Dans l'immensité du Tattoo Art Fest, des dizaines de tatoueurs officient, sous l'admiration aussi bien que l'indifférence des visiteurs. Toutes les parties du corps (ou presque) y passent, de la tête aux pieds. Commençons par l'épaule.
Tiens, à propos d'épaule, tordons le cou à une légende. Le tatouage est associé dans l'imaginaire de celui qui n'y connaît rien (au hasard, moi) à l'idée de douleur. Pourtant, dans les allées du TAF, nul rictus de souffrance ne vient ponctuer ces séances parfois très longues, partout règne la même décontraction.
Après l'épaule, le dos. Zone de choix : il y a de la place ! Un peu frustrant cependant pour le tatoué qui ne peut le contempler qu'en photo.
Le bras... Une valeur sûre. On en fait facilement le tour (au sens propre comme au sens figuré) et on en a deux. On constate aussi bien souvent que le tatoueur n'a rien à envier au tatoué. Ici, je dois dire que je reste sans voix devant le dos de ce tatoueur. Joli travail.
Poursuivons notre descente. Chez le tatoué (comme dans le poulet), la cuisse est encore un morceau de choix. Avec la tenue de ces tatoueurs, on se croirait dans un (mauvais ?) film d'horreur. Il n'en est bien évidemment rien (si ?).
Terminons notre exploration de l'anatomie humaine par le pied. Oui, je sais, il en manque.
Et pour acquérir cette oeuvre (photo), vous pouvez contacter la créatrice sur son site, ou la retrouver à la Convention du Tatouage de La Roche / Yon, les 26 et 27 juin 2010.
[Tattoo Art Fest, septembre 2009, Paris]
[ Tattoo Art Fest | Tatouage ]