Fat Boy
La Vallée de la Mort... le paradis du motard avec ses paysages lunaires et hallucinés, l'enfer aussi d'ailleurs, avec son climat déraisonnable. Nous sommes encore loin des températures estivales caniculaires - je me rappellerai toujours ce 143°F (51°) à l'ombre du Musée de Furnace Creek, un jour d'août 19... peu importe - car là, nous sommes en 2005 et c'est encore le printemps.
Fat Boy... le motard ou sa moto ? Le Fat Boy est un street cruiser sorti en 1990 par la firme de Milwaukee et le hasard aurait été particulièrement espiègle si ce motard l'avait choisie comme monture. Since the Boy is actually Fat...
Mes connaissances en moto américaine sont assez limitées - contrairement aux motos nippones - mais je dirais qu'il s'agit d'une Road King, cruiser de 1450 cm3, version light de la fameuse Electra Glide. Les spécialistes sont priés de se manifester.
Mais, au delà du modèle, il est étonnant de remarquer que le problème de l'obésité que l'on rencontre à chaque coin de rue, aux Etats-Unis se retrouve avec une acuité accrue chez les motards, ce qui explique le volume important de leurs motos.
Loin de moi, l'idée de vouloir généraliser, mais les autres photos que j'ai pu prendre dans Death Valley ne vont pas vraiment dans le sens du diététiquement correct.
[Harley Davidson, Vallée de la Mort : Badwater (haut), Sand Dunes (bas), avril 2005]