Tombé dans le pano...
En passant rue Milton, je suis tombé par hasard sur cette oeuvre dans une rue adjacente. Sa faible largeur m'empêchait d'avoir le moindre recul. Alors, des photos comme celle-ci, j'en ai pris cinq. Face au mur, dos aussi d'ailleurs, en me déplaçant latéralement. Ma première incursion (risquée) dans le panoramique et voici le résultat :
Chut, on ne dit rien, je sais. Il y a des trucs bizarres dans le bas de la photo. N'empêche, je trouve le résultat surprenant, vu le temps qu'il a fallu au logiciel pour le faire à partir des cinq photos, soit moins de trente secondes !
Deux mots. Un sur l'artiste. Yvon Taillandier - né en 1926 - se veut le chantre de la figuration libératrice. Le Taillandier Land en est le royaume et se compose d'un certain nombre d'oeuvres monumentales, notamment des fresques pour des établissements scolaires.
L'autre sur la rue. La rue de l'Agent Bailly, anciennement passage Rodier, doit son nom à Charles Gaston Bailly, gardien de la paix de la brigade fluviale, mort en 1901 pour avoir tenté de sauver une femme de la noyade.
-> Panoramique grand format (337 ko)
[Rue de l'Agent Bailly, Parix IXe]