Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Frigorifié, ée, part. passé et adj. exagér., fam. [En parlant d'une pers.] Qui a très froid.
Le type susdit arrive avec un petit camion vers une heure de l'après-midi. Il est frigorifié (Jean GIONO, Les Grands Chemins, 1951)
[Trésor de la Langue Française informatisé ©]

 

J'ai dû être chat dans une autre vie. Je sais exactement ce que tu penses, mon Bubulle. Tu es désemparé. La douceur printanière du mois d'avril t'a induit en erreur ! Te délestant de tes sous-poils, tu as abandonné ton pelage d'hiver, propre à repousser les froids les plus rigoureux, pour celui d'été, plus aéré, plus supportable. Toi qui crains chaque année de revivre ce monstrueux été 2003 que tu avais passé affalé, luttant contre cette chaleur sournoise qui engourdissait ton corps, je te rassure tout de suite, tu ne risques pas grand chose.

Tu me regardes, transi, et tu ne comprends pas. Que je n'aime pas quand tu ne comprends pas. Je voudrais t'expliquer que moi aussi, j'ai froid, en plein été. Que ma déception répond à ton incompréhension, comme ta prostration à mon agacement. Je voudrais te dire que moi aussi je suis désemparé. Maître et animal, nous voilà désormais logés à la même enseigne.

Viens, mon chat, saute, l'été n'est pas fini, l'espoir n'est pas perdu. Bientôt tu retrouveras ces zones de lumière que le soleil dessine à même le sol et tu pourras t'y vautrer, oublieux de tout ce qui t'entoure... hélas, même de ton maître.
[Bubulle, le 15 juillet 2007]

Commenter cet article

C
Blog communiqué par Quichottine - blog parallèle au mien. Vous devriez lui parler, à votre chat. Je suis sûr qu'il vous répondrez. Vous le connaissez déjà bien. Peut-on le connaître mieux?
Répondre
M


Mais, Charles, je lui parle tous les jours à mon chat. Et je le connais par coeur ;-)
Bon, la réciproque est vraie aussi...



K
Avec ce temps, je pense que tu es toujours aussi frigorifié...
En ce début d'année, Muscade et Noisette viennent te faire un gros câlin, ainsi qu'une caresse... mais, que te souhaiter puisque tu es le plus heureux des chats... allez, que ce cher Maître continue de t'adorer...
Pour toi Bubulle...
:0010: Muscade et :0010: Noisette
Répondre
M
En lisant la première phrase, j'ai cru que c'était pour moi, j'ai eu un peu peur... ;-Þ
Bubulle vous remercie et vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de caresses, de sommeil et de croquettes ;-)
K
Si tu as l'intention de t'installer sur ce coussin, j'espère pour toi que ta tenue d'hiver est arrivée... aujourd'hui ça gèle... enfin, je suis gelée...je viens donc profiter un peu de ta chaleur,il paraît que tu es une bouillotte !
Aujourd'hui ton maître a publié un nouvel article (il ne t'a rien dit ? il ne voulait pas te faire de peine...il parle d'un chien !)et tu ne le sais peut-être pas.. mais les commentaires affluent... tu risques donc de te retrouver en dehors des vingt ;-)
Allez Bubulle...il a promis... tu seras bientôt le phénix de ce blog ;-)
Une gratouille sous le menton... tu aimes ? je suppose.. Muscade adore ;-)
Répondre
M
Je viens juste de comprendre ce que tu veux faire, Kinou ;-Þ
Quand je disais que Bubulle resterait dans les vingt, je parlais uniquement de ce que je peux maîtriser, à savoir les vingt articles figurant sur la page d'accueil...

Et c'est bien sûr, une petite bouillotte, comme tout chat qui se respecte ;-)
A
Euh...
Si j'ai fait naître ce rire, c'est qu'avant il n'existait pas, non? ☺
Donc, en fait, je t'ai juste un peu réveillé ;-)... Je comprends que tu m'dises merci, j'le mérite amplement, parce que, pour te réveiller, c'est la mer à boire :-P.
Répondre
M
Et tu n'as pas soif, c'est ce que tu essaies de me faire comprendre, AL ? ;-)
A
Coucou mon grand ;-P.
Oui je reviens sur cet article, j'avais regardé la photo pas le texte et puis comme tu as accepté mes bisous, ça vaut le coup de revenir, signe de reconnaissance ;-).

