Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Jeune chat au pedigree prestigieux, câlin, adorable cherche catsitter du 12 au 29 mai 2007. Si tu es affectueuse, dévouée et prête à partager mon existence pendant ces quelques jours, à préparer de temps en temps un repas frugal et à nettoyer une litière d'une propreté rarement vue, la douceur de mon poil soyeux, l'envoûtante mélopée qui émanera de mon corps racé et mon impressionnante majesté sauront te récompenser. Nos jeux rempliront la maison de rires. À bientôt, toi que je rêve déjà de connaître...

 

J'ai découvert ce brouillon d'annonce, griffonné à la hâte, par hasard dans sa litière, en la nettoyant. Quel choc ! Mais qui est-ce qui m'a fichu un chat pareil ? Je le crois pas...

  

Il est plus que temps de rétablir la vérité. Bubulle a quand même treize ans et serait un pur chat de race... européenne... s'il n'était croisé siamois. D'où la queue cassée. Pour un mâle, c'est embêtant, hein ? On fait moins le fier ! Et fais-moi rire avec tes repas frugaux : un (petit) bol de pâtée et un (bon) bol de croquettes, accompagnés d'un (grand) bol d'eau bien fraîche. Tu ne pourras pas dire que tu en manques, de bols. Quant à ta litière irréprochable, tu dois parler de la troisième, celle dont tu ne te sers jamais, l'ancienne jardinière de la terrasse que tu as massacrée en voulant jouer les horticulteurs en herbe. Mais quid des deux autres, celle des petits besoins et celle des gros ? Tu es bien sûr qu'il ne faut pas les nettoyer tous les jours ? Et puis, tu as oublié de préciser que cette douce mélopée qui émane de ton corps racé officie tous les jours à six heures du matin. Et quand je dis tous les jours, c'est bien tous les jours, dimanche compris.

Pourtant, elle existe, cette catsitter affectueuse et dévouée qui se fait un plaisir de venir partager tes nuits. Et elle est venue une fois de plus le mois dernier. Qu'elle en soit remerciée, elle m'enlève une sacrée épine du pied car malgré tous tes défauts, je me vois mal te mettre dans une pension pour chats. Parce qu'il y a un point sur lequel tu n'as pas menti, mon petit boulet, c'est que tu es effectivement câlin et adorable...
[Bubulle, photo prise le 10 juin 2007]

Commenter cet article

N
griffoir = un joli coffre en osier, en me regardant avant. Mais que veux-tu je l'aime cette petite boule de poils, et c'est la mienne, elle est unique !! Et toujours de bonne humeur.
Répondre
M


Bah, regarder avant, c'est petit joueur. Un chat, ça regarde surtout pendant. Bon, après, c'est trop occupé à se planquer pour regarder ;-)

Tous les chats sont uniques ;-Þ



N
Ah le tien aussi, c'est 6h ?
Moi la mienne a un tout petit défaut. Elle confond litière (toujours impeccable sinon (S), avec housse de couette neuve... Adorable Minouchette.
Répondre
M


Bubulle confond litière et ficus, griffoir et papier peint. Sont pas bons à grand chose, ces félins... ;-Þ



C
Voilà pour les deux plus jeunes: http://lapdn.over-blog.com/0-categorie-10258319.html
Et je me rends comtpe que je n'ai jamais mis la photo de mon bébé chatoon qui, à l'instant, vient de s'installer entre mes bras devant l'ordinateur, jaloux de la concurrence.
Je crois bien que ça fait trois.
Répondre
M
Oui, apparemment, ça fait trois. Et les trois sont magnifiques ;-)
C
Mes chatoons ne sortent jamais non plus.
J'ai trop peur qu'ils se trouvent nez à nez avec un renard. Ou autre.
Mais ils s'assoient sur le bord de la fenêtre et ils regardent la vie tumultueuse du ciel et du sol.
Si j'emmène les miens, il est d'accord? ;)
Répondre
M
Je crois que cela ne poserait pas trop de problèmes, mais... euh... y en a beaucoup ?
Et pour un chat qui regarde par la fenêtre, tout paraît tumultueux ;-)
C
Je veux bien le garder quand tu as besoin, si tu peux le déposer dans mes montagnes...
Certains de ses contemporains félins l'accueilleront volontiers.
Même un 18 juin, hélas.
Répondre
M
Malheureuse ! Bubulle ne sort jamais ! Sa catsitter s'installe chez lui !Remarque, si tu veux venir le garder, pourquoi pas ? ;-Þ
Q
C'est bien ce que je pensais... Passe une bonne soirée Maître Po :)
Répondre
M
Bonne soirée Quichottine ;-)
Q
Sutout si tu es à Paris... il faudrait être fou pour le laisser vagabonder...

