Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Samedi 7 avril 2007, le printemps fait une nouvelle apparition. le soleil est au rendez-vous, la chaleur pas encore, mais le temps se prête aux escapades, surtout en moto. Alors, Calogero dans le lecteur et direction Le parc des félins, Seine-et-Marne.

À l'entrée, on nous propose des sachets de popcorn pour nourrir les animaux. Je m'interroge. Je vois mal mon Bubulle manger du popcorn, mais après tout, ils doivent savoir ce qu'ils font... À nous les félins amateurs de popcorn !

  

Un premier enclos est accessible à tous. Avec un peu d'appréhension, j'y pénètre. Les animaux sont peu âgés, comme en témoignent mes deux premières photos et semblent inoffensifs. Personnellement, je ne reconnais pas le type félin qui a su me séduire chez mon Bubulle mais une chose est sûre, le popcorn, ils aiment.

  

Des jumelles étaient également proposées à l'entrée pour pouvoir observer les animaux dans leur biotope car ces derniers savent parfaitement utiliser les disparités de leur habitat pour s'y camoufler. Les dénicher n'est pas toujours facile.

 

Certains, farceurs, se savent observés et sourient finement à ceux qui les regardent. Dérision, mépris, insouciance ? Leur comportement est si complexe à assimiler.

 

Après une visite vivifiante passée à traquer les animaux, il est temps de penser au réconfort. Le Kilimandjaro, restaurant aussi étrange qu'exotique - en fait, non, beaucoup plus étrange qu'exotique - nous attend à la sortie avec son distributeur de boissons et ses gaufres. Allez, juste une, ça ne peut pas faire de mal.

C'est bien beau, mais les félins dans tout ça, me direz-vous ? Comme disait Kipling, ceci est une autre histoire... à suivre !

-> Lire la suite de la visite du Parc des Félins
-> D'autres photos dans l'album consacré
-> Site officiel du Parc des Félins

[Parc des Félins, Nesles, Seine-et-Marne]

Commenter cet article

B
Ce ne sont pas des félins mais de gentilles biquettes ! J'espère que ces matous ne vont pas en faire leur festins ! Pour les popcorn, je crois plutôt qu'ils sont destinés aux visiteurs...
Répondre
M
Des biquettes, tout s'explique ;-)Mais je te rassure, elles ne risquent rien. En revanche, le popcorn est bien pour elles. A bientôt, bd ;-)
L
ils font de drôles de choses maintenant en génétique. drôles de félins. Merci pour la gaufre. Je suis sympa je vous en ai laissé un bout. je n'étais pas obligée je sais. Ma bonté me perdra.

bonne soirée et bonne chance pour la V2 ;-)
Répondre
M
La bonté, c'est effectivement une source de perdition... mais on ne se refait pas ;-)Pour la v2, mon passage tarde et finalement, je ne regrette rien.(non, rien de rien...)
B
OOOh des bichettes plus petites que les miennes et trop mignonne.
Pour ce qui est des gros minou je reconnais bien dans leur moustaches les deux miens ^^
Répondre
M
Les biquettes, c'est irrésistible et les gestionnaires du parc l'ont bien compris ;-)Ah, les moustaches des félins... faudrait que je leur consacre un article, un jour...Caresses à tes fauves moustachus ;-)
O
Moi j'aime bien le dernier, de félin. Le tout plat avec les drôles de petits carrés, qui niche dans une assiette -- bah oui, au point où on en est, les félins peuvent nicher eux aussi, pas vrai ?
Mes salutations Maître, et bonne après-midi à toi.
Répondre
M
Oui, oui, les félins nichent...Bonne semaine, Ophira ;-)
B
Hihihi...Je pensais avoir assisté à une mutation génétique dûe à l'ingestion de pop- corns...
Répondre
M
Non, c'est le contraire, c'est parce qu'ils ont muté qu'ils se nourrissent de popcorn ;-)
L
Etrange, en effet, cette espèce de félins.
Pour le pop corn, chez nous, on a la Montagne des Singes. Ils te distribuent aussi quelques poignées de pop corn à l'entrée. Mais tu as droit au consignes de sécurité. Mine de rien, les singes sont plus dangereux que tes félins.
Il faut garder le pop corn dans la main, bien en évidence. Si tu le caches, les singes te grimpent dessus pour le chercher, sac, poches, tout y passe. Si tu le lances et qu'il n'arrive pas jusqu'au singe, tu ne le ramasses surtout pas, parce qu'il pourrait pensé que tu lui vole son dû.
A l'époque, Lutinette #1 qui était toute petite, et qui ne comprenait donc pas tout ça, a faillit se faire passer à tabac par un des singes.
Il faut dire qu'avec le temps, ils ont l'habitude de recevoir, un peu comme des enfants trop gâtés !