Bref, tu sais quoi?
Je tombe de fatigue, MP... (Ah non, merde, c'est pas ça, j'me trompe de disque j'ai pris l'tien sans faire exprès ;-)
Bah c'est un truc que j't'ai jamais dit :-)
Tu trouves pas?
J'adooooooooooooooore comme tu écris. Oui oui, j'te l'ai peut-être dit une fois comme ça mais là j'insiste. C'est prenant, on danse avec tes mots une valse qu'on aimerait que jamais elle ne s'arrête. Tu es vraiment doué, tu devrais faire un roman quelconque et c'est sincère :-).
Répondre
M
Anne-Lise, tu sais quoi ? Avec ton j'me trompe de disque j'ai pris l'tien sans faire exprès, tu as fait naître un rire que je pensais éteint chez moi depuis longtemps. Bon, je vais le dire - même si ça fait mal - mais merci infiniment Anne-Lise ;-)
Et j'aime bien quand tu es sincère ;-Þ
A
Hello mon grand,
Je n'viens plus du tout sur les blogs sauf si nécessaire, mais là je fais une exception ;-). Plus le temps et l'envie de lire aussi a disparu, ceci dit, j'espère que tu vas bien, je vois que c'est le gros merdier dans ton blog, hi hi...
=> bonne chance ;-).
Minibulle a l'air super bien là, si tu savais comme je suis heureuse de ne pas le voir dans la cuisine ;-P.
Je lui fais de grosses caressses.

Et ça en dessous, rien a voir avec cette soit disons guerre des bisous mais c'est spécialement parce que j'avais envie de te l'offrir juste comme ça.
Bonne fin de semaine à toi et Minibulle.

.................... ...ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbiz
..ღ................. ..ღ................. .ღbiz
...ღ................ ...................ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous
Répondre
Coucou ma grande ;-)

Tu veux donc dire que venir sur mon blog n'est pas nécessaire (sinon ce ne serait pas une exception). Eh bien, figure-toi que je le savais déjà mais c'est gentil de me le rappeler ;-)

Bon, pour la peine, j'accepte tes bisous...
N
Il y a une personne qui te demande l'autorisaton de te mettre dans ses liens et bien moi je me suis permise de le faire sans te demander (ouh la la je me gêne pas franchement!!) tout simplement parce que j'adore ton chat, moi qui n'est plus le mien et il me manque horriblement. j'aime bien le reste de ton blog aussi.
Répondre
Et tu as bien fait ;-)
Amusant, je suis passé hier à Clermont-Ferrand mais l'épais brouillard, la grêle et la température hivernale ne m'ont pas encouragé à m'y arrêter...
L
Ahhh ce bubulle ! Il lui en faudrait peu pour devenir la mascope de la blog sphère... Faut dire que son "charme" est innée ! Si bien qu'en le voyant ainsi frigorifié, on s'imaginerait presque inventer la bouillotte bubulle... Une bouillotte rien que pour lui ! Ou alors une couverture chauffante ! C'est au choix ! :-) Contente de ce petit passage dans ton univers pendant que l'ADSL fonctionne... :-)
Répondre
Et moi, encore plus content de le "subir", ce petit passage ;-)Bubulle n'a pas besoin de bouillotte, c'en est une, même frigorifié !
:
J'ai aussi un "Bubulle" en pension (celui de ma fille partie en vacances, il est affalé sur sa couverture les quatre pattes en l'air !
Bon dimanche.
D@net.
Répondre
M
Elle a de la chance de t'avoir, ta fille ;-)J'ai essayé de faire tenir le rôle de catsitter à ma mère, mais je me suis vite rendu compte qu'il était préférable de prendre quelqu'un d'autre ;-)
L
Il va être ravi de l'apprendre, il se prend pour un incompris ;-)

Ah Ah !
Mais je lui fait catothérapie quand il vaut à ton Bubulle, surtout que Montreuil, je connait bien pour y avoir habiter ... Même que si ça se trouve, Mr Bubulle n'est autre que Ben, un petit chat de mon immeuble qui fut abandonné ( et c'est pas dommage vu les traitements que le type lui faisait subir )et que tu as receptionné par chez toi, le bienheureux !
( enfin, c'est peu probable quant même, mais Bubulle lui ressemble et j'aime croire que le petit Ben à trouvé une bonne famille pour s'occuper de lui ... :S )
Répondre
M
Bonjour Lili ;-)Tu trouveras ici une photo de Bubulle, un mois après que je l'ai recueilli. Même si ce n'est pas lui, ça te montre qu'un chat abandonné peut être heureux (en supposant que Bubulle le soit). Rassurée ? ;-)
V
Mon petit copain Snoop n'a pas trop froid... Il passe son temps à chasser des oiseaux et des cigales. Nous échangeons des clins d'oeil!
Répondre
M
Oui, c'est bon,  on a compris qu'il ne pleuvait pas à Marseille ;-)
L
IDÉE pour chat frigorifié à croquer : Matériel requis : un antique ordinateur (pas écran plat).
Mettre le chat sur l'ordinateur... Mmmm quelle douce chaleur... Et en plus le maître, visiblement accro à son ordi, n'est jamais loin... :-)
Répondre
M
Je viens soudain de réaliser que mon orfinateur est antique... Ça rajoute un froid supplémentaire ;-)
O
Frigorifié et trempé... pauvre Bubulle... la vie de chat par temps de chien, aussi, c'est bien désagréable... Ne reste plus qu'à venir se pelotonner sur les genoux de son compagnon humain et grelotter de concert !
Répondre
M
Bien sûr, Ophi, toi, tu dis de concert. Moi, je dis de conserve... c'est plus nourrissant ;-)
M
il a bien de la chance ce Bubulle d'avoir un maître aussi généreux et fidèle :-)
Répondre
M
Je ne sais pas lequel des deux a le plus de chance d'avoir l'autre ;-)
C
Povre Bubulle !

