Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

J'avais montré dans un précédent article que l'on pouvait trouver de la tendresse chez les cochons. On en retrouve aussi chez les vaches. L'homme est peut-être l'animal où on en trouve le moins, finalement...

 

J'ai toujours aimé les vaches. Comment pourrait-on ne pas les aimer ? Quel animal paisible ! Leur poids inquiète mais leur indolence rassure. Leur appétit effraie mais leur lait ravit. Elles nous regardent passer, on les regarde nous regarder. On est bercés par leur sérénité.

Pour finir, quelques portraits de vaches. La première, c'est Rirène, la star du salon, la plus lourde aussi. Elle était fascinante.

 

-> Adieu cochons, moutons, pigeons...

[Vaches, Salon de l'agriculture, 9 mars 2007]

Commenter cet article

S
C'est juste que celle de gauche mange comme une cochinn et qu'elle avait un brin de paille sur le museau que celle de droite s'est empressée de lui voler!
lol
Bonne soirée
;-)
Répondre
M
Y a pas de petit profit ;-)
:
Bonsoir,
j'avoue que les vaches et les ânes savent m'émouvoir ! ! ! par contre, ici, on ne rencontre pas de belles vaches comme on les aime: nous avons des "gamoussa" qui sont un compromis entre vache et buffle donc: rien à voir ! !
bonne fin de soirée et bizzz de la terre des pharaons
@nne marie
Répondre
M
Même si on est loin de la vache normande, le côté exotique de tes gamoussas est plaisant ;-)
U
Et l'amour vache dans tout ça ?! Ah... je comprends maintenant pourquoi les cornes sont sciées.. :-)
Répondre
M
Oui, ça les rassure ;-)
L
Nnannn mais je rêve !!! Même les vaches sont captivées par ton objectif Maître Po ! C'est pas possible ! Rien ne lui résiste !! Entre parenthèses, la première photo est très belle ! J'aime beaucoup les couleurs ! Et pis elle est toute tendre cette scène !:-)
Bon wik à Toi.
Répondre
M
Rien, ni per... euh, mais qu'est-ce que je raconte, moi ?Ben oui, la première photo est tendre, c'est pour ça que je l'ai mise en exergue ;-)
S
Gascon, on dirait qu'on lui a mis des bouchons à la place des cornes !
1143 est vachement jolie.
Répondre
M
Elles sont toutes belles... et pis, ce n'est pas Gascon mais Rirène, la vedette du Salon avec ses 1300 kilos ;-)
V
AAAAAAAAAAAAAAAH elles sont là!!! tu m'avais dit que tu irais faire un tour au salon, alors j'attendais les photos avec impatience!!! Elles sont superbes ces vaches, je comprends pas pourquoi lorsqu'on parle de certaines filles on dit "grosse vache", c'est plutôt un compliment lorsqu'on regarde tes photos. Remarque si tout ce que tu photographies est aussi beau, nous serions sans doute toutes superbes dans ton objectif!!! Bon il est tard c'est pour ça que je raconte des bétises ;-)
Répondre
M
Oui, on va mettre tout ça sur le compte de l'heure ;-)
L
Elle a pas l'air très en forme la dernière.

A croire que ça fatigue vraiment, ce genre de salon et pas que les visiteurs qui doivent marcher dans les allées pour voir des vrais animaux de la ferme!! ;-)

Une raison particulière pour que les cornes soient sciées ?

Elles doivent bien se marrer en regardant les humains passer, ça doit changer des trains ;-)

Répondre
M
Il semblerait que les cornes soient sciées pour éviter qu'elles se blessent entre elles.Je ne sais pas si elles se marrent, mais c'est vrai qu'elles nous regardent attentivement ;-)Quant à la dernière, c'est une jersiaise, ce sont des vaches petites, très fines, mais excellentes laitières.
B
Que c'est bon de pouoir les admirer ces vaches que je n'ose pas approcher et que pourtant j'aime tant - la vache est éminement un animal sacré - elle nourrit l'homme - quand tu peux,va en caresser de ma part stp -ton blog est une merveille dont je ne me lasse pas - merci
Répondre
M
Merci, Blanche, de tes passages !Et je ne manquerai pas d'en caresser une de ta part, mais les occasions vont manquer, je le sens ;-)
M
J'adore le comm de Louise !
Qu'elles sont belles... et ces yeux...
Bonne journée à toi et à bientôt.
Répondre
M
Mais tout le monde adore les coms de Louise, moi, le premier !Et oui, tu as raison, les vaches ont des yeux de... biche ;-)
L
moi qui suis une fille de la campagne; limousine de surcroit, pays d'élévage des meilleures vaches de France, je suis egalement offusquée de voir ces vaches sans cornes partout dans les prés et dans les salons du coup!
une vache ça a des cornes nom d'un chien, sinon, c'est juste un beefsteack sur pieds. Ah, ça m'énerve ça.
et un taureau d'une tonne sans cornes, ça a l'air fin aussi!! pfffff, tout se perd ma bonne dame!!
Répondre
M
Louise est une fille de la campagne. Je le note ;-)Cela dit, c'est vrai qu'une vache sans cornes, c'est comme un repas sans fromage...
E
Joli moment de tendresse que cette première photo!

Par contre moi, les vaches, je les aime... mais de loin, dans leur prè... ou derrière une grosse barrière: Quand j'étais en vacances à la campagne, quand j'étais gamine, un fermier conduisait sont troupeau... à moto! Les vaches étaient devenue folles à force et chaque fois que je le croisais (le troupeau surtout)... je me tenais à l'écart... très à l'écart sans bouger...

Dommage peut être pour moi, d'avoir été un peu traumatisée, à ce niveau là...

Meuuuh!!!

;O))
Répondre
M
Moi, c'est un peu différent, je me suis trouvé un jour coincé à moto, à l'intérieur d'un troupeau de vaches, je n'étais pas très fier ;-)
F
j'aime bien car on dirait qu'elles ont été lavées bichonnées à cette occasion,elles n'en sont que plus attendrissantes..!;-)
Répondre
M
Elles ont été plus que bichonnées, elles ont été rasées. Il y avait même un endroit où on leur prodiguait des soins esthétiques, une sorte de salon dans le salon.
L
marrant... elles n'ont pas de cornes ! pis elles ne ressemblent pas à celles la : http://www.maitrepo.com/album-192403.html
comment se faire une idée de ce qu'est une vache si les artistes mentent ? :0036:
Répondre
M
Ben, les vaches ont des cornes, mais on leur a coupé...
C
Ce sont leurs yeux joliment bordés de cils soyeux que je préfère, chez celles-ci !!
Répondre
M
Mais toutes les vaches ont des cils charmeurs ;-)
M
elles se rassurent comme elles peuvent dans cet univers de bruit et de lumière ... et puis, c'est presque le printemps ... :-)
Répondre
M
Elles sont incorrigibles ;-)