Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Oui, j'avoue, je l'asticote. Lui, c'est Bubulle, bien sûr. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas présenté mais il est toujours là. À ma décharge, il faut dire que c'est difficile de ne pas l'asticoter. Son poil est trop doux, comment ne pas le caresser ? Et il est si espiègle, comment ne pas le taquiner ?

 

Alors, il finit par se rebeller. Forcément, c'est un animal. Et Monsieur prend ses distances. Mais il triche. Il sait que je suis trop attaché à lui pour ne pas céder au moindre de ses caprices, et joue les offusqués, cherchant à excuser par avance sa prochaine bêtise. D'ailleurs, son ombre ne s'allonge-t-elle pas ? C'est un signe !
[Bubulle, novembre 2005]

Commenter cet article

C
Le chat tigré perché<br /> Il réfléchit au soleil<br /> Le mur blanc<br /> <br /> (d'après le chaïku de Jacques Poullaouec...)<br /> Qui c'est 'Il" ? ;-)
Répondre
M
Tu veux dire le chat ou le mur ? Ni l'un ni l'autre, c'est... tatata... moi ;-)<br /> PS chaïku, joli ;-)
L
Excellent ton article, et superbe la photo ! <br /> 8-D
Répondre
M
Merci et merci ;-)
C
trop mimi! j'adore les tigrés! on dirait qu'ils sont maquillés!
Répondre
M
Oui, les tigrés sont les plus beaux des chats ;-)
M
Super chat, Bubulle, moi aussi j'en un, il est assez bavard.
Répondre
M
Merci pour lui ;-)<br /> Et il est plus près de la pie que de la carpe, mon Bubulle.Ton bavard, c'est Agathon ? ;-)
S
:-)<br /> Pléonasme, est-ce j'ai une gueule de pléonasme ? <br /> :-)<br /> <br /> <br /> Répétition d'une idée au sein d'une même phrase. Exemple: "Je l'ai vu de mes yeux". Contrairement à la redondance (qui est un pléonasme excessif) et à la périssologie (qui est un pléonasme surabondant), cette formulation ne choque pas. Elle cherche seulement à souligner, à donner de la force à ce qu'on veut exprimer, et peut être considérée comme un effet de style.
Répondre
M
Ben oui, c'était un pléonasme ;-)(cf ici)
S
Merci du com !<br /> Je t'avais déjà "rencontré" sur les forums...<br /> Et je découvre ce beau tigré !<br /> Pour moi, (j'aime tous les chats, bien sur), mais les tigrés sont les rois de la race....<br /> Le mien, Mitou, est là : <br /> http://passionsdeserge.over-blog.com/article-1922364.html
Répondre
M
Je remets ton lien en cliquable ;-)http://passionsdeserge.over-blog.com/article-1922364.html<br /> Une petite pensée pour Mitou ;-)
E
Merci de ton passage qui m'a fait très plaisir. Nous avons un chat aussi, auquel ma fille a consacré... tout un blog !!<br /> A bientôt, <br /> Elisabeth
Répondre
M
J'ai hésité à consacrer le mien au mien (euh... je me comprends). J'aurais peut-être dû, après tout ;-)
M
Hello ;-)<br /> Bubulle qui bulle? Chat parait naturel...<br /> Mimi le minet.<br /> @ bientôt, bye!
Répondre
M
Chalut ! Bubulle te remercie ;-)
S
Excuse moi Bubulle d'avoir dit gros matou c juste une expression ;)<br /> <br /> Pour Théo pas facile il joue les stars aiment pas les flash et il est tjs fourré sous la couette ! pfff Franchement il m'aide pas beaucoup ! <br /> <br /> Bisouxxx Bubulle
Répondre
M
Bon alors... je fais tâcher de ne rien oublier...Il dit qu'il ne faut pas te moquer de lui, mais qu'il ne t'en veut pas, que Théo a bien raison, que lui, ferait pareil... et que bisoux aussi, mais bon... ;-)<br /> Rien compris ;-)
S
LOL !! Excellent ... tu te laisses aller dis moi !<br /> <br /> Mais moi mon coeur est à bubulle ;) Pleins de bisoux à ce gros matou !
Répondre
M
Bah... une fois de temps en temps ;-) Bubulle te remercie et me dit de te dire qu'il aimerait bien un peu moins de mur et d'escabeau et un peu plus de Théo... Il ajoute qu'il n'est pas gros ;-)
S
Lé trop bo bubulle !!!! Il donne envie qu'on le prenne dans les bras :)<br /> <br /> Je lui ferais bien des poutoux à ce joli chat !
Répondre
M
Oui, tel chat, tel maître... oops, désolé, c'est l'heure tardive ;-)Caresses à Théo !
N
Il a un petit air "de ne pas y toucher" lui !<br /> Joli l'effet d'ombre sur le mur, bonne journée
Répondre
M
Coucou la Chouette !Il n'en a pas que l'air. Vaut mieux le laisser tranqiuille dans ces moments-là ;-)Bonne... euh... nuit !