Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Opistognatus Aurifrons : Tu veux ma photo ?

 

L'opistognathe à front doré est un bien curieux animal. Il vit dans un terrier qu'il délaisse pour se nourrir mais dans lequel il se réfugie au premier danger. Il le bouche ensuite de l'intérieur et le croit inexpugnable. La réalité est tout autre.

 

OA : Bon... laissons passer...

OA : Rien à signaler... je sors !

OA : Par Neptune, le revoilà !

[Opistognathe, Aquarium tropical de la Porte dorée, Paris XIIe]

Commenter cet article

L
Mon lien ne passe pas :'(

http://lutine-o-kub.over-blog.com/article-5702093.html

J'espère avoir plus de chance avec celui-ci ;-)

Lut'
Répondre
M
Vi, là, c'est bon :http://lutine-o-kub.over-blog.com/article-5702093.html ;-)
L
Petit cadeau :


J'espère que ça donnera quelque chose ;-)
Il faut imaginer un bac de 2 mètres de long.

Lutine
Répondre
M
Ben, comme ça, ça va pas donner grand chose ;-)
L
Il est mignon ton p'tit vigile!
Répondre
M
Bonjour l'Oeil ! Ce n'est pas le mien, mais oui, il est mignon ;-)
L
Ah, ben je ne suis pas membre du site indiqué, mais c'est le premier site référence sur lequel j'ai trouvé des infos sympas. Sinon, je l'aurais fais avec grand plaisir. Remarque, je vais peut-être même m'y inscire, pour t'y mettre en lien. :-)

J'ai un aquarium de 1000 L chez moi. J'ai réussi à faire entendre raison à Zhom et donc lui faire liquider les 7 autres (de 150 à 400 Litres), c'est un réel soulagement. ;-)

Bon, je constate que tu en es au même point que moi pour les poissons. Dans ce cas, je vais faire un petit film que je mettrais sur mon blog. Tiens, c'est une idée ça et pour une fois qu'elle est pas mauvaise. ;-)

Biz'
Lutine
Répondre
M
Pas grave, pour l'inscription...Sept aquariums... eh bien ! C'est plus une passion, c'est de la rage ! Bon débarras tout de même.Oui, oui, un petit film ! Même sur des poissons, tant pis ;-)Ça ravira les lecteurs assidus et ça fera bisquer les autres !
L
Bonjour Maître,

Je suis rassurée en lisant les renseignements trouvés sur le net (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=936)
Parce que si Ehom tombait par hasard sur ton article, il serait tenté d'en ajouter dans son aquarium. Mais comme il s'agit d'un poisson d'eau de mer (ce qui se devine sur les photos, d'après le décor, mais n'est pas précisé) et qu'il n'en veut pas, c'est trop de contraintes, de travail, nos cichlidés ont encore de beaux jours devant eux.

Tiens, tu aurais un petit conseil à me donner pour prendre des poissons en photos ? Comment les mettre ne valeur, etc... j'en ferrais bien un article chez moi, pour changer.

