Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

La première fois, je n'ai pas voulu. La seconde, je n'ai pas osé, la troisième, pas pu. Ce n'est que lors de mon quatrième séjour à New-York que je me suis rendu dans le Bronx. Le nom fait peur, même aujourd'hui. Pour un étranger, il est synonyme de risque et de danger.

Le métro y est aérien et quand on en sort, la différence avec Manhattan frappe instantanément, mais rien d'inhabituel se produit. On se retrouve dans un quartier populaire typique, comme peut l'être Little Odessa à Brooklyn. Les gens ne sont pas patibulaires et les voitures sont bien immatriculées NY. Toute une vie sociale et commerçante grouille et le zoo tout proche, immense, attire aussi bien les familles new-yorkaises que les touristes.

 

Finalement, j'aurai survécu sans encombre à cette escapade. Un peu surfait, le Bronx...

-> La panthère du Bronx

[Bronx, New York, août 1997]

Commenter cet article

S
J'ai une copine qui a passé un an à SF et lors de sa visite à NYC elle s'est paumée un soir dans le Bronx... elle me disais que quand même ça craint et qu'elle rasait les murs...
Répondre
M
Disons que le soir, ça doit avoir une autre allure ;-)
L
Belle saisie d'un instant... C'est que tu as l'oeil ;-)
Répondre
M
L'oeil... oui ;-)
A
Joyeuses fêtes de fin d'année Maître Po :)
Répondre
M
Bonnes fêtes, Anna ;-)
S
T'es sur de ne pas avoir guetté la fille plutôt que le panneau ?? lol ;)

Sab maladeuuuu
Répondre
M
Sûr ! Je voulais prendre la station, la fille est arrivée après... je n'ai fait qu'attendre qu'elle passe ;-)Bon rétablissement !
L
Superbe le 1ere photo , quel coup d'oeil ;-) !
Bon lundi
Répondre
M
J'ai attendu - tel le chasseur guettant sa proie - qu'elle monte l'escalier. Et clic ! Mise au point sur le panneau de la station --> manque de netteté... l'émotion ;-)
P
J'y suis allé en 94 et suis toujours vivant moi aussi!
Répondre
M
Mais peut-être cela laisse-t-il malgré tout des séquelles ? Qui sait ? ;-)
:
Coucou: belles photos, surtout la première ! ! j(avoue que tout cela ne m'attire pas beaucoup et en plus avec tous mes visas égyptiens....je ne suis pas sure de pouvoir y entrer ! ! J'ai failli y aller lorsque ma fille faisait ses études à long island mais cela ne s'est jamais fait: à l'époque je rêvais d'aller la voir en Concorde ! ! bonne fin de journée et bizzz de la mer rouge @nne marie
Répondre
M
New-York en Concorde... un rêve qu'on ne peut plus réaliser... arriver avant d'être parti ;-)
L
ouh ben c'est pas encore pour moi c't'histoire là!!
je vais à Montmartre la nuit (enfin,le soir, quand y a plein de toursites encore!!!) depuis cette année seulement, alors le Bronx, fouiouiouhhh!!!
je précise pour les moqueurs, que je vis à 350 km de paris, alors oui, Montmartre la nuit, c'est exotique pour moi!! hihi!!!
en tous cas, excellente la première photo!!
Répondre
M
Merci, Louise ;-)Montmartre la nuit, c'est exaactement comme Montmartre le jour, sauf qu'il y a moins de soleil et plus de monde. Beaucoup moins de soleil, et beaucoup plus de monde ;-)
A
Oui, Henri, les valeurs se perdent... Le Bronx était un coupe-gorge, à présent, ce n'est plus qu'un vulgaire quartier pour touristes... ;-)

Non, je plaisante, bien sûr. Mais la réputation sulfureuse du Bronx ne m'a jamais empêchée d'y aller. Inconscience ? Peut-être. En tous les cas, rien ne m'est jamais arrivée là-bas...

Euh, suis-je la seule à remarquer la beauté des gambettes, là ?? ;-)
Répondre
M
Non, non, y a moi aussi ;-)
B
Ne serait-ce pas un peu la peur qui crée le danger? ...
Répondre
M
Philosophe, Barbara ? ;-)
H
J'imagine que le Bronx n'est plus ce qu'il était dans les années 70! La première photo est terrible ;-)
Répondre
M
Oui, je suppose aussi. Mais l'atmosphère est quand même radicalement différente de celle de Manhattan.
G
J'aime bien la compo de ta une, que j'aurai cependant recadrée en coupant en haut, et à gauche
Répondre
M
Oui, moi aussi ;-)Mais j'ai été paresseux sur ce coup. J'ai laissé la photo telle qu'elle avait été prise...
L
Je trouve que dans le Bronx y'a de très jolies vues...Et d'ailleurs la première photo le dit ! Si bien qu'on regrette presque de ne pas en voir d'avantage... (rire)
Répondre
M
Fais-moi confiance, on ne pouvait en voir plus ;-)
C
Je n'ai jamais mis la pieds à Nouillorc, mais je l'imagine à facettes ; celle des tours, celle aussi des rues "normales", avec des arbres le long des trottoirs, une ville comme Paris, avec des endroits discrets, secrets, où jamais les touristes ne vont... Tu en sais quelque chose non ?
Répondre
M
J'essaie toujours d'aller dans les endroits où les touristes ne vont pas, mais étant moi-même touriste, il y a comme une contradiction ;-)Mais New-York, je connais bien, j'ai traversé Manhattan du nord au sud à pied, et il n'y a pas de quartier qui m'ait échappé. Mais c'est difficile d'y trouver autant de variété qu'à Paris ou à Londres. Mais il existe des avenues avec des arbres, et des parcs...