Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Passionné,-ée, part. passé et adj. Qui éprouve des sentiments violents, un intérêt exclusif pour quelque chose ou quelqu'un. Empl. subst. Je dis que nous sommes des passionnés. Mais, en fait de passion, nous n'en avons qu'une: la France! (DE GAULLE, Mémoires de guerre, 1954)
[Le trésor de la langue française informatisé ©]

 

Bubulle a une passion, et sa passion, c'est moi. C'est évident. Je n'ai même pas besoin de lui demander. Il ronronne quand je le prends dans mes bras, il s'allonge à mes côtés quand je me couche. Il dort quand je dors, mais bon, ça, ça ne veut pas dire grand-chose, il dort aussi quand je suis réveillé. Il vient sur mes genoux quand je suis devant mon micro. Vu le temps que j'y passe, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Cependant, même les plus belles histoires connaissent des zones d'ombre. Parfois, mon Bubulle me boude, il me griffe même. Mais je l'ai bien souvent cherché, en négligeant sa nourriture ou en l'asticotant plus que de raison. Alors, on s'isole, enfin, je l'isole un peu plus qu'il ne m'isole et - me croirez-vous ? - quand nous nous retrouvons, c'est pour tomber dans les bras ou les pattes l'un de l'autre. Mon Bubulle n'est pas qu'un chat, c'est mon chat. Il est à moi. Et je suis à lui.

Commenter cet article

N
Il y a deux mois j'ai adopté un chaton (qui en a trois maintenant. J'était en congés une semaine. Ce temps là elle l'a passé intégralement dans mes bras, les yeux dans les yeux, l'ai run peu surpris comme pour dire "c'est toi ma nouvelle maman ?".
Depuis ce jour elle pleure quand je quitte la pièce, veut me teter les oreilles, dort avec moi quand je fais la sieste (elle n'aime pas dormir la nuit) et je surfe avec une seule main car elle s'installer dans mes bras dès que je suis au micro.
hélas il faut bien que je travaill des fois et ces jours là elle ne veut même pas m'approcher.
C'est dur
Répondre
M
Il ne faut pas oublier qu'un chat est un animal, pas un être humain. Le voir se rapprocher de nous est déjà énorme, il ne faut pas trop en demander et lui pardonner ses réactions animales ;-)
B
Voilà une photo éblouissante "oh qu'elle est belle !" a été ma première réaction - tu as su capter toute la lumière de ses yeux,passionnés évidement,et qui te regardent ? (hihihi)...
Répondre
M
Ta première réaction aurait plutôt dû être : Qu'il est beau ;-)
M
mais dis-moi! quelle photo! chapeau!
Répondre
M
Merci ;-)
B
Bubulle...drôle de nom pour un coqueur de poisson potentiel ;o)
Répondre
M
Oui, je sais ;-)Mais regarde ses yeux... Bubulle s'imposait, non ?
S
Le chat est le meilleur ami de l'homme, et de la femme. J'en suis totalement convaincue à présent.
Répondre
M
J'ai également mis du temps à le comprendre. Mais depuis que j'ai un chat, je le sais ;-)
A
Vous êtes si beaux tous les deux...
Ca fait plaisir à voir! Ma Kikou ne me griffe pas, j'pourrais tout lui faire, elle me fait rien, elle a confiance, sauf que je sais qu'elle a mal au bide, alors j'évite de la toucher là, pis elle mange des croquettes, elle a toujours à manger et à boire...Elle est un peu comme moi, c'est une solitaire, elle me montrera pas qu'elle tient a moi, mais y a des signes qui trompent pas ;-) Elle dort aussi avec moi, en fait c'est probablement celle à qui j'donne tout et que j'peux serrer dans mes bras en ressentant qu'elle me donne tout également...
Finalement bah, les chats c'est toute ma vie, de mon enfance jusqu'à maintenant, je vais être horrible mais j'ai eu plus de peine en perdant 1 chat que j'aimais énormément et qui n'a vécu que 4 ans, que de perdre un grand-père et une grand-mère... Par mon parcours, je me suis détachée des gens, bien que j'ai l'impression de montrer le contraire.... Les animaux sont bien plus fidèles que les humains à mes yeux...
Je trouve que Bubulle a de très beaux yeux... Continue de le bichonner!
Bisou à vous deux!
A bientot...
Répondre
M
Mon Bubulle m'est aussi précieux que peut l'être ta Kikou pour toi, et j'essaie de lui donner autant qu'il me donne. Mais je ne sais pas comment lui rendre ses réveils à cinq heures du matin ;-)Mais il ne faut pas s'éloigner des gens pour autant, certains sont très attachants. Bon, pour les autres, on est d'accord ;-)
H
Bubulle ressemble et physiquement et de caractère à la mienne ;-)
Répondre
M
On ne la voit pas souvent chez toi, ta... chatte ;-)
C
Chouette Bubulle !!!
Faudra que je pense a faire un article sur Monsieur Pouche un de ces 4, sinon, il va me faire une crise de jalousie...lol.
Tu es Creusois ? J aurai jamais pense. Cela va faire trois ans, que comme "Bourbonnais", je n ai pas deambuler dans Aubusson ou dans la Foret de Troncais...