Non, je crois que l'important c'est qu'il te soit unique.

Tu vois, je me disais que lorsqu'on vit avec un animal, quel qu'il soit, on finit par tout savoir de lui, du moins de ce qu'il veut bien nous montrer.
Répondre
M
Bubulle est un chat d'appartement. Il lui arrive parfois de sortir mais sous haute surveillance !Et il en sait plus sur moi que moi sur lui ;-)
Q
Tu as tenu parole, et moi... je le savais. Mais tu n'as pas ouvert les commentaires, je ne peux pas rassurer ton Bubulle... Tu sais, Kinou a mis des photos sur son blog et elle a posé une devinette... Moi, j'étais tout à coup désorientée aussi... je pensais "la première" et puis, j'ai eu peur que ce ne soit pas elle... je me suis dit : "c'est affreux... je ne saurais pas le reconnaître si je le croisais dans la rue"... et puis, je suis venue chez toi, j'ai cherché et j'ai retrouvé la photo qu'il me semblait avoir vue. J'ai respiré, soudain un peu mieux. Tu vois, ça m'aurait ennuyée. Moi aussi, j'étais désorientée, et un peu inquiète. Merci pour ta promesse tenue. Passe une bonne journée, Maître Po.
Répondre
M
Ayé, j'ai réparé ma maladresse, on peut commenter mon dernier article !(mais les commentaires sont un peu malmenés en ce moment chez OB)Muscade et Bubulle se ressemblent énormément, c'est vrai, mais moi, je pense être capable de faire la différence. Et puis, je vais te rassurer, puisque tu sembles en avoir besoin, tu n'as aucune chance de croiser Bubulle dans la rue ;-)Bonne journée Quichottine...
Q
Si en plus tu la respectes... Je serais ravie !!!
Répondre
M
Deux raisons donc, de la respecter ;-)
Q
Merci... J'ai vu qu'ensuite tu allais t'occuper de mon fromage ? C'est tout gentil ! J'ai hâte de connaître ta version de la fable... Mais tu peux prendre ton temps.
Répondre
M
Oui, je crois que je vais le prendre, mais en respectant toutefois la date limite ;-)
Q
Merci... j'attendrai. Un coucou du soir, Maître Po, passe une bonne nuit.
Répondre
M
Tu ne vas plus avoir longtemps à attendre ;-)Bonne nuit, Quichottine...
Q
Ne me dis pas que tu joueras avec tes lecteurs pour te faire prier... (mais j'en connais d'autres... dont une très bien... qui le font !) Ne t'en fais pas, je sais aussi être patiente.
Répondre
M
Oh non, nulle intention de jouer. Je me demande juste si je peux tenir une telle fréquence...
Et je ne doute pas de ta patience ;-)
Q
Je suis revenue lire ta réponse, pour être sûre de ne pas me tromper... Et puis, j'en ai profité pour relire l'article aussi. Je dois dire que j'adore... Bubulle est tellement présent, tellement vivant sur tes pages, que j'ai toujours l'impression qu'il va sauter sur mon clavier. En fait, c'est assez impressionnant de voir comment vous êtes en symbiose. Qui est qui ? le maître et le chat, le maître est le chat... en fait est-ce que ça a vraiment de l'importance ? L'essentiel c'est la parfaite complicité qui se dégage de l'ensemble. Un coucou du matin Maître Po.
Répondre
M
Et comme tu sais compter, tu te dis que le prochain article sera sur lui...Qui sait... certainement le sera-t-il, mais rien n'est immuable ;-)
Q
Tant que tu n'es gâteux que de Bubulle, c'est pas grave : moi, j'attendrai ton prochain article avec impatience puisqu'il doit être question de lui... si j'ai bien compris !
Répondre
M
Oh, moi, je ne suis pas gâteux que de lui, je me demande même si je ne le suis pas tout court ;-)Pour que Bubulle soit toujours dans les dix derniers articles, je lui consacre un article sur dix. Et le prochain, c'est effectivement son tour ;-)
F
A voir sa bouille abandonnée ce chat est loin d'être malheureux !J'ai offert une minette à ma fille, malgré mon allergie, cette minette, c'est une montagne d'affection, c'est triste même, car j'adore les chats, et là, en ce moment où elle a le plus besoin de moi(sa maîtresse est partie en vacances), j'oscille entre le désir de la prendre contre moi de me lover contre elle à savoir que je passerai une nuit blanche à faire de l'asthme, ou la raison qui me dicte de ne pas la toucher et prendre quand même mes médocs.
C'est inhumain d'être allergique à tant d'amour !
Répondre
M
Bonjour Fanette !C'est bien dommage effectivement de ne pas pouvoir profiter de ces distributeurs d'amour que sont les félins. Je vais peut-être dire une bêtise, mais un simple masque comme mettent certains cyclistes ne suffirait-il pas à pouvoir approcher la "bête" ? ;-)
B
Voir son petit menton,tout doux,tout blanc,il y a de quoi craquer..comme j'aimerais l'embrasser tout doucement...fait le pour moi.Il faut en être foldingue de ton chat (et des autres ) ,t'as vu à quelle heure je pense à lui ?
Répondre
M
J'adore aussi cette partie blanche et je crois qu'il le sait ! ;-)
A
Coucou mon grand!
oui oui, tu oublies souvent ces temps, même que tu viens chez moi pour m'engueuler seulement, ça fait plizir ;-P, Minibulle, lui, ne râlerait pas autant ;-)

