Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

La Route des Incas

Glissons sur l'incongruité du titre de l'émission pour annoncer donc la grande nouvelle : Pekin Express, troisième édition du nom est enfin là.

 

Rappelez-vous. Le premier opus nous avait conduit de Saint-Petersbourg à Pekin, d'où le second était reparti, avec de nouveaux candidats, évidemment, pour nous faire découvrir le Népal et l'Inde, en direction de Mumbai (Bombay). Ce troisième opus, la Route des Incas, nous fait traverser le continent sud-américain de part en part, nous emmenant de Rio à Lima en passant par la Bolivie. Des sites mythiques seront traversés comme Machu-Picchu ou le lac Titicaca.

 

Le premier épisode est conforme à ce que l'on a déjà vu. Toujours, cette quête incessante de moyens de transport et d'hébergements gratuits... et tant mieux, pourquoi bouder notre plaisir ? Il est en effet bien agréable de suivre les pérégrinations de ces couples, parfois improbables, souvent attachants. Celles et ceux que l'on ne désigne plus, devant son petit écran, que comme les époux belges ou les soeurs lilloises, galèrent pour notre plus grand plaisir, dans des paysages grandioses ou inattendus, nous entraînant dans leur découverte d'un continent qui n'est ni le leur, ni le nôtre.

 

La bonne surprise de cette édition inca, c'est qu'aucune équipe n'a paru d'entrée antipathique, comme c'était le cas, les années précédentes. Malheureusement, le couple ayant fait plusieurs fois montre d'une gentillesse et d'une sportivité peu courantes, a été éliminé au cours de cette étape qui nous a emmené du pain de sucre au Maracana, le temple du football, le stade le plus grand du monde. Mais, dès la semaine prochaine, les choses sérieuses - c'est-à-dire les engueulades entre concurrents et même entre partenaires - devraient commencer !

 

Pour terminer, parmi les nombreuses vidéos présentes sur le site d'M6, j'ai failli proposer une vidéo de Copacabana, mais j'ai jugé la vue des corps parfaits, bronzés et dénudés des jolies cariocas un peu trop violente. Je me suis rabattu (si j'ose dire) sur une visite zen et vertigineuse (comme quoi, ce n'est pas incompatible) de la baie de Rio. Une minute de bonheur aussi. Mais pas tout à fait le même.

 

 

Source M6

 

 

-> Pekin Express, première édition, avril 2006 

 

 

[La route des Incas, M6, tous les mardis à 20h50]

