Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Barcelone n'est plus qu'un merveilleux souvenir. En partir est si difficile... sentimentalement, mais aussi techniquement, car il est vraiment malaisé de s'extirper du noeud autoroutier qui ceint la ville.

Après Puigcerda, la France se profile, ainsi que Bourg-Madame. Ce nom m'a toujours amusé, je ne sais pas pourquoi. Enfin si, je sais, à cause des dialogues surréalistes qu'il peut engendrer.

- T'habites Bourg-Madame ?
- Oui
- Toute l'année ?
- Non, seulement en été.

Une version populo de Bourg-la-Reine. Et on plaint la dame. En sortant de Bourg-Madame, on arrive à Hix. Curieux nom, à croire qu'on ne savait pas comment appeler ce village ou qu'il a été baptisé à partir du nom d'un notable local, enfin, de sa signature.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Six kilomètres plus loin, je passe à Err. C'est un gag ? Intrigué, je poursuis néanmoins ma route, me contentant de contempler ces paysages montagneux dont je n'ai guère l'habitude. Mais mon coeur se met soudain à battre plus rapidement sept kilomètres plus loin... Eyne. Ce n'est pas possible. Tout l'alphabet va-t-il ainsi défiler devant moi ? La voilà donc cette quatrième dimension dont j'ai toujours craint la venue, malgré une attirance irrépressible ?

Je préfère ne plus y penser. Même s'il était tôt quand j'ai quitté Barcelone, je veux rejoindre Rennes le Château. La route est encore longue, il est important de ne pas se laisser distraire. Pourtant, malgré moi, je cherche sur les panneaux, la direction d'I grec ou de Double V...

-> Voir la carte
-> Paris - Barcelone - Paris : tous les articles

[Bourg-Madame, Pyrénées Orientales, juillet 2006]

Commenter cet article

Q
Ben... il y avait un vote pour le meilleur "blog voyage" sur OB... toi tu n'as pas fait de pub, Sophie si... Oups... J'étais coupée en deux !!! Pas facile de choisir !

Merci Maître Po.
Répondre
M
Alors, si elle avait fait sa pub... ;-Þ
Q
Je ne sais pas si tu as fini par les trouver, ces lettres de la fin de l'alphabet... j'ai souri en pensant qu'en fait je venais de voter pour Dulcinée alors que tu avais tant de merveilleux voyages sur tes pages...

Je me suis dit, qu'en tant qu'ami, tu pardonnerais la préférence que Quichottine devait donner à la dame de ses pensées...

Mais, je ne voulais pas quitter la blogosphère sans ce petit moment quotidien de découverte.

Ne m'en veux pas, Maître Po... ;)
Répondre
M
Si ça te fait sourire, c'est le principal, moi, ça ne m'amuse pas du tout !
Nan, je plaisante, évidemment que je ne t'en veux pas, en plus, tu dois faire allusion à Sophie, mais pour le vote, je ne sais même pas de quoi tu parles ;-)
K
Cet article m'a bien fait rire !!! après avoir lu les commentaires, je suis allée fouinée...tiens, ça faisait un moment... et pour te répondre c'est Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson dans la Marne.. après ça, je suis sûre que tu vas passer une bonne journée... ça fait tout de même un an que tu attends la réponse !!! à bientôt Pô-san
Répondre
M
Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson ? Bof, on aurait quand même pu faire plus long ;-)
En plus, ils se sont mis à plusieurs...
A
Coucou mon grand!
Faut de tout pour faire un monde...Dont les noms de villages un peu bizarre...bientot tu trouveras "Slipe" p't'être "Chaussette" qui sait, ça peut arriver ;-)
Arf, trouveras encore beaucoup de choses d'étranges... t'es pas au bout de tes surprises...
Quant à Barcelone, ça devait être magique... je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller... mais j'espère pouvoir une fois...
Merci en tous les cas pour le voyage, pour le reve, les belles images au gout de liberté...
Bon week-end...
Bisous a toi!
Répondre
M
Coucou ma grande !Merci de ton merci ;-)Mais ce n'est pas fini, reste encore plusieurs articles sur le France du retour.
B
Pour information : le plus court nom de commune de France est .....


Y

Si !
Répondre
M
Et le plus long ? ;-)
C
Étrange, mais toujours plus court que ton village gaëllique ! ;-D
Répondre
M
Tu te rappelles de Llanfairpwllgwyngyll ? Bravo ;-)
M
une jolie pépite trouvée au fil du voyage ..
tout le sel de l'aventure ..
Répondre
M
Aventure, aventure, c'est un bien grand mot, ce ne sont que les Pyrénées Orientales ;-)
P
Pas d'accord.
Barcelone ne peut pas être un souvenir.
Barcelone est une obsession.
Barcelone est un aimant.
Barcelone est inéffacable
Papo
Répondre
M
Oh que si, nous sommes d'accord, j'ai mal dû m'exprimer ;-)Barcelone est tout ce que tu dis, c'est un rêve inoubliable, un paradis accessible, une ville grisante. Barcelone est indispensable !
L
en effet, ils sont singuliers ces noms de villages!
bonne journée!
Répondre
M
Et encore, je n'ai parlé que des consonnes. Y avait un Onzes, aussi pluriel que singulier, et un petit Llo bien étrange ;-)