus présent ET que .... désolée ==> un "désolée" sincère ;-)
Répondre
M
La sincérité, y a que ça de vrai ;-)
A
Eh oui mon grand, je reviens faire ma chieuse un peu... parce que je te sens un peu plus présent que j'aime mieux parler à toi qu'au mur d'en face ;-) Il est pas assez malin pour répondre ;-)
Gros becs a toi et Bubulle!!!
Répondre
M
Pourtant, d'aucuns prétendent que je suis un mur ;-)
M
il est vrai que s'il pouvait nous parler on pourrait les rendre encore plus heureux, chez nous ils n'ont pas trop eu le choix ...nous sommes une famille reconstitue alors c comme pour les enfants ils faut qu'ils s'y adaptent...mais ca va ils apres un debut difficile chacun a retrouver ses repaires et sa place dans l'hierarchie....et parfois ils me font rires car c'est vraiment comment des enfants ...a se faire des farces (caches derriere une porte , chipper la place de l'autre etc.....)
Répondre
M
Oui, ça doit être sympa d'avoir trois chats mais ce sont justement les problèmes de dominance qui m'inquiètent. Petit, Bubulle était une terreur. Mais avec l'âge, il s'est assagi, alors, je ne sais pas si un autre chat serait le bienvenu ;-)
M
il est adorable....moi j'en ai trois donc quand je m'absente la seule chose que j'espere c'est qu'ils n'en profitent pas pour organiser une fete a la maison....eh oui un chat ne s'aprivoise pas car c'est lui qui choisit son maitre.....mais une fois sa confiance gagne il nous reste fidele dans l'eternite....
Répondre
M
Oui, c'est un animal fascinant !Trois chats... je pense souvent à en prendre un autre, mais je crains que Bubulle ne soit pas heureux, et comme je ne veux que son bonheur... ;-)
C
Abandonner son chat pour parcourir "las ramblas"...Mouais mouais mouais...
Si ton chat savait !
Christophe
Répondre
M
Bah, il est bien trop occupé à dormir ;-)
A
Coucou mon grand!
Bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle
Il m'avait manqué... c'est qu'on doit attendre 20 jours maintenant avant de le voir ;-)

C'est vrai que laisser son chat seul est un problème, surtout quand on l'aime autant que tu aimes Bubulle...
Mais comme tout bon maître, tu as su trouver de quoi le satisfaire et malgré sa peine de ne pas te voir, il est heureux quans tu t'absentes...
Bon week-end!
Répondre
M
Coucou ma grande !Nan, il n'est pas heureux quand je m'en vais ! Et oui, c'est finement observé, le coup des vingt jours, mais ce n'est que théorique ;-)
L
Super ce Bubulle! bonnes vacances
Répondre
M
Les vacances que je raconte sont hélas terminées. Mais elles ont effectivement été bonnes ! ;-)
M
tu as de la chance Maître po
mon chien l'avait repéré presque tout de suite .. dès qu'il le voyait, il baissait la tête et prenait un air du style .. tu m'embêtes mais je fais un effort parce que je t'aime bien .. rares sont les photos où il n'avait pas l'air d'un martyr.. la chasse aux taupes par exemple ;-)
Répondre
M
Oui, c'est vrai, sur les photos, parfois, les animaux ont l'air de victimes expiatoires ;-)
3
Quelle vedette, ce Bubulle !
Répondre
M
C'est un saint et je suis son hagiographe ;-)
M
mais oui tu es un bon maître !!
ne culpabilise pas !! :-)
mais enfin, Bubulle, dis lui qu'à toi aussi, cela te fait des vacances ... loin de l'appareil photo ;-)
Répondre
M
Je crois qu'il commence à le repérer, mon appareil, il va me falloir user de subterfuges ;-)
P
C'est mignon, les chats. Les chats des autres, ha ha ! Ca s'empaille, un chat ? Je plaisante, cher Maître, je plaisante !
Répondre
M
La taxidermie est une pratique qui me dépasse... et je ne plaisante pas ;-)
M
Il a l'air heureux!
Répondre
M
Il a tout pour l'être ;-)
L
ah, quel bonheur de retrouver Bubulle!! il est tellement adorable, et il a l'air de très bien supporter la catsitter!! désolée Maître Pô... Mais c'est notre lot à nous autres amoureux transis de ces bébêtes vélues-z-et ronronnantes que de subir parfois leur caractère très ...indépendant.
grosses caresses au chat et amicales pensées au Maître.
Répondre
M
Il s'entend à merveille avec sa catsitter. J'en suis même parfois un peu jaloux ;-)
B
Oh, elle est superbe cette photo, comme toutes les autres à vrai dire.
Boude-t'il au retour de son maître le Bubulle?
Répondre
M
Ce n'est pas seulement de la bouderie, c'est une indifférence, mêlée de dédain et saupoudrée de miaulements destinés à nuire... tout ce que tu aimes ;-)