Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Le titre de la fable de Pasolini s'imposait pour mon article. Pour celui ou celle qui ne serait ni italophone, ni cinéphile, la traduction en est Des oiseaux petits et grands (1966). Je me souviendrai toujours de Toto, "parlant" pigeon en sautillant. Cette décennie marquait l'apogée du cinéma italien... Nostalgie...

Bon, revenons en 2006. Voici les premiers essais de mon nouvel objectif, pris lundi dernier, dans le jardin des Halles. Qu'en pensez-vous ? L'avis de celui ou celle qui ne serait ni photographe, ni ornithologue, est également le bienvenu. Tiens, je me demande s'il existe des gens qui ne s'intéressent ni à l'italien, ni au cinéma, ni à la photo, ni aux oiseaux ? Mais je suppose que oui, forcément.

  

[Divers volatiles, Jardin des Halles, Paris Ier]

Commenter cet article

R
Uccellacci e uccellini, j'en sors... pour entrer sur ton site, grâce à notre ami Google. Bravo pour les deux premières : c'est décidé je m'essaie aux oiseaux demain, après La Maman et la putain, la BO d'Ennio Moriconne en poche pour accompagner mes prises de vue.
Merci pour ces très belles photos, la deuxième étant une véritable mise en couleurs du Pasolini.
Répondre
M
Merci de ton passage et bonne chance avec les oiseaux !Uccelacci e uccelini, La Maman et la Putain...des goûts cinématographiques très sûrs !
G
Il y a des gens qui ne s'intéressent à rien. J'aime bien la dernière photo du pigeon en gros plan et je me dis que moi aussi il faut que je m'achète un objectif...Ton blog est très intéressant, je ne le connaissais pas, finalement, j'ai bien fait de venir !
Répondre
M
Merci de ta visite ;-)
M
Mon avis ? Je crois que je l'ai déjà dit mais je suis jalouse comme un pou. Et je t'achète la photo n°2.
Répondre
M
Rendre la photographe que tu es jalouse... je n'osais même pas en rêver ! Et comme un pou, en plus ;-)
B
Cooool, je reviens et "mes" moineaux sont toujours à la une! Merci pour l'explication cadrage, en effet, le premier shoot est quasiment le bon du premier coup, tu m'épates, j'ai des choses à apprendre ! Déjà, pépier comme eux pour pouvoir m'en approcher comme toi, ensuite on verra ;o)
Bon dimanche !
Répondre
M
Avec l'habitude de l'argentique, je cadre toujours en pensant à la photo définitive. Mais avec le numérique, vu que l'on peut rogner sans problème, je cadre systématiquement un poil plus large ;-)
H
Figure toi que j'aime beaucoup le piqué de cet objectif, que je retrouve dans tes clichés de moineaux! Et malgré que je sois passé à une autre qualité, je vais me le ressortir par beaux temps, pour retrouver cette sensation, et grace a toi ;-)
Répondre
M
Espérons que ce retour vers le passé donnera de bons résultats ! ;-)
M
le 4 .. mais c'est aujourd'hui ..
la qualité du matériel ne fait pas tout .. superbe atmosphère ... et superbes figurants .. le premier crève l'écran !!! ;-)
Répondre
M
Tu as raison de dire que le matériel ne fait pas tout... les figurants y sont pour beaucoup ;-)
K
Cela dit, on peut aimer toutes ces choses sans pour autant être spécialiste dans ce domaines... En tout cas, j'ai été très attendrie par ces deux petits moineaux qui batifollent! Bref, je ne m'intéresse pas spécialement à l'italien (sauf aux pizzas) mais par contre, je dois rester une des rares citadine à aimer les pigeons... ;)
Répondre
M
Moi aussi, j'aime bien les pigeons ! Ils me rappellent mon chat ! Si si... il y a de grandes similitudes dans leur comportement ;-)
:
Coucou merci mille fois pour ces magnifiques photos ! ! Bonne fin de journée et gros bisous @nne marie
Répondre
M
Merci de tes mille mercis ;-)
L
je suis cinéphile, mais point ornithologue ni photographe, mais alors je suis subjuguée par tes photos!! quelle beauté, quelle précision, j'adore la 2ème , avec les gouttes d'eau! tu es un vrai pro, c'est clair!!
merci de nous offrir ces images !!
je t'embrasse , tiens, tellement je trouve ces images belles!!
Répondre
M
Louise, je suis loin d'être un pro. La photo est une passion. Je suis loin d'en connaître la technique, mais je la pratique avec... passion ;-)
D
une magnifique série d'image et un sentiment d'une certaine évasion bravo!!!!
Répondre
M
Merci ! Un oiseau qui n'est pas en cage est la définition même de la liberté ;-)
L
Vraiment superbe série ! J''ai même du mal à trouver une préférée , je les aime toutes ... Superbe le portrait du pigeon !!!

