Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Les années se suivent et... se ressemblent à Montmartre.
Comme l'année dernière, le nom du cru 2005 est orienté cabaret et les parrains sont un animateur et une chanteuse. Michou, Julie Zenatti et Dechavanne ont succédé à Mistinguett, Chimène Badi et Nagui. Mais Daniel Vaillant est toujours là, lui. Ainsi que le traditionnel défilé.

Mon allusion aux festivités de l'année dernière n'est pas si innocente. J'y avais en effet consacré un article et cette année, je n'ai pu y aller - il fallait bien préparer la nuit blanche - et j'ai un peu triché en mettant une photo de l'année dernière. Mais c'est surtout un clin d'oeil à ce magnifique blog de photos qu'est Only Photos. Vous comprendrez en y allant.

Et les vendanges, ça me fait penser à ce succès - planétaire ? - premier au Top 50 en son temps. Quand c'est sorti en 86, je dois dire que je n'avais trop accroché mais c'est comme le vin, avec le temps, ça se bonifie... non ?

 

Commenter cet article

A
Coucou mon grand!
Excellent l'article!!! Bel enchaînement, belle topho même si elle date d'y a longtemps (tricheur va) ... Enfin ça nous montre surtout ton amélioration dans la prise de photos ;-P
Bon début de s'maine
A bientot...
Répondre
M
Coucou ma grande ;-)Tu as vu, dans le texte, je l'ai dit moi-même que j'avais triché. Donc tu ne peux pas me traiter de tricheur. Eh oui, c'est comme ça que ça se passe, ici ;-)
B
Ah ça y est j'ai trouvé les commentaires !!! A demain donc ;o)
Répondre
M
Ouf ;-)
M
Je visite le site d' Henri régulièrement, et vos qualités de photos se rapprochent. Pour répondre à ta question sur les feuilles, aucun bidouillage,les feuilles sont bien alignées ainsi
sur la tige. Je ne me souviens plus du nom. C'est un arbuste qui à des fleurs roude en formes de pain de sucre.
Répondre
M
Mais je ne voulais pas dire que la photo était trafiquée ;-)Je me demandais juste quel est cet arbre qui a des feuilles ainsi disposées...Pour ceux qui ne suivraient pas (on les comprend), on parle de ceci.
F
trés beau,ton blog(suis passée ici via un autre)marrant cette photo,mais vous étiez au mm endroit avec henri,on dirait la suite!bye et bonne fin de dimanche!
Répondre
M
Bienvenue chez moi (je me prends pour Pagny, maintenant...) !En fait de suite, ce serait plutôt le début car la mienne a été prise au même endroit dans les mêmes circonstances, mais un an avant ;-)Et merci pour le compliment !
:
Coucou, je ne connais pas ces vendanges mais bien celles de champagne avec ses pressoirs et ses premiers jus ! ! Bises et bonne fin de soirée @nne marie
Répondre
M
Eh oui, tu ne t'appelles pas soleil51 sans raison ;-)
H
Merci Maitre Po! Tu as raté quelque chose! Il faisait beau, le vin de brouilly était bon, et les tartines de rillettes de canard, un vrai délice ;-)
Répondre
M
Oui, mais tu oublies les confréries. C'est mortel, les confréries ;-)
C
Pour moi, vendanges à Montmartre = vide-grenier rue Ramey...
Répondre
M
Pour Claudine, tout est bon à grappiller ;-)