Commenter cet article

E
Bon ben voilà, j'ai cédé, j'ai regardé ce mardi, partiellement. J'ai profité d'une pause pub pour aller sur le pc et l'Homme en a profité pour zapper. Je m'en suis remise, hein.;-)<br /> Je ne sais pas si je regarderais de nouveau, je n'ai ni l'impression de m'être ennuyée, ni celle d'avoir passé un bon moment. alors tant qu'à faire, autant faire autre chose mardi prochain. ;-)
Répondre
M
Tu sais quoi, je suis d'accord avec toi ;-)<br /> Le premier épisode était plaisant, mais cela était certainement dû à Rio. Là, les paysages étaient quelconques et l'on n'était guère dépaysé. Faudra regarder quand ils seront au bord du lac Titicaca (tout un programme !) ou sur les hauteurs de Macchu-Pichu ;-Þ
C
Je proteste energiquement Maitre Po, meme pas le petit bout d un doigt de pied de jolie playmate dans cette video !!!<br /> <br /> (Sinon, merci, je ne pense jamais a regarder si M6 a des videos sur son site net).<br /> <br /> Christophe
Répondre
M
Toi, tu as dû te contenter de la video que j'ai mis dans mon blog, parce que l'autre (en lien, un peu plus haut) est plutôt torride ;-Þ
J
bonsoir, cher Maître...<br /> Impressionnant... un peu trop vertigineux à mon goût...<br /> Copacabana n'est pas mal non plus<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
M
Mais toujours aussi vertigineux ;-)
C
Se lever à 2 heures un samedi matin, je suis désolée.<br /> Je n'accepte cette torture que sous la menace d'être privée de certains plaisirs inavouables.<br /> Vous m'aviez posé une question?<br /> Je perds le fil.<br /> Je vais me coucher. ;)
Répondre
M
Bonne nuit alors, Cé. Et bon lundi matin ;-Þ
M
je n'ai pas pu regarder cette première emission, mais dans l'ensemble c'est bien, par contre, quel intéret d'appeler encore ça Pekin express, alors que ça ne se pase plus là bas?
Répondre
M
Coucou Miaw ;-)Pekin Express était le titre de la première édition, pour des raisons évidentes. Et c'est devenu un concept. Si les gens parlaient de Mumbai Express ou de Lima Express, ce serait moins fédérateur, je suppose. Ce qui donne ce titre complètement débile, Pekin Express, la Route des Incas ;-Þ
Q
Ah ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité... (réponse à ta réponse à Cé)<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, Maître Po.<br /> <br /> (Je venais en passant, depuis un blog où il était question de confitures.. si tu te souviens bien !... et j'en profite !)<br /> <br /> :0010:
Répondre
M
La nuit, Quichottine, tout est possible ;-)Bon dimanche à toi aussi, bon repos ;-Þ
C
Couteaux aztèques... moui. Voilà voilà.<br /> Le dernier commentaire date de ce matin, 2 h 22... vous vous couchez de plus en plus tard, mon cher Maître.<br /> Les nuits sont faites pour dormir (accessoirement).<br /> Avec une petite musique zen.
Répondre
M
Peut-être que cette nuit-là était accessoire, avec ou sans musique... ou alors, je venais juste de me lever. Je suis parfois très matinal ;-Þ
D
Je n'ai pas trop suivi la première émission mais celle-ci je vais la suivre tout spécialement car j'aime tous ce qui est amérique du sud et surtout le Pérou et la Bolivie merci pour ce bel article bonne journée
Répondre
M
Coucou domi ;-)<br /> Si le Pérou est synonyme pour moi d'endroits fabuleux, la Bolivie ne m'évoque rien. J'ai hâte de la découvrir.
K
Je me doute bien que tu n'as pas choisi des photos que tu n'aimes pas... pour réaliser ta mosaïque ;-Þ<br /> <br /> <br /> Les p'tites barres musicales... piquer des vidéos... euh... c'est quel jour... pour les cours particuliers ;-Þ
Répondre
M
Je n'ai même pas eu à choisir.  Tu as pu constater qu'il n'y avait que l'embarras du choix ;-)Piquer des vidéos, ce n'est pas bien, donc pas de cours ;-ÞLes barres, oui... très bientôt ;-)
V
J'ignorais que l'on pouvait aller à Pékin en train en passant par l'Amérique du sud... de nos jours, on perd tous nos repères. Quelle époque!
Répondre
M
Tu en as rêvé, M6 l'a fait ;-Þ Enfin, TF1 aussi, qui nous impose depuis de si longues années, un Koh-Lanta qui n'a été en Thaïlande que la première année ;-)
C
