Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Cher, Chère, adj. et adv. À qui on voue une affectueuse tendresse. Vous trouvez en vous-même, ma chère maman, des consolations sans nombre, mais je ne trouve en moi que vous. (Mme DE STAËL, Lettres de jeunesse, 1778)
[Trésor de la Langue Française informatisé ©]


Quand je dors, tu dors,
Quand je continue de dormir, tu t'inquiètes,
Quand je me réveille, tu te rendors,

Quand je bois, tu bois dans mon verre,
Quand je mange, tu manges dans mon assiette,
Quand je m'assieds, tu viens sur mes genoux,

Quand je joue avec toi, tu joues avec moi,
Quand je t'agace, tu me tapes,
Quand je t'énerve, tu me mords,

Quand je te caresse, tu fonds,
Quand je te prends dans mes bras, tu ronronnes,
Quand je t'embrasse, tu fermes les yeux.

 

Et comme la dernière fois, lors de mon Quand tu, je, ce Quand je, tu n'est toujours pas un poème, juste une façon de me convaincre que tu tiens autant à moi que je tiens à toi.
[Bubulle, octobre 2006] 

Commenter cet article

J
Bubulle est magnifique. Les photos sont superbes et le rendent presque vivant à l'écran. On peux presque le caresser. J'aime beaucoup la couleur tigrée de son pelage et d'ailleurs ce sont mes chats préférés. Encore une fois, superbes photos d'un superbe modèle. Le site est très beau, Maître Po et je reviendrai voir la suite.
Répondre
M
<br /> Les vrais chats sont tigrés, forcément ;-Þ<br /> Merci, JD, de ton passage ;-)<br /> <br /> <br />
L
et beh, beaucoup de tendresses oui !!<br /> cette photo de bubulle est superbe! (ou c'est bubulle qui est superbe sur la photo?)
Répondre
M
Euh... les deux ? ;-Þ
Q
Merci... il me semblait aussi... <br /> Douce nuit, Maître Po. ;-)
Répondre
M
Sainte nuit, Quichottine ;-)
Q
J'aime bien ta réponse. Mais tu ne serais pas un tantinet Normand ??
Répondre
M
Absolument pas, Q.<br /> Le temps qui passe trop vite, c'était pour le mercredi matin. Celui qui ne passe pas assez vite, c'est pour la semaine à venir ;-)
Q
Bonne journée, Maître... enfin, plutôt bon après-midi... il arrive que le temps passe très vite... à bientôt.
Répondre
M
Bonne après-midi, Q. ;-)Oui, le temps passe vite, des fois. D'autre fois, pas assez vite...
Q
Merci pour ce rire du soir... J'en avais besoin ;-)<br /> <br /> Je suis contente que tu n'aies pas effacé... ta réponse. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, Maître Po !
Répondre
M
Et moi, je suis content de t'avoir fait rire aujourd'hui. Tu vois, toi comme moi, nous ne sommes pas bien difficiles ;-)
Q
Eh bien... je relis ce "presque poème" (je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un vrai poème, plein de tendresse). Et puis je me dis que c'est une bonne place pour venir te souhaiter une bonne nuit, Maître Po.
Répondre
M
Toutes les places sont bonnes à prendre !<br /> (mais qu'est-ce que je raconte, moi... ;-)
:
il m'a l'air heureux monsieur Bubulle !! <br /> bisounours d'un z'ours de passage
Répondre
M
Oui, je pense - j'espère - qu'il est z'heureux ;-)Merci de ton passage, z'ours...
A
Réponse de Minibulle...<br /> <br /> Quand je dors, tu dors,<br /> Quand je continue de dormir, tu te lèves,<br /> Quand je me réveille, tu n'es pas encore rentré du travail,<br /> <br /> Quand je bois dans ton verre, tu as l'envie de m'emmerder,<br /> Quand je mange dans ton assiette, tu souris de coin,<br /> Quand je m'assieds vers toi, tu n'es plus le maître,<br /> <br /> Quand je joue, tu veux jouer avec moi,<br /> Quand je t'agace, tu me tapes, (tel chat, tel maître ;-)<br /> Quand je t'énerve, c'est ton problème (je me casse ;-)<br /> <br /> Quand je me frotte à toi, tu fonds,<br /> Quand je suis dans tes bras, tu es heureux,<br /> Quand je fais le beau, tu m'embrasses
Répondre
M
Quand je suis dans tes bras, tu es heureuxJe rectifie : Quand il est dans mes bras, il est heureux (bon, moi aussi, c'est vrai)Quand je t'énerve, c'est ton problème (je me casse ;-)Et il fait bien ;-)
D
Photogénique ton compagnon de vie, j'aime bien le texte, il est original et me fait penser au chat de ma soeur quand je l'observe chez elle, en plus il lui ressemble :-)))) bonne semaine @+
Répondre
M
Je suis sûr que la ressemblance n'est qu'infidèle tant mon Bubulle est inimitable ;-)
L
comme je te comprends cher maitre! il est si beau ce bubulle! merveille de la création animale, le chat....
Répondre
M
On ne le dira jamais assez... aussi bien ta seconde phrase que ta première ;-)
Y
trés riche et propre,,,,,,,,,,,
Répondre
M
Gni ? Mon Bubulle, très riche et propre ?Ben oui, il est très propre - comme tous les félins - et riche de l'amour qu'il reçoit ;-)
J
oh, je redis car c'est pas parti:<br /> si tu peux m'aider à faire le design du lien, ce serait hyper gentil!
Répondre
M
Je veux bien t'aider pour ton design, mais à condition que tu me reprécises exactement ce que tu veux ;-)
M