Biz'
Lutine
Répondre
M
Ça alors, Lutine et Zhom sont aquariophiles ! Tiens, si tu es membre du site que tu indiques, peut-être pourrais-tu mettre ma page en lien comme il propose ? Aucune obligation évidemment...Pour ce qui est des photos de poisson, je ne te serai d'aucun conseil. C'est la croix et la bannière pour moi d'en faire. C'est flou, sombre et sans intérêt, une catastrophe. Les quelques photos que tu vois sont issues d'un véritable désastre dont je t'épargne les autres résultats. C'est tout juste si je pourrai faire encore un article sur cet aquarium alors que j'ai pris des dizaines et des dizaines de photos...
A
Ah je sais, je sais, je fais fort question imagination et si je pouvais je te la donnerais. Du moins, en partie, parce que j'en déborde et que c'est pas toujours la joie tu vois. Suffit qu'il y ait quelqu'un comme ton patron en face de toi et que tu imagines une scène se passer - mais sans l'vouloir - pour que t'éclates de rire et crois-moi, ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout ( mais au moins, toi tu te marres, c'est l'essentiel ;-).
Pour la voix, tu prends la tonalité de Will Smith quand il part dans ses délires, si tu vois l'genre, après, si t'y mets la mienne, euh, je sais pas si j'te tiens trois mots par orale de c'que j'ai écrit, tellement je rierais :-)
J'espère cependant que tu as aimé, histoire de savoir si je peux continuer :-)
Bonne nuit tit MP :-)
Répondre
M
Oh, sans me la donner, tu pourrais me la prêter.Remarque, j'en avais dans le temps mais aujourd'hui, elle semble s'être tarie. Et je t'envie de vivre des aventures professionnelles aussi intenses.Pour WS, je vois très bien. Et tu peux continuer, bien sûr, c'est un voeu, presqu'un ordre.
A
Clic.
Photo N°1:
Quoi, quoi, quoi, qu'est-ce que t'as avec ton bidule à m'prendre en topho, quoi pris en flag, en flag de quoi? Du tag? Sur quoi? Les algues? J’ai tagué les algues MOUA? Non c'est pas moi, c'est Mouloud, Mouloud le fort, fais peur Mouloud, tu sais il est gros tacheté noir, il a l'air d'un zombi, il est....

Photo N°2 : Là!.... (Voix qui chuchote) c'te plait mec, mitraille-le lui, lâche moi les pompes et embarque le... Yo tu vas pas m'faire iech quand même...

Photo N°3: (voix forte) Bon, puisque c'est comme ça, j'vais m'battre comme un grand poisson, allez viens le gros que j'te ramollisse les nageoires et que j'te repeigne ta peau en rose pétant....

Photo N'° 4: (voix trouble) Oulààààààààà pas si près malheureux, qu'est ce que tu pues d'la queue "gros", ça t'arrive de t'aérer d'temps en temps, merde quoi… Bon, puisque c'est comme ça, j'me casse et j'vais continuer d'taguer mes algues...

;-)
Répondre
M
Taguer les algues... Mouloud... Repeindre la peau en rose pétant...J'aimerais avoir ton imagination, Anne-Lise, j'aurais moins de mal à rédiger mes articles.Et la voix de la photo 1, elle est comment, elle ? ;-)
L
J'aime assez la première photo encore... Et j'imagine bien l'opistognathe en question, nous vociférer un truc du genre "quoi ? qu'est-ce qu'elle a ma gueule !?"
Répondre
M
Laurence, je vais te faire un aveu. En première photo, je mets toujours celle que je préfère car elle va figurer en vignette sur ma page d'accueil.Et on a dit que les poissons ne chantaient pas ! ;-)
C
Si j'oublie l'adresse en plus ! Pff....
http://grenieragrain.canalblog.com/
Répondre
M
http://grenieragrain.canalblog.com/ ? OK ;-)
C
La Marquise est ici ! ;-)
Répondre
M
Vite, vite, donne-moi son adresse ! ;-)
S
Le poisson noir et blanc sort de chez Karl Lagerfeld ? il vient de défiler ?
Quand au petit bestiau, il est rigolo avec ses yeux étonnés et sa moue dubitative !
Répondre
M
Bah, il ne faisait que ça, défiler... doit encore y être, d'ailleurs ;-)
B
La seconde photo j'adore ! Ce petit air curieux, il émerge d'on ne sait où... hé hé. (il faut de la motivation pour venir chez toi aujourd'hui, j'ai du réactualiser ma page 5 fois pour te voir enfin apparaître...ouf!)
Répondre
M
Oui, ouf, comme tu dis ! C'est bien de se faire désirer mais bon, si ça fait fuir le visiteur... ;-)
P
Et l'interêt des poissons c'est qu'ils ne chantent pas !il n'y a pas encore de Fish AC...
Répondre
M
Moi qui pensais qu'il y avait un rapport entre aquarium et auditorium ;-)
G
Opistognathe, un nom facile à retenir, mais je préfère le poisson noir et blanc, dans son monde de couleur, bonne journée.
Répondre
M
C'est sûr, noir et blanc, c'est plus facile à retenir ;-)
H
La mer est un monde cruel! Il faut dire que ce n'est pas fute fute un poisson! La preuve en est que je n'ai jamais réussi à dresser mes poissons rouges à aboyer, quand on sonnait à la porte! ;-)
Répondre
M
Oui, il vaut mieux prendre des poissons-scies... car le poisson-scie aboie ! ;-)Oui, je sais, je ne suis déjà plus là...
C
Alix, elle joue pas chez Martine ou chez la Marquise ? Ou alors, c'est que le jeu est à la mode !....
Répondre
M
La Marquise ? C'est qui ? Jouer chez une Marquise... soupir... ;-)
A
Dis, Maître, je peux mettre mes légendes à moi ?

