Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Barcelone, la nuit, c'est pareil que Barcelone le jour, c'est-à-dire irrésistible.  La chaleur diurne laisse place à une autre chaleur, moins climatique mais tout aussi ardente...

Barcelone continue de vivre la nuit. On est loin des horaires français : avant 21h, il est difficile de trouver un restaurant déjà ouvert et les bars à tapas font nocturne tous les soirs ! Alors, le barrio gotico s'emplit d'une foule cosmopolite désireuse de faire la fête et de s'amuser. Le drapeau arc-en-ciel flotte un peu partout, la cerveza coule à flot, et c'est avec plaisir que l'on arpente ces venelles à la recherche d'un passé très présent. Et si la Plaça Reial est difficile à trouver, que dire de la Plaça del Rei ? Coincée entre les murailles de la cathédrale, c'est un immense renfoncement à proximité duquel des cafés opportunistes se sont installés. Là, on s'attardera avec bonheur à contempler la masse écrasante et chargée d'histoire de ses murs, en sirotant une boisson bien fraîche !

Barcelone, la nuit, on ne s'en lasse pas. On ne peut pas s'en lasser.

 

-> Paris - Barcelone - Paris : tous les articles

[Plaça del Rei, Barcelone, juillet 2006]

Commenter cet article

Quichottine 06/10/2007 22:52

Je suis contente que tu aies plein de projets... Si je te dis que je m'inquiétais un peu... quand même... ;-)

Maître Po, devin 07/10/2007 03:51

C'est gentil de t'inquiéter ;-)

Quichottine 06/10/2007 16:53

Tu vois, Maître Po, lorsqu'on publie tous les jours, les visiteurs "nouveaux" n'ont jamais le temps de visiter les vieux articles !

Et je pense qu'il faut de temps à autre le leur laisser, ce temps qui nous manque tant !

Bien sûr, j'attends toujours, j'espère de nouvelles images, mais pour l'instant, je sais qu'il me reste beaucoup à découvrir... tu peux prendre ton temps, sauf peut-être pour ceux qui te suivent depuis le début !!!

Moi, j'ai encore beaucoup à faire !!! ;-)

Maître Po, devin 06/10/2007 17:13

Comme tu le sais, j'ai bien réfléchi à la façon de promouvoir son blog, ou tout au moins, de le rendre attrayant pour ses visiteurs. Donc la jachère, j'ai testé ;-)Il n'est pas impossible que cela incite le visiteur curieux à retourner en arrière, comme tu le fais si bien (et je ne t'en remercierai jamais assez, oui, dans ce sens-là, je peux) mais il existe un blocage dont j'ai pris conscience : les gens sont assez rétifs à laisser des coms sur des articles anciens. Je sais, ce n'est pas ton cas ;-)Bon, c'est pas tout ça, mais je vais y retourner... J'ai plein d'endroits à photographier : les bars néo-zélandais, le Mondial de la Moto, et puis d'autres surprises, sans oublier bien sûr, la Nuit Blanche ;-)

Quichottine 06/10/2007 10:15

Cool ! Je vois que nous avons eu les mêmes engouements...

Il faudra que je finisse de visionner tes albums... au moins pour Barcelone ! Mais pour l'instant, je savoure, petit à petit !!!

Maître Po, devin 06/10/2007 11:53

Vu ma production actuelle, tu as effectivement intérêt à savourer l'existant ;-)

Quichottine 05/10/2007 15:21

Tu sais, lorsque j'y suis allée, par deux fois, cette année, le seul endroit où il y ait eu la foule, c'était au parc Güell... impossible à photographier ! D'ailleurs je vais peut-être te faire hurler mais ce que j'y ai préféré, c'est les parties du parc où il n'y avait personne, il faudra que je te raconte un jour.

Près de la fontaine et des escaliers, c'était noir de monde, on aurait dit une fourmilière !

je crois que je préfère les rues sombres du quartier Gothique, celles où l'on peut imaginer tout ce qu'on veut, où l'on se laisse surprendre parfois, en levant les yeux vers le ciel, par une fenêtre ouverte, et un plafond tout ouvragé, où pend un splendide lustre aux mille éclats lumineux !

Maître Po, devin 06/10/2007 01:38

Pourquoi devrais-je hurler ? Si mon album du parc Güell ne contient que des gros-plans des céramiques, c'est bien qu'il y avait trop de monde pour prendre autre chose.
Quant aux promenades nocturnes dans le barrio, je comprend ton engouement. J'aime à m'y perdre, me retrouvant par un hasard un peu programmé, devant la Seu ou sur une des places dont nous avons parlé. Je me rappelle même m'être soudain trouvé face à un toro de fuego ;-)

Quichottine 05/10/2007 00:23

Quand tu veux Maître Po...

C'est une place magnifique... en juin dernier, nous y sommes passés, de nuit, plusieurs fois... il semble que ce soit l'un des buts préférés de promenade de ma cousine.

Tu sais, je t'avais dit, elle a cinq ans de moins que moi et porte mon prénom... en espagnol. Parce qu'elle, c'est une vraie Barcelonaise... elle y es née, y a toujours vécu. Elle l'a arpentée de jour comme de nuit.

Visiter Barcelone avec elle est un vrai délice...

Oui, je crois que j'y retournerai, sans aucun doute...

Alors, qui sait, peut-être nous y retrouverons-nous un jour ? ;-)

Maître Po, devin 05/10/2007 00:52

La première fois que j'ai découvert cette place, je suis tombé sous le charme. Comme pour la Plaça reial. Comme pour tout Barcelone, d'ailleurs. Moi, aussi, je l'ai arpentée, jour comme nuit, évidemment bien moins longtemps que tu prima ;-)

On se donne rendez-vous sur la place, à la terrasse de ce café, tapi dans l'ombre des murailles, à l'abri des clameurs de la cité catalane ? ;-)

Quichottine 03/10/2007 02:14

Tu vivrais à Barcelone Maître Po ?

Moi... j'y ai habité... deux ans. J'avais treize ans lorsque j'y suis arrivée.

Barcelone, c'est comme un second pays, un Eldorado enfoui au fond de mes souvenirs d'enfance...

Cette photo que tu as prise, j'ai pris presque la même au mois de juin...

Tu sais, c'est comme si tu m'y avais accompagnée !!!

A tout bientôt, maître Po ;-)

Maître Po, devin 03/10/2007 22:53

Oh oui, je vivrais bien à Barcelone ! Y passer deux ans, quelle chance.
Et la plaça del rei... bon, on y retourne ? ;-)

Martine 08/09/2006 18:00

ce n'est plus de l'amour, c'est de la passion ..
à quand le déménagement .. :-)

Maître Po 09/09/2006 02:44

Tu sais, moi quand j'aime, j'aime ;-)Quant au déménagement, si seulement je pouvais... soupir...

christel 08/09/2006 10:28

J'aimerais retourner en Espagne ..; l'andalousie m'a charmée ... pourquoi pas visiter ailleurs !bonne journée , christel

Maître Po 09/09/2006 02:42

À chaque fois, je me dis : faudrait que j'aille en Andalousie, et à chaque fois, je me retrouve à Barcelone ;-)

sylvie 08/09/2006 10:10

Ce serait bien si tu faisais un guide, "Le petit Po de poche" sur Barcelone, si toutes ces places sont difficiles à trouver...
Tu m'as donné envie de visiter cette ville.
Merci-lvie

Maître Po 09/09/2006 02:41

En fait, elles sont difficiles à trouver... sans plan ;-)