Bonne journée
Répondre
M
Au départ, je ne voulais mettre qu'une photo de moineau et une de pigeon, mais j'ai eu trop de mal à choisir, alors j'ai compressé un peu plus et j'ai mis les 4 ;-)
L
Le premier a un pur look de petite bestiole qu'on a envie de prendre sous son aile...
Mais revenons-en à la couleur de cette photo... Elle est slpendide, la transparence de l'eau, le plumage du moineau, la petite feuille qu'on oublierait presque, les reflets... le cadrage... Il n'y a sur cette photo que de l'essentiel ! J'aime beaucoup ! Un vrai morceau de vie... ET on en est presque à se demander si le moineau l'a pas joué complice en posant !Bon week à toi Maître Po
Répondre
M
En fait, on dirait un de tes montages, avec le moineau, l'eau, la feuille rajoutés sur un même plan, sauf que ce n'en est pas un ;-)Bon week-end à toi aussi, Laurence
E
J'aime beaucoup les deux premières photos, surtout la seconde on l'on peut voir les gouttes d'eau immobiles (à côté des p'tits moineaux, bien évidemment)...

Après le monde de l'infiniment flou et noir, te voici revenu dans le monde de l'infiniment près et loin... :O)

Bravissimo Maitre Po !!! :O)))
Répondre
M
Merci Elleiram, et je préfère ne pas relever ton infiniment flou ;-)
'
Je vois la première photo et je me dis, Il est trop mignon ce p'tit bout plumeux tout ébouriffé. A la seconde photo, je me dis, Je sais ce que je vais me faire offrir pour Noël. Je la trouve très réussie cette photo - peut-être un peu sombre la tête de l'oiseau de derrière, mais j'aime beaucoup l'ensemble avec une belle netteté sur l'espèce de boue verte (caca d'oiseau ?), et les gouttes d'eau (?). Il y a un certain mystère dans cette photo, une atmosphère spéciale en tout cas.
Et vu la qualité de la tête du pigeon... sympa comme tout. Vraiment, ton objectif m'a l'air pas mal du tout et tes essais sont très prometteurs.
D'autres photos ce week-end ?
Répondre
M
Ton caca d'oiseau, c'est une feuille, et les gouttes d'eau sont dues au fait qu'ils s'ébrouaient ;-)Oui, d'autres photos ce samedi mais d'un genre complètement différent... À voir bientôt.
B
Et bien tu en jetes avec ton 70-300... belle gestion en si peu de temps ! Et encore, ce sont des euphémismes parce qu'en vrai je suis complètement amoureuse de tes moineaux, vraiment superbement shootés. Bravo maître Po!
PS : tu resseres les cadrages après prise de vue ou pas? Parce que moi avec un 70-300 il me faut toujours environ 90cm de distance avec le sujet pour une mise au point correcte, et du coup ils sont toujours plus petits qu'escomptés au départ...
Répondre
M
Ils ont de la chance, mes moineaux ;-)Sinon, oui, je recadre très souvent mes photos mais là, on n'est pas très loin du cadrage original :