Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

La visite de la Petite Alsace m'a permis de faire une rencontre inattendue et enrichissante. Vous connaissez forcément les Barquettes 3 Chatons, ce n'est pas une question. Mais connaissez-vous le nom des trois chatons ? Non ? Réparons bien vite cette lacune.

                 

 

Mais oui, ils étaient là, tous les trois, devant moi. À tout seigneur, tout honneur, commençons par la demoiselle. Soyons honnêtes, Châtaigne ne ressemblait guère à son portrait LU. Mais coquette, elle l'était. Elle s'était gentiment laissé caresser (on la voit d'ailleurs sur la photo du porche, dans l'article précédent) et puis, soudain, en avait eu assez et s'était installée, plus en retrait, dans un endroit qu'elle jugeait plus stratégique. Qui dit coquetterie ne dit pas nécessairement insouciance.

 

Charbon, en revanche,  était fidèle à la description. Tout noir et tout blanc, sa vivacité était la marque de sa jeunesse. Il se roulait avec entrain. Les bêtises étaient son univers, aguicher, son passe-temps. Et pour les unes comme pour l'autre, il excellait. Et il le savait. 

   

Chachufi semblait plus inquiet. Lui, d'ordinaire si farceur, surveillait ses deux amis d'un regard paternel. Ma présence, si elle ne le perturbait pas, l'intriguait. Il paraissait percevoir mon amour immodéré pour la gent féline, mais en doutait encore. Son attitude défensive le rendait plus attirant encore.

 

Ceux qui ne me connaissent pas auront du mal à croire cette histoire. Ceux qui me connaissent m'accuseront de l'avoir déguisée. Pourtant, je peux vous assurer qu'ils étaient bien là, les chats des barquettes, tous les trois à l'entrée de la Petite Alsace...

Commenter cet article

N
Que tu crois !! J'en connais une qui, installée sur ou dans le lit, ne bougera pas d'un centimètre, quelque soit l'agitation annexe. (S)
Répondre
M


Les chats rétifs, ça se gère... et ça s'enferme ;-Þ



N
On peut aussi sur le lit **** Mais sans les chats. ;p
Répondre
M


Généralement, dans ces cas-là, après quelques tentatives d'approche ratées, ils savent rester à distance ;-Þ



N
j'ajoute un zhom dans le lit pour que le bonheur soit parfait.
Répondre
M


J'avais dit sur son lit, pas dans son lit ;-Þ



N
j'ai vraiment eu 3 chatons chez moi = un qui ne pensait qu'à manger, une qui ne pensait (pense toujours) qu'à jouer et une autre qui ne pensait qu'à faire des bétises, genre "regarde le petit oiseau que j'ai été emprunté dans le nid". Charmant.
Surtout à 2h du matin quand ce petit monde s'entraîne pour les prochains JO, saut d'obstacles. Sur mon lit.
Répondre
M


Aaaaah... trois chats sur son lit... c'est la définition du bonheur, non ? ;-)



L
Non c'est vraiment son nom d'ailleur c'est une chatte mais c'est notre fille qui l'appelais tichat quand elle était petite.... Ddonc ca lui est resté
Répondre
M


C'est joli, Tichat... pour une chatte ;-)
Vous ne connaissez pas les deux autres ?



:
Leur inventer une si belle histoire...
je reconnais bien là ton amour incommensurable pour la gent féline ;-)

J'ai pourtant beaucoup mangé de ces petites barquettes, mais je ne connaissais pas le nom des trois chatons... ou je l'avais oublié ;-)

Si un jour je croise un petit "Charbon" je crois bien que je craque, il est adorable !

Passe une belle journée ensoleillée Po-san
Répondre
M


Tu as forcément oublié... puisque le nom figure sur chaque paquet. En plus, il y a des jeux les mettant en scène, mais ils sont bien trop difficiles pour moi ;-Þ
Le soleil règne en maître ici, je te souhaite le même chez toi ;-)