Peut etre 30 secondes au micro onde pour le rechauffer ???

Izvini...lol

Christophe.

PS : j en profite que mon chat n est pas sur mes genoux pour me surveiller.
Répondre
M
Grrr....PS Et tu as raison, un chat tue pour moins que ça ;-)
V
J'ai beaucoup cogité pour l'anagramme de Pablo Picasso et j'ai trouvé Pascal Obispo...
Répondre
M
Je suis impressionné ;-)Je te demanderais bien l'anagramme de Britney Spears, mais elle est en anglais ;-)
V
On dirait que ce n'est pas trop la joie du côté de la capitale...
En ce moment, il y a un pensionnaire chez nous, il est noir et blanc et s'appelle "Snoop". Nous nous croisons parfois et nous saluons de manière fort aimable!!
Répondre
M
Il a l'accent ? ;-)Et oui, Paris, ça craint, il pleuvait hier...
C
Bon alors proposition honnéte : j'en ai marre de cuire a plus 37*,et vous 2 apparemment marre de grelotter.....Si on permutait?
Répondre
M
Et cochon qui s'en dédit ;-)
L
Comme je le comprends Mr Bubulle ...
Répondre
M
Il va être ravi de l'apprendre, il se prend pour un incompris ;-)
G
Ahlàlà.... Et dire qu'ici les rayures se cachent sous le canapé pour échapper au méchant soleil qui grille le poil! Y'a pas à dire, c'est dur une vie de chat.... ^_^
Répondre
M
Le chaud et le froid... sans juste milieu... y a de quoi pester ;-)
M
Et oui il ne fait pas beau, mais mes chats savent profiter detous les rayons de soleil!
Caresses à Bubulle.
Répondre
M
Au moment de la photo, y avait même pas le moindre rayon de soleil ;-)Caresses aux deux fauves...
A
Faut qu'il aille en Corse. Fait chaud, en Corse. Cela dit, pour le footing, c'est mieux qu'il fasse ce temps-là...
Répondre
M
Le footing, c'est pas trop son truc. Son truc, c'est plutôt le stretching ;-)
L
ooooooooh, le pôôôvre bubulle!!
je le comprends aussi!
là, il est si petit qu'on dirait une tortue terrestre le bubulle!! hihihi!
je me moque, mais je ne fais pas la maline, mes chats lui ressemblent beaucoup en ce moment!
Répondre
M
Une tortue ? M'enfin, Louise ;-)Mais c'est vrai qu'il ne fait pas le fier...
Q
Le "a" de "savent" s'est échappé !
Répondre
M
Il n'aura pas été bien loin ;-)
Q
Comme je comprends Bubulle !
Il m'arrive de rêver être chat et d'avoir un maître qui m'aurait installé un radiateur, rien que pour moi, sur lequel je pourrais me blottir en cas de rigueurs inhabituelles... et ce, quelle que soit la saison !
Petite, j'avais aussi un chat (pour autant qu'un chat puisse appartenir à quelqu'un). Mes parents lui avaient aménagé les dessus de radiateurs. De grandes plaques de marbre qui le protégeaient de la trop grande chaleur de la fonte. Il y passait de longs moments, dans la journée, avant d'aller vaquer à d'autres occupations. Les chats aiment la chaleur... c'est aussi pour ça qu'ils viennent se blottir sur nos genoux, malgré leur envie d'indépendance, je crois !

Pour ce qui est d'oublier son maître... je ne crois pas. Ils reviennent toujours, lorsqu'ils se svent aimés.
Répondre
M
C'est sûr que le chat aime le chaud. Je me rappelle Bubulle - alors beaucoup plus jeune - couché sur l'arrière de la télé, en train de se griller les poils... ;-)
E
coucou...
grâce à ma question sur les liens, je tombe sur le tien...super sympa et comme je vois tu aimes les voyages...je reviens des STATES, et c'était un super voyage...puis-je te mettre dans mes liens...cela me fera plaisir, en attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
Evidemment, aucun problème, Eleonore ;-)
V
Pôv' Bubulle ! on a envie de l'emmitoufler de notre plus chaleureuse tendresse.
Toutefois, je trouve son maître un peu p'tite nature pour le coup :-)
Répondre
M
P'tite nature ? Quand tu es congelé, tu es forcément moins vaillant ;-)
O
J'ai du mal à imaginer son désappointement, moi ça fait 2 mois que j'attends que la température descende en dessous des 30°C et que les nuages daignent venir remplir le ciel. Je lui enverrais bien le soleil méditerranéen à ton bubulle.
Répondre
M
D'autant plus que j'en profiterais au passage ;-)Lui, je ne sais pas (et je ne crois pas), mais moi, je revis à partir de 35°...