5'000'000'000 d'années
Reconsidérée à l’échelle de l’univers et de l’irréversible accélération de son expansion, la frontière qui définit une oeuvre d’art s’estompe au profit d’une dynamique de contamination par delà toutes limites assignées. L’oeuvre joue de sa furtivité et d’une puissance d’accélération de son potentiel artistique. 5’000’000’000 D’ANNÉES explore cette élasticité de l’oeuvre, de sa temporalité et de son impact.
http://palaisdetokyo.com/5milliards/groupe.php#50
Bref, si vous avez compris de quoi parle cette exposition, n'hésitez pas à me communiquer le fruit de vos réflexions. Cela dit, j'aime beaucoup le Palais de Tokyo, pour plusieurs raisons. La première est cette possibilité unique de prendre des photos dans un endroit relativement peu fréquenté, ouvert qui plus est jusqu'à minuit. La seconde est que malgré tout, certaines oeuvres sont prenantes et suscitent autant de curiosité que d'intérêt, telle cette bicyclette dont les roues semblent avoir inventé le perpetuum mobile.
Ensuite, comme une récompense, nous attend Une seconde une année, une exposition ludique et distrayante...
-> Album Palais de Tokyo
-> Une seconde une année
[Mark Handforth, Honda, 2002]
[Jonathan Monk, Constantly Moving Whilst Standing Still, 2005]
[Vincent lamouroux, Scape,2006]
[Vue générale de l'expo 5'000'000'000 d'années, Palais de Tokyo, 14 septembre - 31 décembre 2006]