Bon week end, Christophe.
Répondre
M
Moitié creusois, seulement ;-)Et pas du tout de ce coin-là de la Creuse !Bon WE à toi aussi !
M
a la maison c'est fleur
et ton histoire comme la notre
c'est une histoire d'amour!!
Répondre
M
On dirait presqu'un haïku ! ;-)Et les histoires avec des félins sont forcément des histoires d'amour.Caresses à Fleur !
M
Bubulle a de beaux yeux.
Agathon dort sur mes pieds, aime bien l'ordinateur, mais ce n'est pas un chat de genoux, il a son indépendance!
Répondre
M
Chat de pieds, chat de genoux... la différence est ténue ;-)
Z
Chaque chat est unique mais le tien m'en rappelle un qui partage ma vie depuis bientot 14 ans ! il a quasiement les mêmes attitudes !
Dès que je rentre à la maison il ne me lache pas jusqu'au calin. Puis vient ensuite l'heure du repas, là encore ronrons, calins, bisoux (si si, il frotte sa truffe sur mon nez, car il monte sur le bar ! et ne manque pas à mon passage proche de m'en faire un !) Mais il lui arrive aussi quand il est rassasié de ne plus avoir envie DU TOUT que je le cajole alors pareil je m'éloigne et l'éloigne sinon c'est la bataille ! Mais bon ça ne dure pas bien longtemps car à l'heure du coucher il ne résiste pas longtemps à l'appel de ma couette et de mes bras !
Bubulle tu es un chat comme je les aimes ! Indépendant et collant à la fois !
Merci de nous faire partager ces petits moments de plaisirs
Répondre
M
Le chat est une créature fascinante. Les tiens comme le mien ;-)
L
Bonne soirée à toi et à bubulle !!!!

Lorénico
Répondre
M
Quand nous (lui et moi ;-) sommes ensemble, les soirées ne peuvent être que bonnes !
J
Bonjour Maître Po
Comme tu as réagi à mon fil sur le « HTML dans les forums », il y a un message ("Mais qui êtes-vous donc?") qui te concerne sur mon blogue.
Au plaisir de te lire
Jacquesb

Répondre
M
J'irai faire un tour.
E
Quand je rentre chez mes parents, Charlie (le chat de la famille) fait pareille. Il me suit partout et s'allonge a cote de moi. Quand je ne lui fais pas assez de caresses, il me le fait comprendre...C'est des ptits morceaux d'affection !!!
Répondre
M
Ne dit-on pas malin comme un chat ? Ah non, c'est pour un singe. Ou alors rusé comme un chat ? Pfff... non plus... alors c'est quoi comme un chat ?...
:
Belle histoire d'amour entre vous deux ! ! cela me rapelle la mienne avec ma chienne betty ! ! Bonne journée et bises de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
M
Oui, il faut avoir (ou avoir eu) un animal pour comprendre les liens profonds qui unissent un animal à son maître.
S
Ah les chats...
Ils sont quelquefois bouleversants, leur regard peut être plein de confiance, de curiosité - quelquefois mon coeur chavire.
Bubulle est magnifique, bon moi je vais chercher un calin, et sur, un des chats sera OK
Répondre
M
Voire les deux ;-)
M
Je ne suis pas attiré par les chats, ce qui ne m'empêche pas de d'apprécier la qualité et le cadrage de ta photo, à vrai dire je n'y vois pas de défaut ! c'est grave docteur ?
Répondre
M
Non non, c'est normal, il n'y en a pas ;-)Et on peut être attiré par une photo, sans être personnellement attiré par le thème. j'ai bien aimé ta coccinelle, moi ;-)
L
oui oui, précise bien: TU es à lui!! c'est le lot de tous les humains qui se croient propriétaires de félins-malins-divins! on appartient à son chat, on vit chez lui, et non l'inverse! et que dire des fous (folles) qui en ont plusieurs, comme .... moi!!!
excellent journée aux côtés de ton merveilleux Bubulle!
Répondre
M
Louise, ça ne me gêne pas du tout d'avoir ma dépendance à mon félin. J'en suis même fier. Plusieurs chats... je t'envie ;-)
C
Il a d'beaux yeux tu sais !!
Ah, les chats, et leur amour poilu, soyeux... !
Difficile de s'en passer....
Répondre
M
Tu voulais sans doute écrire "impossible" ;-)
L
Ton Bubulle a une belle gueule en tout cas... et si la réputation des chats sur leur fierté n'est plus à faire, il me semble que ton Bubulle à toi - du peu qu'on en voit- a un sacré port de tête !
Ah qu'est-ce que j'aimerais bien avoir un cat... mais dans un appart je trouçe ça raide pour lui ! Et à l'idée de le laisser un week end tout seul, ça m'stress à un point !
Bonnejournée au Cat et à son Maître.
Répondre
M
Bah, un week-end, il peut rester tout seul (mais bon, j'avoue, j'aime pas trop). Dès que c'est plus long, sa catsitter vient s'occcuper de lui ;-)Bonne journée, Laurence.
E
Superbe photo !
(je suis toujours aussi fan)

=^..^=


PS : moi quand je suis devant le PC, ma minette ne se met pas sur mes genoux, mais sur le clavier...
Répondre
M
Une prochaine fois, Bubulle et le micro ;-)