Mon cher maître,<br /> ce qui me plaît le plus c'est la musique. (J'écoutais cette musique sur un CD,je crois "Harmonia", pour rester zen, lors de mes révisions)<br /> L'émission en elle-même m'attire peu.<br /> Néanmoins je me suis penchée sur l'histoire de ce continent si riche. Je remercie les Aztèques pour le bonheur de boire mon petit chocolat du matin!<br /> Autant dire que mon entourage doit, à ces civilisations, ma bonne humeur permanente...
Répondre
M
Tu sais quoi, pour la musique, je suis d'accord. Elle est lénifiante, dans le bon sens du terme ;-)<br /> <br /> Et l'on doit aussi aux Aztèques, leurs couteaux... les fameux couteaux aztèques ;-Þ<br /> Bon, OK, je sors en courant... ;-)
S
honnêtement c'est une émission de télé-réalité qui n'est pas trop mauvaise ...<br /> cela permet de "voir" du pays ..<br /> et aussi de constater l'égoïsme de certains participant, la générosité des locaux , de se faire une opinion sur le comportement des joueurs, et peut être sur le notre !!<br /> pas trop mal comme émission..<br /> de là à la suivre toujours je ne sais pas , mais de temps en temps pourquoi pas !!
Répondre
M
Oui, je pense que l'on peut regarder en pointillés pour ce qui concerne les candidats. Ce que j'aime bien, moi, ce sont les intérieurs des maisons, ce que l'on voit rarement quand on visite (je parle pour moi). Quant aux comportements des participants, je ne pense pas que je réagirais de la même façon qu'eux, même si certaines situations, sans être franchement extrêmes, sont parfois délicates. Faut dire qu'ils choisissent souvent des ego surdimensionnés ;-)
C
mais je n'ai aucune envie de critiquer cette émission donc je ne regarderais pas ;)<br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Même pas cinq minutes ? Le Brésil, la Cordillère des Andes, le pays inca, tout ça ne te dit rien ? Bon. J'aurai essayé ;-Þ
K
Euh.....en fait.......<br /> tu as choisi la bonne viédo !!!<br /> <br /> La vue depuis le Corcovado est plus.... zen...<br /> et je préfère ce côté vertigineux à celui de Copacabana !!!<br /> <br /> <br /> C'était pas la peine de faire une mosaïque... <br /> je te croyais sur paroles ;-Þ
Répondre
M
Tu sais bien que j'adore faire des mosaïques... et puis, je l'aime bien, moi, cette mosaïque ;-Þ
M
bon ben .. c'est juste pour dire que j'ai regardé .. :-)<br /> d'ailleurs dégoutée que les sympas se soient fait éliminer ! tu parles d'un message pour la jeunesse pfff
Répondre
M
C'est vrai que ça fait un peu mal au coeur... mais les gentils sont les premières victimes de notre société. Cela dit, sur ce coup, il ne doivent pas leur élimination aux autres. C'est déjà ça ;-)
E
Nathastar a regardé la première émission et ça lui a donné envie d'aller... au Brésil!<br /> <br /> Et c'est vrai qu'en visionnant la vidéo... ça donne également envie d'y aller faire un tour. La statue... elle est... monumentale!<br /> <br /> Et si un jour j'y vais... je laisserai mes sabots à l'hotel et je les remplacerai par des chaussures de marche.<br /> <br /> ;O))
Répondre
M
Normalement, d'ici peu, tu n'auras plus besoin de sabots ;-Þ<br /> (par peu, il faut quand même comprendre quelques... euh...  semaines ? ;-)
K
"qui fait le charme de cette émission"... <br /> ce ne serait pas aussi les jolies cariocas ;-Þ<br /> <br /> je remarque que tu as employé le féminin... <br /> il n'y avait pas de beaux mecs dans la vidéo de M6 ;-Þ <br /> <br /> J'ai donc apprécié la minute de bonheur sans aucune arrière-pensée...
Répondre
M
Cette vidéo est d'une sérénité absolue, au contraire de l'autre précitée, qui était une invitation au stupre ;-) La preuve en images : Ah, pardon, tu voulais des beaux mecs... mais il y en a un tout en bas à gauche ;-Þ Sinon, pour voir la vidéo Copacabana, c'est ici...
C
Pas M6 chez moi, mais à te lire, je le regrette.<br /> Les candidats qui se battent ou même pire, cela fait partie malheureusement des détails inhérents à toute émission tv. A croire qu' on ne garde que les plus vindicatifs.<br /> Mais ces traversées de paysages aussi légendaires doivent être un régal !<br /> Bonne soirée Me Po :)
Répondre
M
