Barcelone, Plaça Reial
Mes précédents séjours à Barcelone m'avaient permis de découvrir la cité catalane dans ses moindres recoins, de Barcenoleta à Eixample, de Montjuic à Tibidabo et même de rencontrer sa star aujourd'hui disparue, Flocon de Neige. Mais aujourd'hui, rien de tel. Seule ma quête de chaleur facile m'y avait amené et sur ce plan, Barcelone ne m'avait pas déçu. Comment pourrait-elle jamais me décevoir, de toute façon ?
La Plaça Reial est un de mes endroits préférés mais elle est difficile à trouver. Cet intermède inattendu entre le vacarme des ramblas grouillantes de monde et l'étroitesse des venelles du Barrio Gotico est un havre de paix où le temps n'a plus cours. On tombe dessus en essayant de fuir les premières ou de se perdre dans les secondes, certains y arrivent par chance, d'autres par miracle mais tous par hasard.
Et après avoir goûté la paix de la place et cédé à son enchantement, le besoin de sortir peut se faire sentir. Attention cependant, une fois la Plaça Reial quittée, il sera bien difficile de retrouver ce Shangri-La barcelonais...
-> Paris - Barcelone - Paris : tous les articles
[Plaça Reial, Barcelone, juillet 2006]