Photo 1 : tu veux ma photo ? (celle-là, y'a pas d'alternative, ce regard, ça veut dire ça et rien d'autre... )

Photo 2 : Putain, mais c'est quoi ce bruit...

Photo 3 : Nan, mais ça va pas ce bruit ? Y'en a qu'aimeraient dormir ! Eh ! les excités du 5ème, je vous parle ! Pfff, ils n'entendent rien avec leur musique à fond les ballons. De la techno, en plus. Je m'en vais appeler les flics, moi, ça ne fait pas un pli... EH ! VOUS AVEZ ENTENDU ? JE VAIS VOUS DENONCER POUR TAPAGE NOCTURNE !

Photo 4 : Pfff, allez, les flics sont tous pourris, si c'est comme ça, j'me casse...

Moralité (ton hyper sérieux et sentencieux... et chiant, faut le dire, un peu comme le schtroumph à lunettes) : les enfants, faites attention aux photos que vous voyez dans la presse. On peut leur faire dire tout et n'importe quoi...
Répondre
M
Hé ! Tu te trompes de blog ! ;-)Mais oui, tu peux quand même...Conclusion : Eh bien, quelle imagination ! Si j'avais mis des bulles à remplir, elles n'auraient jamais été assez grandes. Quant à ta moralité (ton docte), certes, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi, mais certainement pas par tout le monde ou n'importe qui ;-)
L
zarb comme poissons...
mais y'en a pas mal qui fonctionne pareil...
Répondre
M
Tu veux dire, pas seulement des poissons ? ;-)
N
Sympathique petite bête, Bubulle doit l'adorer mdr ! bises d'une sudiste
Répondre
M
Bubulle s'est vu refuser l'entrée de l'aquarium. Les poissons avaient fait une pétition ;-)
I
Bien le bonjour !

Curieuse cette bébête ! Les photos sont très belles... On se couchera moins "bebête" ce soir !

J'en profite pour te remercier de ton aide précieuse sur le Forum Over-Blog. (Au passage... je t'ai "piqué" une idée sur ton blog). Oui, oui je suis une copieuse. Sorry !

Au plaisir de te relire,

Izzabel R.
Répondre
M
Je dois avouer que j'ignorais jusqu'à l'existence même de l'opistognathe avant ma visite à l'aquarium de  la porte dorée ;-)Tu as bien fait de le piquer. Tu verras, c'est sympa. À bientôt, IR !
L
oh, je suis fan de ce petit bestiau mignon! front doré! c'est un plagiat de Simone Signoret!!
Répondre
M
Signoretus aurigaleatus.Espèce éteinte.
Z
Il ne leur manquait que la parole... Lagune -- oups, je veux dire «lacune» -- comblée !
Répondre
M
Cela dit, y en a qu'un à qui je l'ai donnée, la parole ;-)
C
Tu te lances dans la BD animalière ?..... ;-)

[Code m2e....]
Répondre
M
Ben, les bulles et les poissons, ça se marierait bien, non ?
V
Ma foi, il est bien mignon ce petit Opistognatus Aurifrons :-)
Et le gros papouf qui passe et repasse, connais-tu son petit nom ?
Répondre
M
Non désolé... mais gros papouf, ça lui va très bien ;-)