Le Tattoo Art Fest est également un lieu de concours destiné à récompenser les meilleurs tatouages. Plusieurs catégories existent : petites, moyennes ou grandes pièces, par exemple. Lors de ma visite, avait lieu celui des pièces moyennes, animé par Pascal Tourain, déjà vu dans le premier article.
Figure imposante (2 mètres, 120 kilos) du tatouage parisien, il est bleu puisque seuls le visage et les mains ne sont pas tatoués. Il présente d'ailleurs un spectacle sur scène où il expose ses innombrables tatouages, notamment la galerie de tous les personnages de Freaks sur le bras droit. Vous pouvez en visionner des extraits sur son site.
Un candidat se présente. Dommage pour lui, ce n'est pas le concours du slip le plus ravissant. Son tatouage n'est guère convaincant, le jury paraît partager mon avis.
Ah, une candidate s'avance... Elle montre avec fierté son bras droit très coloré à un jury très attentif.
Une nouvelle candidate présente sa cuisse gauche au jury qui paraît subitement intéressé. Les regards détaillent, analysent, approuvent. À quoi donc ressemble cette pièce qui suscite pareil intérêt ?
My God ! Je ne pensais pas ça possible. Vous voulez vous assurez que vous ne rêvez pas ? Un petit coup d'oeil à l'agrandissement ? Non, pas de doute, c'est bien Albator ! Au passage, j'aime beaucoup le tattoo de l'avant-bras gauche. Mais l'ensemble fait un poil chargé.
À propos de poil, il existe aussi un concours du tatouage le plus laid. Le gagnant de l'année dernière est également celui de la première édition. Il avait un poil tatoué sous les aisselles, perdu parmi les vrais (2007) et une taupe sortant de son trou (2008). La classe, c'est inné, ça ne s'acquiert pas.
[Tattoo Art Fest, septembre 2009, Paris]
[ Tattoo Art Fest | Tatouage ]