L
Le premier chat s'appelle TICHAT
Répondre
M


Bonsoir... La chatte serait donc un chat ;-Þ



C
J'aime l'expression de Chachufi, ses yeux mi-clos observateurs qui évaluent le danger potentiel représenté par le bipéde qui lui fait face......
Répondre
M
Tout de suite, il a cru déceler une menace et m'a dévisagé sans interruption d'un regard méfiant ;-)
L
Argh j'ai perdu mon com ! Je disais donc :
Il y a bien les galettes bonne Maman ex aequo mais bon...
PS : J'en ai racheté trois paquets de tes barquettes, Maître Po... et si un jour je te hurle que c'est ta faute si je suis devenue énorme, ne t'étonne pas ! :-)
Répondre
M
Je n'ai fait que combler... un manque, pas autre chose ;-)
L
Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de barquettes ? Jamais entendu parler de ces petits gâteaux... Je vais tout de suite à l'épicerie du coin remédier à ce drame existentiel... :-)
Répondre
M
Sans rire, tu ne connais pas les barquettes trois chatons ? Y a-t-il biscuit plus savoureux ? ;-)
L
Je te crois évidemment ... comment pourrait-il en être autrement ???
Répondre
M
Merci Lili ;-)Et si je te dis que j'ai vu le Petit Ecolier à la sortie de l'école, tu pourras me croire aussi ;-)
V
Ils sont bien mignons tous les trois... Au fait, comment va Bubulle?
Répondre
M
Bonsoir Va l\'r !Bubulle se porte comme un charme ;-)Et le prochain article lui sera consacré. Pfff... rien que d'y penser...
O
Un faible pour Charbon, qui me rappelle une boule de poils nommée Ciboulette (pas l'herbe, l'opérette... attrapée sans doute sur France Musique alors que nous lui cherchions un nom -- à la boule de poils, pas à l'herbe, enfin, tu me comprends)... même si Châtaigne... et Chachufi... Je crois bien que je préfère les trois, tout compte fait ;-)
Répondre
M
Après, on s'étonne de voir des chats appelés Casse-noisettes ;-)Eh oui, pourquoi choisir, puisque tout choix est un renoncement ? ;-)
C
Tu l auras devine, j apprecie particulierement la bouille de Chachufi :D

Bonne soiree Maitre Po
Répondre
M
Oui, il y a une certaine ressemblance avec ton Pouche ;-)Moi, curieusement, aucun ne ressemble à mon Bubulle, pourtant très commun.(mais non, mon chat, ne prends pas la mouche, je plaisante)
Q
Tout ce que je dirais ne serait que redite... alors je vais me taire (et me dépécher de m'abonner à votre blog... D'ailleurs, comment se fait-il que je ne le sois pas encore ?)

:0010:
Répondre
M
Je me le demande ;-)
L
arg, j'ai perdu mon commentaire!
je disais en substance que je ne vous connaissais qu'au travers de votre blog cher Maître, mais que je reconnaissais vos talents de narrateur et de photographe, et que même si cette histoire de chatons est un peu améliorée, elle reste sublime, autant que ces minois de minous! un grand merci pour ce moment de pure poésie!
Répondre
M
Louise, tant pis pour l'ancien commentaire, j'aime beaucoup quand tu parles en substance ;-)Et merci d'avoir apprécié mon article ;-)
U
Ferais-tu des infidélités à Bubulle ?
Répondre
M
Oui, mais alors vite fait et à l'extérieur ;-))
E
"Tu as l'air de bien les connaître, dis-moi, les chatons des barquettes ;-)"

Je ne me souvenais plus de leur nom... D'ailleurs, avaient-il un nom, les trois chatons, à mon époque?

Par contre, les barquettes, qu'est-ce que j'ai pu en manger en étant gamine... Pas toi?

;O))
Répondre
M
Le nom des chatons doit dater de la reprise par LU. Sinon, oui, qu'est-ce que j'ai pu en manger, oui, mais j'en mange encore ;-)L'image des trois chatons est un scan d'une boîte désormais vide...
M
Très drôles, les trois chatons, en effet, je ne connaissais par leur nom!
Répondre
M
Voilà ce que c'est de se précipiter sur la boîte sans regarder ce qu'il y a derrière ;-)
G
Trooooop beaux! *_*
Tu les as pas mangé, au moins?!
;)
Répondre
M
Je saurais dessiner, je les aurais croqués ;-)
S
Magnifiques... Je vais m'acheter des barquettes ! C'est un joli quartier, si preservé ce petit coin du 13ème... que faire pour pouvoir y habiter ????
Répondre
M
Je ne sais pas trop. Apparemment, c'est toujours une résidence locative, mais je ne pense pas que ce soit encore réservé aux familles de douze enfants ;-)
E
Si Chataigne ne ressemble pas à son portrait "Lu", c'est que par coquetterie, elle a pris un bain de lait... pour être encore plus belle pour ses admirateurs ;O))

Charbon, sous ses airs aguicheurs semble une fois de plus préparer une nouvelle cascade pour épater la galerie...

Quant à Chachufi, il doit être peut-être fatigué d'inventer de nouvelles farces. Il préfère de temps en temps surveiller ce petit monde, ainsi que les allées-venues de curieux visiteurs...

;O))
Répondre
M
Tu as l'air de bien les connaître, dis-moi, les chatons des barquettes ;-)
V
Excellent... Et s'il me fallait une bonne raison pour y aller faire un tour... :-)
Répondre
M
On ne sait jamais... je vais essayer de t'en trouver encore d'autres ;-)