Sur le même thème

Voir tous les articles de la catégorie "Louxor"

Recherche

javascript

 

Avertissement

Toutes les photographies présentées sur ce blog sont de l'auteur, à quelques rarissimes exceptions, indiquées si elles ne sont pas implicites. Merci de ne pas les utiliser sans demander l'autorisation.

(Suite de l'épisode précédent)

Alors que le ballon continue de s'élèver lentement, je m'enhardis à jeter un oeil (c'est une image) en bas. Un chien veille, comme autrefois, quand Thèbes rayonnait sur toute l'Egypte. Rien n'a changé. Excepté le chien, évidemment.

 

Ici, un gournawi matinal contemple le spectacle routinier de ces étranges ballons qui passent invariablement chaque matin. 

 

Là, un habitat troglodytique. Il a sans doute dû abriter autant d'ouvriers oeuvrant sur les chantiers des tombes que de pilleurs de ces mêmes tombes.

 

Le ballon atteint son altitude de croisière au moment même où je retrouve ma sérénité. Je me penche franchement, mon corps domine le vide (ah, l'emphase de l'écrivain...) et je contemple l'immensité désertique. D'en haut, les habitations de ce village semblent bien rudimentaires et l'activité plus que réduite.

 

Et en y regardant de plus près, ces masures semblent abandonnées depuis longtemps. En effet, la population a été relogée plus loin pour préserver les lieux de fouille. Un village moderne a même été érigé par un architecte égyptien, Hassan Fathy. Un jour, j'en parlerai, photos à l'appui, dans un article. Mais ce ne sera pas le prochain.

 

 

À suivre...

 

[Louxor en ballon, Egypte, septembre 2008]

Jeudi 26 novembre 2009 4 26 /11 /2009 00:38
- Communauté : Egypte
Voir les 30 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager   - Publié dans : Louxor
Retour à l'accueil

Texte Libre

Allemagne Animaux Architecture Art BD Bruxelles Bubulle Chine Cinema Elle Espagne Etats d'âme Félins France Inde Internet Japon Kathmandou Les autres Lisbonne Louxor Maghreb Manifs Moto Parcs de Paris Jeux Poésie Pub Royaume Uni Rues de Paris Séries tv Shopping Spectacles Tchékie Tibet Tokyo Toute la TV USA Venise

 

 

 

Il y a en ce moment   28828  personnes sur Over-Blog, mais seulement  12  sur mon blog ;-)

 

Illustration de fond : Stupa de Swayambunath, Népal - Maître Po©  

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés