Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Aujourd'hui, je pars. Ce palais, je l'ai découvert par hasard, il y a si longtemps. Depuis, le visiter m'obsède. Même si je ne l'ai jamais vu de ma vie, il est là, tapi au fond de mes rêves. Combien de fois ai-je arpenté ses abords, écrasé par sa magnificence... Combien de fois lui ai-je jeté un coup d'oeil complice... Aujourd'hui, je pars le voir. Il m'attend sans me connaître. Je sais que je ne serai pas déçu. Et je reviendrai dans deux semaines, les yeux émerveillés.

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma grand-mère. Elle est décédée hier après-midi. Alors, je pars à la rencontre de mon rêve. Mais que c'est difficile...

Commenter cet article

V
<br /> Je mettais arrêtée ici, comme on pose ses valises après un long voyage à se demander où allons nous aller...c'est bizarre aujourd'hui j'ai eu une envie subite de revenir ici...je ne sais pas<br /> pourquoi, c'est comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a quelque chose d'étrange dans les commentaires. On a l'impression en les déposant qu'ils sont anodins. Et quand on les relit des années après, ils sont devenus bien plus forts avec le<br /> temps...<br /> <br /> Tu ne vas pas encore partir ? ;-)<br /> <br /> <br />
Q
... Parfois le silence en dit plus que les mots. :0010:
Répondre
M
Parfois, oui...Encore faut-il ne pas confondre silence et exclusion.
B
Je compatis à ta peine, mais pour oublier ou plutôt mettre entre perenthèse un chagrin rien de tel qu'un voyage. Je suis sûre qu'elle serait heureuse de te voir réaliser un projet qui te tient à coeur.
Répondre
M
Plus jeune, je lui envoyais une carte postale de toutes les villes où j'allais. J'ai un peu perdu cette habitude ces dernières années...
A
Au risque de te déplaire, tu ne diras jamais à personne d'arrêter, les coms, c'est les coms pour toi, c'est important, comme la plupart de ceux étant dans la blogosphère, soyons lucide :-).<br /> Quant à rire danser, chanter, ça, ça ne m'étonne pas de toi, c'était simplement une façon de te donner de l'enthousiasme... <br /> Tant pis si pas réussi!<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Oui, bien sûr, les coms, c'est important, c'est ce qui donne de la vie à un blog.Bon, je vais m'essayer à un petit pas... léger, facile, pour débuter ;-)Bonne semaine, ma grande !
F
Impatiente de l'article aussi ... la vie du rêve :-)...
Répondre
M
De l'article... malheureuse ! Des articles ;-)(et c'est pas encore pour tout de suite...)
U
Ben voilà, moi j'arrive à la bourre, comme d'hab... bon l'avantage c'est que tu dois être rentré maintenant et que donc je n'ai plus à t'attendre mais à t'entendre :-)
Répondre
M
Toi, Ufi, à la bourre ? Eh bien... ;-)
L
Depuis ton départ, je viens souvent regarder cette photo, j'étais même persuadée d'avoir laissé un commentaire. (pfff)<br /> Ce lieu semble si paisible, tranquille. Je ne savais pas qu'il était possible de visiter un tel endroit.<br /> Je souhaite sincèrement que tu y aies trouvé paix et réconfort.<br /> Je t'envie un peu de réaliser un tel rêve. Les miens me semblent plus inaccessibles et par peur d'être déçue (où de ne plus en avoir de tel), j'aurais tendance à les garder à l'état de rêve.<br /> Je suis, moi aussi, impatiente de découvrir les articles que tu vas nous concocter à ton retour.
Répondre
M
'lut Lut' !Pour être honnête, je m'étonnais un peu que tu n'en aies pas laissé un ;-)Mais tu as raison, il faudrait trouver un nom pour ces rêves qui ne seront jamais réalisés et que l'on garderait toujours au fond de soi ;-)
C
De retour, non ?? ;-)
Répondre
M
On ne peut rien te cacher ;-)
M
Je t'embrasse et j'espère que ce voyage est à la hauteur de tes rêves.