La gaufre, avec de la crème de marrons et de la chantilly : miaaaaam ;-)
Répondre
M
Je suis allé à la montagne des singes, sur la route du château du Haut-Koenigsbourg. Moi, quand je donnais du popcorn aux magots, je le tenais fermement pour sentir leurs petits doigts forcer alors qu'il faut leur donner avec le plat de la main. Et je m'en suis aussi pris quelques unes, de baffes ;-)Quant à la dernière ligne, oublie et pense au crayon...
L
la creme de marron est la seule chose sur terre pour laquelle je pourrais me damner! j'en suis folle, une "marronomaniaque" complete! que de vices, que de vices...!!!
Répondre
M
Oui, que de vices... on peut trouver la liste quelque part ? ;-)Ta monomanie a un temple, tu devrais faire un tour à Collobrières dans le Var...
M
pauvres félins, les visiteurs les ont rendus chèvre ... :-)
Répondre
M
Ça aurait pu être pire... ils auraient pu les faire tourner en bourrique ;-)
E
J'aurais aimé entendre le ronronnement de tes curieux felins.

J'aime beaucoup la féline qui rigole.

C'est sûr qu'après le stress d'être attaqué par ces animaux, il fallait bien le compenser par une gauffre... au popcorn?

;O))
Répondre
M
Oui, j'aurais dû garder un peu de popcorn, mais ces félins étaient si gloutons ;-)
L
en effet, ils sont exotiques les félins de la seine et marne!!
heureusement que les notres ne sont pas aussi encombrants, ça prend de la place une chevre sur un canapé!
ceci étant dit, je voue un culte presque aussi important aux chevres qu'aux chats! question de caractère une fois de plus!!! (dois- je préciser que j'adore les ânes?!!!! hihihihi)
belle gaufre, ça aussi, ça vaut bien un culte, amis Valérie a raison, il manque quelque chose!!
Répondre
M
Bon, les ânes, les chèvres, les ânes... je note.Et d'habitude, mes gaufres, je les prends avec de la crème de marrons ;-)
S
ils ont sacrément mutés les félins ! J'espère que tu n'as pas retrouvé un Bubulle cornu en rentrant dans ton humble demeure !
Mais elles sont jolies les cabrettes.
Répondre
M
Les cornes, c'était pas le pire, j'ai eu peur qu'il ait les petites glandes sous le menton ;-)
L
y sont curieux tes félins... chez moi, on les appelle des caprins ;-)
en tout cas, leur design e fourrure est bien sympatique !
Répondre
M
Ben chez moi aussi, c'est plutôt des caprins, ça m'a paru curieux sur le coup, vu le nom du parc ;-)
V
Euh il manque quelque chose sur la gaufre, comme par exemple du chocolat lol là ça doit être un peu fade non? Bon we de Pâques ;-)
Répondre
M
Ai-je dit que le restaurant du parc était étrange ? Oui, je crois. Eh bien, pour les gaufres, c'était sucre ou chantilly... Etrange, non ? ;-)Joyeuses Pâques à toi aussi...