Les candidats qui s'accrochent par moment, c'est inévitable dès lors qu'il s'agit d'équipes différentes, mais quand une mère et sa fille, deux amis d'enfance ou deux frères se disputent comme des chiffonniers, la caméra se montre tout de suite complaisante et exacerbe même la dispute ;-)
L
j'eu entendu parler de la première emission, et depuis, je me pose toujours la même question : ça sert à quoi ?<br /> <br /> je crois que ce serait drôle aussi de faire cette émission à travers l'Europe...
Répondre
M
À chaque fois que tu regardes une émission, tu te demandes à quoi elle sert ? ;-Þ Sinon, oui, on pourrait faire un Bratislava Express, car on s'aperçoit finalement qu'au Brésil, comme en Inde ou en Chine, la vie n'est guère différente. Y a des pauvres et des riches, des gentils et des moins gentils, des vélos et des Mercedes... Certains paysages font rêver malgré tout, comme ce Christ, mais bon, en Europe, y a aussi des jolies choses ;-)
A
Un survol en apnée au-dessus de cette baie mythique....cependant allégé par l'entrain de la musique.<br /> Les "fourmis", au pied du Cristo Redentor, donnent toute sa dimension à cet emblème gigantesque.<br /> <br /> Pour le reste, je ne suis pas très " Jeux du Cirque"... <br /> <br /> Un excellent week end pour toi, Maître Po.
Répondre
M
Oui, on se sent tout petit devant le Christ Redempteur... enfin, je le suppose ;-)
L
incroyable Maître Po, vous arrivez à rendre sympathique une émission de M6!!!<br /> Vous être fort!!! <br /> merci pour les images
Répondre
M
Et toi être trop gentille ;-)
C
non merci <br /> je ne regarderais pas :P<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Juste un peu... ;-Þ<br /> Pour pouvoir critiquer en toute connaissance de cause ;-)
C
euh ben euh<br /> <br /> tu me bats pas,hein ? si je dis que je regarde pas :$:$:$:$
Répondre
M
Ben, ne me le dis pas... et regarde la prochaine fois ;-)
M
La video est impressionnante!
Répondre
M
Et avec la musique, c'est sympa ;-)<br /> Ça s'est arrangé avec ta soeur ?
B
Je n'ai jamais regardé cette émission mais je trouve la vidéo très impressionnante. J'adorerais me trouver au sommet âu pied de la statue... ça doit être magnifique. Pour moi, c'est un vrai moment de bonheur...plus que de voir les autres détails que tu as évoqués lol ;)
Répondre
M
Euh... au sommet ou au pied ? ;-)<br /> Même au pied, ça doit être plutôt impressionnant.<br /> Quant aux fameux détails, ils étaient eux aussi impressionnants ;-Þ
F
J'aime bien regarder cette émission quand il a rien d'autre à la TV ^^<br /> Mais j'aime quand même cette idée d'émission ;)
Répondre
M
Mardi soir, y avait rien d'autre ;-Þ
K
Tout un programme ! <br /> en lisant ton article, cette émission paraît bien agréable à regarder pour... les pays traversés ! sauf que, pour les éditions précédentes, j'ai pas dû tomber sur le bon épisode... ils ne faisaient QUE s'engueler devant un bus dans lequel ils n'arrivaient pas à monter ! ça m'a coupé l'envie de regarder plus longtemps ;-Þ<br /> Allez, si j'y pense mardi prochain, je ferai une nouvelle tentative ;-)
Répondre
M
Bon, c'est vrai que les candidats ne sont pas bons à grand-chose à part se taper dessus... mais c'est ce qui fait le charme de cette émission ;-)
Q
La vidéo a eu des problèmes... enfin, je suppose qu'ils sont plutôt dûs à mes soucis de connexion de ce matin.<br /> <br /> Tu vois, si j'apprécie l'idée d'une aventure (à un euro par jour pourquoi pas ?), bien des émissions me font penser aux jeux de l'Antiquité... Je me dis que c'est une façon d'oublier les problèmes en faisant jouer à d'autres des rôles de gladiateurs... Ici, il faut penser que les pays ne sont pas vraiment sûrs et que si les candidats ou les accompagnateurs se font enlever par l'une ou l'autre des factions opposantes, ce sera encore... enfin, je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, ce serait vraiment trop moche !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, Maître Po.
Répondre
M
Les candidats ne sont pas livrés à eux-même, il y a au moins un caméraman avec eux, et peut-être une autre personne. En fait, je pense que le tout est bien plus contrôlé qu'on peut le penser en regardant l'émission ;-)