Répondre
M
Merci, Aude... Oui, il l'a été, bien plus encore que je le pensais ;-)
B
C'est super cette photo
Répondre
M
Vi, mais elle est pas de moi, celle-là ;-)Mais j'en mettrai d'autres qui le seront, à commencer par celle-ci : http://www.maitrepo.com/article-6722514.html
A
Bon, ça suffit maintenant : REVIENS !
Répondre
M
Bon... D'ACCORD !
P
Bon voyage Maître Pô !<br /> Partir a la recherche de ses rêves est toujours une chose formidable! Bon courage dans cette epreuve et à tres bientôt avec je suis sûre de magnifiques photos de tes rêves !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci Pam ;-)Bonne chance dans ton rêve aussi !
M
je te souhaite d'y trouver la sérénité<br /> bises
Répondre
M
On la trouve malgré soi. Elle semble inhérente au bouddhisme... mais il convient de rester prudent ;-)
C
Je voyage de Blog en blog et je m ' arrete un instant sur le tient.Tout d ' abord toutes mes condolèances,nos grands méres nous regardent de la haut!à bientot...
Répondre
M
Merci cricrix.Si d'aventure, tu désires t'arrêter à nouveau ici, n'hésite pas, ce sera avec plaisir ;-)
:
Toutes mes pensées t'accompagnent dans ces douloureux moments. Amitiés de la mer rouge
Répondre
M
Merci, anne-marie !Quand j'étais au Qatar, je n'étais pas très loin de toi... si ? Je n'ose regarder la carte pour mesurer l'étendue de ma méconnaissance de cette partie du globe ;-)
Y
Prends de belles photos à ton ton habitude... un de mes rêves aussi, profite bien ! bise
Répondre
M
Ah ça, des photos, j'en ai prises ! Des belles, shais pas, tu me diras ;-)
P
Depuis que j'ai lu des livres de Lopsang Rampa,le Tibet me fascine.<br /> Mouais,je partirais bien moi aussi.....<br /> Bon voyage et profites-en un max.<br /> Amitiés
Répondre
M
Le Tibet fascine tout le monde, non ? ;-)Merci de m'avoir fait découvrir ton Lopsang (ou Lobsang) Rampa. Il prétend que son livre Vivre avec le lama lui a été dicté télépathiquement par son chat. J'ai beau regardé le mien du coin de l'oeil, il n'a pas l'air décidé à me dicter quoi que ce soit ;-)
M
Une pensée pour toi... que ce beau voyage t'ait un peu aidé à surmonter ta peine.<br /> A bientôt.
Répondre
M
Une pensée de LD rien que pour moi... j'ai de la chance ;-)Pour être honnête, au bout de plusieurs jours, je me suis laissé aller à profiter des merveilles que je voyais qui m'ont apporté la sérénité qu'il me fallait.
S
Va à la rencontre de ton rêve, ressources-toi, à bientôt.
Répondre
M
Merci, Sylvie, de ta présence ici depuis si longtemps ;-)
V
Tout d'abord, toutes mes sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.<br /> Je te souhaite un bon voyage MP!!! que ton rêve se réalise...N'oublie pas de revenir...
Répondre
M
Eh oui, Valérie, ce rêve s'est réalisé et le voyage a été fabuleux. Mais - gros problème - je suis effectivement revenu. Grrr...Bon, d'un autre côté, c'était prévisible ;-)
C
Mes meilleures pensees t accompagnent Maitre Po.<br /> <br /> Je te presente mes condoleances.<br /> <br /> Christophe
Répondre
M
Merci, Christophe, toi qui fais un beau voyage tous les jours ;-)
A
cet anniversaire, ce deuil, ce départ, ce rêve qui va aboutir, quelle belle illustration de ce qu'est la vie ; même si il y a douleur, il y aura une joie sourde qui sera douloureuse elle aussi. tous mes voeux d'apaisement.
