Gay Pride 2010 : Ambiance
Samedi, à Paris, avait lieu la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gay, Bi et Transexuelles, mais tout le monde continue de l'appeler Gay Pride. La neuvième édition présentait l'avantage de se dérouler sous une chaleur plus qu'estivale, puisque les 30 degrés étaient dépassés.
Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de voir des anges posés à terre, regardant des popes passer en voletant...
Certains véhicules avaient mis leur tenue des grands jours.
Pour ne pas surcharger la page, j'ai mis ces images en vignette. Il suffit de cliquer dessus pour contempler la photo (très) agrandie. On n'arrête pas le progrès.
Le Gay Moto Club avait ouvert le bal. Y a même la version Bicyclette (photo). Je vous laisse découvrir qui se cache au guidon de cette BMW. Je vous laisserai ensuite découvrir qui arbore fièrement une inscription aussi provocatrice. Puis vous pourrez constater de visu l'évolution que semble avoir connue l'uniforme d'infirmière. Enfin, vous aurez un avant-goût de la comédie musicale Mamma Mia qui revient à Paris.
La Marche des Fiertés est aussi une manifestation militante. Les partis de droite y sont officiellement interdits mais l'on y trouve en revanche beaucoup de partis ou de syndicats de gauche. Aux côtés de cette fanfare proposée par Europe Ecologie, on trouve, par exemple, le char des Jeunes Socialistes (photo).
Le Modem défile dans une 2 CV du plus bel effet tandis que la CFDT ou la CGT font dans le lourd, le très lourd. Le FSU se met au vert.
Des panneaux très évocateurs rappellent que l'homosexualité est encore sévèrement punie dans plusieurs pays. Mais au-delà de l'aspect convivial ou militant, la Gay Pride est une immense fête rassemblant femmes et hommes de tous âges. Ce qui inévitablement conduit à des situations étranges ou met en scène des personnages hauts en couleurs...
... que je vous présenterai demain !
[Marche des Fiertés LGBT, 26 juin 2010, Paris]