pour le cher .. je ne sais ..<br /> à force d'entendre que les enfants coûtent cher, je préfère "chéri" .. ;-)<br /> pour le reste .. bien sûr que c'est un poème, plein de tendresse ..
Répondre
M
Je te fais confiance, alors, Martine, toi, la poètesse picarde ;-)Mais personnellement, si j'aime le verbe chérir, le substantif ou l'adjectif me rebutent.Et puis, tu sais, y a des trucs qui coûtent bonbon sans que ça m'empêche d'en manger (des bonbons, pas les trucs en question)...
D
Magnifique portrait.
Répondre
M
Merci, Dragontine ;-)
N
si j'ose dire ... les animaux , mieux que les enfants, que les personnes avec qui on partage sa vie, vous offre un amour inconditionnel, leur vie tourne autour de vous, vous êtes heureux, ils le sont aussi , vous êtes malheureux, ils sont inquiets, .... <br /> Ils vous aiment, sans intéret pour votre physique, ou votre situation professionnelle, ils vous aiment du début à la fin de leur vie....
Répondre
M
Je recopie ton texte, je colle par dessus une photo de mon Bubulle et voilà un article magnifique, tout fait, sur l'amour inextinguible et aveugle que les animaux nous portent ;-)
U
Un chat tient autant de place dans le coeur qu'une personne à laquelle on tient. Si ce n'est plus. Car le chat toujours te sera fidèle et ne te déçevra jamais (sauf quand pour une raison inconnue il fait sa crotte sur ton beau divan :-).
Répondre
M
Bonsoir Ufi,Si d'aventure il se risquait à faire sa crotte sur le canapé, il ne me décevrait pas - ce n'est qu'un animal - mais il m'énerverait au plus haut point, c'est sûr.
L
trop cool ton blog,ça te dirait de voir le mien:http://seigneurs-des-anneaux.overblog.com
Répondre
M
Qui sait ?
E
Quand V.Hugo disait "plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien" c'est parc'qu'il ne connaissait pas "bubulle"!!!!..;o)
Répondre
M
C'est clair ;-)
M
Mais... quand tu caresses Bubulle... est-il vraiment le seul à fondre ?
Répondre
M
Qui m' a dénoncé ? ;-)
M
Ce monsieur Bubulle a un bien beau profil !<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
Mais de face, de dessus ou même de dessous, il est aussi beau ;-)
L
Je me disais bien, en lisant ce poême que j'en avais déjà vu un presque pareil.<br /> <br /> C'est un bonheur de lire ces lignes, d'imaginer (ou du moins essayer d'imaginer) les sentiments qui vous lient l'un à l'autre.<br /> <br /> Lut'
Répondre
M
'lut Lut' ;-)Je suis sûr que tu es capable de les imaginer.
V
oooooooh bubulle, ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu. Maître PO cette photo est magnifique...C'est fou cette complicité que tu as avec ton chat, on sent dans ta photo et tes mots, la tendresse qui vous lie...
Répondre
M
Cela me fait bien plaisir que ce soit si perceptible... parce que lui, il s'en fout ;-)
S
Très photogénique, et très bien photographié... Les yeux de l'amour au travers de l'objectif.<br /> Longue vie de bonheur à vous deux.
Répondre
M
Oui, pour l'instant, il me rend heureux et j'essaie de le lui rendre, mais je ne suis malheureusement pas sûr que cela dure aussi longtemps que je le voudrais.Merci de ton compliment, Solange ;-)
M
La manif pour les animaux, moi aussi j'avais reçu l'avis, mais franchement pas le courage.<br /> Caresses à Bubulle
Répondre
M
Il les aura, évidemment. Les mêmes à Agathon et Miranda ;-)
S
Les miens se réveillent quand je vais me coucher.... pas d'exception à la règle.<br /> Bubulle est vraiment magnifique, la photo et ton texte trés émouvantS. J'ai séché la manif pour la protection des animaux de samedi pour cause de pluie et de flemmardise. Et toi ?
Répondre
M
Moi ? Je ne savais même pas qu'il y avait cette manifestation... Mais samedi n'était effectivement pas un bon jour.
M
Animal adorable et adoré ils n'en restent pas moins de gentils fauves qui passent leur temps à se lézarder et n'attentend qu'une chose: se faire caresser...Très beau blog
Répondre
M
Adorable et adoré, voilà, c'est tout à fait lui, ça ;-)Merci de ton passage, Manu.
L
un peu pique-assiette ton bubulle.... mais au moins, il ne part pas quand il te voit...<br /> bien trognon ton poème... comme ta photo !!!!
Répondre
M
Pique-assiette, pique-verre, pique-tout ;-)
L
Comme c'est joli..!
Répondre
M
Grazie, Lory ;-)
V
Cher et aimé Bubulle...
Répondre
M
Si cher et tant aimé, Bubulle ! Le pire, c'est qu'il ne s'en rend pas compte. Pour lui, ce doit être naturel ;-)
L
Yearrr j'suis la prem's !!!<br /> Et tout ça pour te dire Maître Po, qu'un jour on va finir par te piquer Bubulle ! Non c'est vrai quoi ! Il a une pure gueule de douceur ce cat ! ET je n'ai qu'une envie, le caresser plein pot pour le faire ronronner comme un malade ! Bonne journée à toi, et surtout bonne reprise.
Répondre
M
Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes, Laurence, caresser Bubulle plein pot... c'est une vraie turbine ;-)Merci pour la reprise, je vais en avoir bien besoin.Et bonne semaine à toi aussi !