Au hasard...

Liste complète

Recherche

javascript

 

Avertissement

Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.

ferrari-couleurs

Tout le monde connaît Google Images, ce fabuleux moteur qui permet d'illustrer si facilement un article. Mais tout le monde sait-il que l'on peut choisir la couleur et même le type des images recherchées ?
Un exemple valant mieux qu'un long discours, cherchons par exemple des images relatives à Ferrari. Le résultat figure au-dessus, mais l'on peut faire à la fois plus précis et plus surprenant.

 

Regardons mieux l'écran. En haut à gauche, il y a un lien Afficher les options (photo). En cliquant sur ce lien, il devient Masquer les options (photo), logique, mais surtout apparaît alors un menu (photo). 

 

ferrari-rouge

Dans ce menu, il y a d'abord Toutes les tailles. Rien que de très classique, on choisit la taille des images recherchées, soit grossièrement (moyennes / grandes / icônes), soit précisément.  Passons pour l'instant Tous les types et filons à Toutes les couleurs.

 

Par défaut, la recherche se fait avec toutes les couleurs, mais l'on peut choisir une couleur particulière. Pour avoir de vraies Ferrari rutilantes, on choisit Rouge. On constate avec amusement mais intérêt que les images obtenues sont plus... rouges.

 

ferrari-jaune

Et si nous tentions l'impossible ? Prendre le jaune comme couleur particulière ? Le résultat est éloquent.

 

ferrari-netb

On peut même choisir Noir et blanc. S'affichent alors des Ferrari en noir et blanc. Pour revenir à l'affichage normal, il suffit de cliquer sur Toutes les couleurs. Pour être exhaustif, Avec des couleurs permet d'éliminer les images en noir et blanc.

 

ferrari-netb

Mais le plus surprenant reste à venir. Le menu Tous les types va nous permettre de ne sélectionner que des visages. Alors, évidemment, je vous laisse deviner ce que donne Ferrari quand il ne s'agit que de visages. 

 

ferrari-netb

On peut également ne choisir que des photos, ce qui, convenons-en, ne change pas grand chose dans le cas présent.

 

ferrari-netb

Bien pratique aussi, cette possibilité de ne ramener que des images clipart. Idéal pour les logos.

 

ferrari-netb

De même, on peut ne sélectionner que des dessins. Et Tous les types permet de revenir à l'affichage classique. 

 

ferrari-netb

Enfin, the last but not the least, on peut combiner à volonté les deux filtres et obtenir par exemple des dessins bleus, voire des visages en noir et blanc !

 

On en a rêvé, Google l'a fait !

Jeudi 25 février 2010 4 25 /02 /Fév /2010 05:22

Voir les commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Internet
Retour à l'accueil

Nuage

Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise

 

 

 

Il y a en ce moment   23730  personnes sur Over-Blog, mais seulement  13  sur mon blog ;-)

 

Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©  

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés