Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

L'occasion était trop tentante...

La façade entière du théâtre du Châtelet était recouvert de ces dessins, comme une immense bande dessinée directement sortie des trottoirs parisiens. L'occasion était trop tentante, disais-je, d'essayer mon nouveau téléphone. En effet, ayant perdu mon gsm quelque part entre Lhassa et Kathmandou (au dessus de l'Himalaya ?), je m'en suis racheté un, un Sony Ericsson K810i. Et cette petite merveille fait quand même 3,2 mégapixels.

Il s'agit d'un spectacle chinois acrobatique et dansant, un conte allégorique, Les aventures du roi Singe (Monkey journey to the West), représenté du 14 au 21 juillet.

  

Regardant une dernière fois mes photos, je réalise que je n'ai pas de plan large de la place. Mais j'apporte ici - s'il en était besoin - la preuve que nous sommes bien place du Châtelet. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette place, réel centre de Paris, c'est une sorte de mini-Trafalgar Square avec une fontaine en son centre gardée par quatre lions, bordée par la Seine et encadrée de part et d'autre par le théâtre du Châtelet et celui de la Ville, qui se font face et concurrence.

  

Au milieu de la place, stationnaient deux camions, ainsi que deux Smart. Là, c'est la photo du côté pile (ou face, shais plus) des camions publicitaires. Je me rappelais de camions Yoplait à Embarcadero, San Francisco, qui - en leur temps - m'avait permis d'économiser un repas (d'un autre côté, fallait aimer les yaourts !). Dans ce même but, je me suis rapproché de Frusi. En vain... l'affiche était plus que mensongère.

  

L'avenue Victoria mène droit à ce magnifique Hôtel de Ville et le café Sarah Bernhardt fait le coin avec le boulevard de Sébastopol. En effet, le théâtre de la Ville s'appelait auparavant théâtre Sarah Bernhardt, en hommage à la comédienne qui s'y produira des années durant.

 

Et voici le théâtre de la Ville. Le demi-tour de la place s'achève. Deux salles - mais un seul théâtre - pour une programmation éclectique. Là, pas de dessin. Mais les chiffres affichés témoignent du dynamisme du théâtre.

La balade s'arrête ici pour aujourd'hui. Au centre de la place, des plaques cachent ce qui constitue l'entrée pricipale des égoûts, réservés au personnel municipal. Et sous le ciel parisien, je me réjouis de la qualité (relative) de ces photos. Même si on est loin d'un réflex, je ne regrette nullement mon acquisition.
[Place du Châtelet, Paris IVe]

Commenter cet article

A
T'as oublié de dire à combien il était, le café, au café Sarah Bernardt... Histoire de casser le mythe... ;-)
Répondre
M
Tiens, à propos de mythe cassé, je vais en casser un ;-)Je n'ai de ma vie jamais bu un seul café. Quant à en connaître le prix...
:
Belles photos pour un tél ! !Bravo ! ! Bon dimanche que je te souhaite moins chaud que nous ! ! ! Gros bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
M
Au contraire, je revis quand il fait chaud ! Il faut me les souhaiter caniculaires ! Mais peut-être voudrais-tu que les tiens sont plus ombragés ? Le monde est mal fait ;-)
F
lol ta photo est partout
http://idata.over-blog.com/0/34/43/80//29.jpg
Répondre
M
Ah ça !!! ;-)

(j'ai mis l'image de ton lien ;-)
F
dans le cadre d'un blog ou les photos ne sont pas de trés grande taille,c vraiment pratique un portable avec cette qualité de photo impréssionante,car en principe tu l'as souvent avec toi et chacun sait que l'instant surprise est à saisir à tout moment!bon w-e!
Répondre
M
Oui, tout à fait ! Une petite photo, prise à l'improviste pour illustrer un article... cela pourrait être utile à plus d'un ! Mais, pour moi, faudrait juste que je change le principe de mon blog. Grrr ;-)
G
Bon alors que fais-je....je vire mon D200 ? quand je vois le résultat bigre !
Répondre
M
Franchement, je me vois mal me passer d'un reflex, alors toi... ;-)
R
Pas mal quand meme la qualité ^^

bisous mon maitre :D

Rosy
Répondre
M
Coucou Rosy ;-)Oui, toujours dans la poche, prêt à prendre des photos, je trouve que c'est rassurant...
H
Honte à toi! Publier des photos faite avec ton téléphone! Je rêve ;-)
Répondre
M
Bah... il faut savoir faire feu de tout bois ;-)
B
Super téléphone, mieux que mon APN.
Mais surtout je peux apprécier la poésie et le talent de l'artiste.
Répondre
M
Merci BD ;-)
E
Pas mal ces photos...

L'avantage avec les téléphones, c'est qu'on peut, aussi et éventuellement téléphoner. ;O)
Et puis c'est moins lourd qu'un reflex?

Ceci dit, 'vaut mieux avoir perdu ton téléphoner, que ton reflex, non?

;O))
Répondre
M
Celui-là, il fait beaucoup mieux que de seulement téléphoner ou de prendre des photos ;-)Mais il ne remplace pas un reflex...
L
même avec un téléphone, vous faites des merveilles cher maître! aaaah, le talent....
Répondre
M
Louise, t'ai-je déjà dit que te lire était un vrai plaisir ? ;-)
C
Le roi singe, c'est pas celui qui a ramené le boudhisme en chine ?
Et quant aux tests téléphotogéniques, montre-nous maintenant des intérieurs !!
Répondre
M
Bigre ! Effectivement, le roi singe est un grand classique chinois et son voyage vers l'Ouest est une introduction du bouddhisme en Chine ;-)Sinon, pour les intérieurs, il va falloir attendre un peu...
C
Mais il est super ce téléphone!Bon achat en réalité.A utiliser sans modération!
Amitiés
Répondre
M
À utiliser sans modération... en tant qu'appareil photo ;-)