Je vais me présenter autrement à lui la prochaine fois et quand il verra qu'il est traité comme un roi, il ne pourra qu'accepter :-P!
Répondre
M
Bisoir, AL ;-)Bon, je confirme : il a une chance de cocu ;-)
B
Au lieu de te plaindre du modeste service qu'il réclame de toi ,tu devrais le remercier ! Un pareil trésor requiert une totale abnégation, un dévouement perpétuel.Bubulle a la bonté de ne rien te reprocher tu as de la chance...Hihihi...Bises sur son petit nez frais.
Répondre
M
Il en a de la chance, lui ;-)
V
En voilà un chat digne de ce nom!! (J'adore la mention ' mon petit boulet' )
Répondre
M
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi j'ai mis petit et pas grand ;-)
V
Bubulle est magnifique!
Je pense aussi que chacun de nos chats est unique. J'en ai eu un pendant vingt ans. Il m'a accompagnée pendant toutes mes études, adorant se rouler dans mes feuilles de brouillon...
Répondre
M
Evidemment que les chats sont uniques ! Et mon Bubulle plus encore que tous les autres ;-)
A
Pfff...
Et moi qui avais répondu à l'annonce, moi qui voulais tout lui donner à mon Minibulle, moi qui étais prête à lui faire des calinous tous les jours, surtout que moi j'adore les queues cassées ;-P, il m'a méchamment ignoré, a dû chiffonné ma lettre, pire il a dû se faire les griffes dessus, je devais pas être assez bien...bouuuuuuuh...

C'est triste la vie ;-)
Ah oui j'y pense : Coucou mon grand ;-)
Répondre
M
Peut-être a-t-il mal pris ta réflexion sur ce que tu adores ? C'est un mâle après tout, il a sa fierté. Et Je ne sais pas comment moi-même, je réagirais si on m'écrivait ça ;-)J'oubliais, coucou ma grande ! ;-)
E
Sacré séducteur ce Bubulle! Que ne ferait-il pas pour assurer sa survie (ooops, je veux dire, son confort) lors de ton absence...

Je suis curieuse de savoir comment se sont passées vos retrouvailles... A-t-il fait l'indifférent ou a-t-il ronronné de joie, à 3h du mat' le lendemain de ton retour?

