Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Les supporters français n'ont pas de jupe mais ont une autre allure.  La démarche est énergique et l'alimentation équilibrée. On notera l'effort apporté aux couvre-chefs et aux tours de cou. La victoire est proche, à défaut d'être certaine.

Alors me direz-vous, quid du sport ? Car le tournoi des Six Nations est avant tout une compétition dans laquelle la France avait une chance de sortir victorieuse à l'issue de ce match. Aussi, quel en est le résultat ? Ben, en fait, aucune idée. Le rugby, ça n'a jamais été mon truc...

 

La police montée veille.

 

Au-delà de la rencontre de rugby, France-Ecosse, c'est aussi la cohabitation des supporters. On est loin de PSG-OM.

 

Et parfois, cette cohabitation peut même se révéler bon enfant.

 

-> France-Ecosse : l'Ecosse

 

[France-Ecosse, tournoi des Six Nations, samedi 17 mars 2007]

Commenter cet article

L
C'est vraiç que l'ambiance au rugby et beaucoup plus bonne enfant que celle du foot ! y a pas photo ! :D

Bonne journée
Répondre
M
Sur le stade, je sais pas, mais autour, oui, c'est clair ;-)
M
reconnaissons le .. tout est dans la jupe !!:-)
ps : j'ai halluciné en voyant 113 mais finalement, ce n'est pas l'heure de pointe ....;-)
Répondre
M
Quand tu dis : Tout est dans la jupe, tu veux dire que c'est la jupe qui fait toute la différence ou que... euh... tout est dans la jupe ? ;-)Sinon, oui, un peu pénible, ces visiteurs qui se déplacent par dizaines d'un seul coup...
M
Effectivement, il y a du monde chez toi... nous sommes 174 maintenant, où t'arrêteras-tu ?
Fan de rugby ici aussi, pour le jeu autant que pour l'ambiance autour des matchs, qui ressort si bien de tes photos -- même si j'ai complètement zappé le Tournoi cette année.
Bon week-end à toi.
Répondre
M
Ne m'en parle pas, malheureuse ! C'est monté à plus de 200 mais tout semble rentré dans l'ordre maintenant.Je vais finir par croire que le rugby est un sport de femmes...Bonne semaine, Choupichou ;-)
F
Les matches de rugby, c'est de la gentillesse et du bonheur concentré. De l'amitié entre les peuples. J'aime.
Répondre
M
Oui, et le haka est une berceuse ;-)
G
Le sport pas lui même j'aime mais les supportaires fanatiques m'insupportent et me font par ricochet dérester le sport incriminé. Ceci dit tes photos sont bien et parlantes.
Répondre
M
Les supporters fanatiques sont plutôt l'apanage du football que du rugby. Sur mes photos, tu vois bien qu'on est loin de l'affrontement violent.
L
Le sport qui me plait le plus dans les sports de balles, c'est justement le rugby. Parce que les joueurs sont beaux, bien bâtis, un peu plus et on les prendrait en photos pour les mettre sur des calendriers, comme la Poste le fait avec des chatons. ;-)

Et sinon, j'adore l'ambiance bon enfant qui règne avant les matchs, pendant et surtout après.

Et ce que j'aime plus particulièrement au sujet de ton article et le précédent : France-Ecosse et bien c'est l'Ecosse.

Maintenant, de là à expliquer pourquoi, à raconter mes souvenirs d'ado en voyage linguistique au Pays de Nessie, je doute fort que ça intéresse grand monde et tant que je ne raconte rien, ces souvenirs n'appartiennent qu'à moi ;-)

Biz'
Lut'
Répondre
M
Allez, encore une qui aime le rugby, c'est dingue ;-)Et parle-nous de l'ambiance bon enfant qui règne après le match !Quant à tes souvenirs d'enfance, oui, tu as raison, garde-les, mais ils intéressent plus de monde que tu ne penses ;-)
V
Bonjour très matinal!!!! euh moi aussi j'aurai bien aimé y être parce que j'aime beaucoup l'ambiance rugby, rien à voir avec le foot que je déteste profondément!!! va peut être falloir que j'aille voir un match la prochaine fois dis donc!!!en vrai ;-)
Répondre
M
Je n'ai jamais vu de match de rugby mais j'ai déjà vu des matchs de football (vivi, en vrai !) et franchement, ça n'a rien à voir avec une retransmission télévisée ! C'est surréel ;-)
A
Pfff... 46-19, voyons ! Il fallait qu'ils gagnent avec 24 points d'écart par rapport aux Ecossais pour avoir une meilleure différence de points avec les Irlandais, et donc remporter le tournoi. Le dernier essai fut inscrit à la dernière minute, un peu contesté par les joueurs écossais mais finalement validé par l'arbitre (irlandais, l'arbitre, eh oui, y'a du fair-play dans ce sport)...

Je me souviens la coupe du Monde 1999, le match éblouissant contre les All Blacks, la déception contre l'Australie en finale, et puis le retour des joueurs... Nous étions au Champ de Mars et il y avait une atmosphère festive... Nostalgie quand tu nous tiens... :-)

PS : comment ça je fais le même article que pour le foot ? farpaitement ! j'aime les deux sports ! Et toc !
Répondre
M
L'atmosphère est toujours festive et toi, toujours nostalgique...Ou alors, parodiant Gaston Leroux :L'atmosphère n'a rien perdu de sa festivité, ni toi de ta nostalgie...N'empêche, c'est louche.
C
J'ai habité une année durant juste là, dans un des immeubles autour du Stade... et le truc cool, c'était de se balader juste avant les matchs pour voir les gens... pas le foot, mais le rugby oui, à cause de la convivialité des rencontres, du bon-esprit des spectateurs...
Le bruit, les odeurs, la clameur...
Répondre
M
Moi, je dois dire que même sans y habiter, j'y fais souvent un tour juste avant les matchs, vu qu'en moto, on peut se garer au pied du stade ;-)
L
quand même, les écossais ont plus de prestance.
Enfin, voir de bon franchouillards avec des nourritures bien anglo-saxones, ça fait plaisir (surtout quand la garde montée veille > ils n'ont pas vu qu'il y avait un piétons qui traversait hors du passage ;-D)
Répondre
M
Bah, ils étaient bien trop occupés à frimer ;-)
L
j'avoue que je prefere de loin le rugby au foot, car j'abomine le foot.. donc, je tolère le rugby (tout est une question de relativité)
au fait, la France a gagné son match et le tournoi. Je suis l'actualité, même sportive...
mais alors, ces chapeaux, mon dieu ces chapeaux. et dire qu'il paraît que la France est la patrie de la mode et du bon goût! ppffrrrrr, je me marre, hihihihi!!!
Répondre
M
Un match comme ça, c'est une fête et leurs accoutrements sont festifs.Où est le mal ? ;-)