Le Parc des Félins ?
Samedi 7 avril 2007, le printemps fait une nouvelle apparition. le soleil est au rendez-vous, la chaleur pas encore, mais le temps se prête aux escapades, surtout en moto. Alors, Calogero dans le lecteur et direction Le parc des félins, Seine-et-Marne.
À l'entrée, on nous propose des sachets de popcorn pour nourrir les animaux. Je m'interroge. Je vois mal mon Bubulle manger du popcorn, mais après tout, ils doivent savoir ce qu'ils font... À nous les félins amateurs de popcorn !
Un premier enclos est accessible à tous. Avec un peu d'appréhension, j'y pénètre. Les animaux sont peu âgés, comme en témoignent mes deux premières photos et semblent inoffensifs. Personnellement, je ne reconnais pas le type félin qui a su me séduire chez mon Bubulle mais une chose est sûre, le popcorn, ils aiment.
Des jumelles étaient également proposées à l'entrée pour pouvoir observer les animaux dans leur biotope car ces derniers savent parfaitement utiliser les disparités de leur habitat pour s'y camoufler. Les dénicher n'est pas toujours facile.
Certains, farceurs, se savent observés et sourient finement à ceux qui les regardent. Dérision, mépris, insouciance ? Leur comportement est si complexe à assimiler.
Après une visite vivifiante passée à traquer les animaux, il est temps de penser au réconfort. Le Kilimandjaro, restaurant aussi étrange qu'exotique - en fait, non, beaucoup plus étrange qu'exotique - nous attend à la sortie avec son distributeur de boissons et ses gaufres. Allez, juste une, ça ne peut pas faire de mal.
C'est bien beau, mais les félins dans tout ça, me direz-vous ? Comme disait Kipling, ceci est une autre histoire... à suivre !
-> Lire la suite de la visite du Parc des Félins
-> D'autres photos dans l'album consacré
-> Site officiel du Parc des Félins
[Parc des Félins, Nesles, Seine-et-Marne]