;O)
Répondre
M
Sa réaction est toujours la même. Il fait... la gueule ;-)
L
j'adore cette annonce!!
il est trop fort ton Bubulle! mais toute catsitter qui se respecte saura ne pas tomber dans les pièges tendus par ton félin ronronnant, nous savons tous ce qu'est une litière de chat et un repas "frugal" de minet!!
hihihi!!
Répondre
M
Oui, je reste convaincu que son annonce n'aurait pas aussi bien marché qu'il le pense. Et c'est bien fait ! ;-)
M
c'est le principe des petites annonces non ?
faire dans le relatif .. :-)
Répondre
M
Oui, il connaît ses classiques ;-)
F
Et où on peut le trouver ce joli petit chat ?
Répondre
M
Ben, il habite chez m... euh... j'habite chez lui ;-)
L
bah au moins, y'en a un qui se la coule douce durant ses journées.. et il n'a même pas besoin d'aller faire le tour du quartier pour chercher de jolies petites compagnes...
et l'inverse de "tel maitre, tel chat" c'est valable ? lool
Répondre
M
Tel chat, tel maître ? Ça dépend ;-)
S
Vraiment, il a de la chance d'avoir une cat-sitter "a demeure" - Alors pourquoi voulait-il passer une annonce, bien rédigée - je le reconnais - j'espère que la cat-sitter n'a pas trouvé le papier, sinon elle pourrait être vexée. Quel coquin !
Répondre
M
Il en voulait peut-être une deuxième... Ah, ces félins ;-)
G
Bubulle, mon héros. :))
Répondre
M
Pfff... y en a que pour lui ;-)
M
C'est sympa d'avoir quelques nouvelles de Bubulle. Donne-en nous plus souvent...
Bonne soirée
Répondre
M
Un article sur dix lui est consacré. C'est suffisant pour qu'il y en ait toujours un dans la liste des derniers articles et au-dessus, il attraperait vite la grosse tête ;-)
A
Notre catsitter à nous, c'était notre grand-mère, qui se faisait un plaisir de venir garder notre monstre... monstre qui tirait la tronche quand on revenait... Faut dire que ma grand-mère le nourrissait à coup de soles (véridique !) et de levure de bière...
Répondre
M
Ça a l'air alléchant ;-)
M
Et en plus il sait écrire!
Répondre
M
Il a été à bonne école ;-)
U
Hhhmmm.... tu parles de qui ? de ton chat ou de toi ? :-)
Répondre
M
C'est toujours un peu autobiographique ;-)
C
Tu n as pas de bol Maitre Po, C est Bubulle la vedette aujourd hui et pas toi.

Pouche (en fait Pushka qui est feminin mais signifie par ailleurs "canon") a aussi une passion pour laisser sa litiere irreprochable, mais, pas forcement un certain angle de mur a proximite de mon canape...

Bonne journee Maitre Po, Christophe
Répondre
M
Oui, mais Pouche, c'est comme Bubulle, on est démuni, on ne peut que pardonner ;-)
L
C'est bien un mâle, Bubulle ?
Parce que quand je lis ton article, j'ai l'impression que tu parles d'un humain. Enjoliver le quotidien pour séduire, c'est bien purement masculino-humain, non ? Il ne faut généralement pas longtemps pour mettre à jour la supercherie. Même si parfois, c'est trop tard.
Je tire mon chapeau à la catsitter qui, sachant tout ça, l'aime quand même, ton Bubulle. Il doit effectivement en avoir beaucoup de qualités ;-)
Répondre
M
cf remarque ci-dessus ;-)Sinon, la catsitter n'a aucun problème avec lui, elle se lève à six heures tous les jours ;-)Et tu crois sincèrement qu'enjoliver le quotidien est l'apanage de la classe masculine ?
C
La derniére phrase m'a tirée les larmes des yeux...(pas de sanglots,non)...mais une trés forte émotion....bonne journée
Répondre
M
Bah... tel maître, tel chat ;-)
L
Excuse-moi maître Po, mais ... n'aurais-tu pas un peux cracquer sur ce coup là ???
C'est gentil de me mettre de bon humeur à 8h57 du matin avant d'aller au travail !!!
Répondre
M
Je suis tout excusé. N'est-il pas craquant ? ;-)
V
J'aime beaucoup ces petits textes plein de tendresse, et les photos de Bubulle tout doux, ses positions lascives, son maître un peu gâteux...
Répondre
M
J'ai mal saisi comment était son maître... ;-)