Répondre
M
L'apaisement... ta vertu première, alix. Un jour, nous diras-tu ton secret ?Mais oui, la joie de ce voyage a surpassé la douleur de perdre un être que j'ai toujours connu. Je suis heureux de ton passage, alix ;-)
M
Ce voyage a toujours été un de mes rêves !!!<br /> "Le Potala" !!! (Le maître POt a la un beau monastère !)<br /> (Dis-moi, tu n'aurais pas une petite place dans un coin de ta valise ?)<br /> Vas-tu visiter d'autres monastères où resteras-tu à la même place en retraite ?<br /> Peux-tu rêver meilleurs endroits pour aller y trouver ta grand'mère...<br /> Je t'embrasse amicalement.
Répondre
M
Ravi de partager ce rêve avec toi, Mememad, et l'ayant réalisé, j'espère parvenir à t'en rapprocher davantage, avec les articles que je vais écrire, quand j'en aurais le courage ;-)
L
Je vous souhaites, un bon voyage maitre Po. j'espère que le rêve sera à la hauteur de vos espérances. je me joins à vos lecteurs, et vous envoie milles pensées de réconfort. Toutes mes condoléances..vraiment désolée.
Répondre
M
Pourquoi es-tu désolée ? Il est des âges et des situations où partir est plus que raisonnable. Mais le manque est bien là, c'est vrai.Merci de ton passage, loralie, trop rare.
L
bon voyage... <br /> en espérant que celui ci soit joli et t'apporte du réconfort... !
Répondre
M
Il m'a apporté bien plus que ça, Cotchenille ;-)C'est le bon de bon voyage qui se trouve à la fin de ton adresse ? ;-)
C
Courage, et bon voyage, rapporte-nous de belles images !
Répondre
M
Merci Claudine. J'ai essayé, oui, mais si je ne suis pas sûr de la qualité, je suis au moins sûr de la quantité ;-)
A
Cher MP,<br /> Suis plus venue depuis un bout de temps chez toi, mais ça va reviendre, et tu auras foule de commentaires ;-). SI si, tu vas même dire stop :-)<br /> Comme j'ai tendance à le dire, l'âme va la ou elle veut, je sais que ta grand-mère t'accompagnera dans ton voyage, et si tu veux "voir" là ou c'est merveilleux, c'est qu'elle pourra faire le voyage avec toi et sans souffrance. <br /> Alors tu vas me faire le plaisir de t'émerveiller pour deux personnes, elle et toi.<br /> Ensemble pour ce long et beau voyage, amuse toi, ris, chante, sois heureux et donne lui cette joie là, c'est le plus beau cadeau que tu puisses lui faire.<br /> Et qu'est-ce qu'elle doit être contente de voir son petit-fils réaliser son rêve.<br /> Imagine donc son bonheur :-).<br /> <br /> Je t'envoie de belles pensées et plus encore ... :-)<br /> A bientôt, en pleine forme.
Répondre
M
Ma grande, au risque de te déplaire, jamais je ne te dirai stop. Sisi. Enfin, nonnon. Quant à rire, chanter ou danser pendant mon voyage, tu peux toujours rêver. Mais j'ai pensé à elle, souvent, oui, bien sûr. Mais sans danser...À bientôt, AL ;-)
L
l'esprit de ta grand mère t'accompagnera donc dans cette aventure tibetaine. <br /> une excellente occasion de te ressourcer et de rendre en même temps hommage à ton aïeule qui, si j'en crois la qualité du petit fils, devait être une femme merveilleuse. paix à son âme et bon voyage à la tienne cher Maître.
Répondre
M
Merci pour le compliment, Louise.Merci d'illuminer mon blog de ta présence ;-)
E
Je te souhaite un très bon voyage, Maître Po. Comme Vy, je t'envoie également toutes mes pensées pour que ton voyage réel puisse être aussi beau que ton rêve. <br /> <br /> A dans quinze jours ;O)
Répondre
M
Merci, Elleiram, toi à qui je dois Opertiam ;-)
V
Bien des pensées pleines d'émotions volent vers toi, Maître Po. Des joyeuses aux tristes. Pars et reviens-nous gorgé de toutes ces heures intenses que tu vas vivre.
Répondre
M
Je les ai reçues, ces pensées, tes pensées. Et c'est bien agréable... comme d'habitude ;-)