Un an déjà que la Boudeuse somnole sous la passerelle Simone de Beauvoir. Elle va bientôt repartir à la recherche des peuples de l'eau, sa vocation première. Avant-hier, sous un soleil de plomb, au sortir d'une promenade à Bercy-Village, visite improvisée de la goélette toute proche. Une visite décontractée, vivante et instructive que ma nature généreuse et désintéressée n'hésite pas à vous faire partager...
En parcourant le pont étroit, en oubliant la passerelle, la grande Bibliothèque, et soyons fous, Paris, on se prend à rêver de voyages au long cours. Dommage, on ne visitera pas l'étage inférieur, celui des couchettes. Vint-quatre personnes peuvent pourtant prendre place à son bord.
La Boudeuse est un beau bateau qui n'a pas connu longtemps le mouillage corse, puisque Patrice Franceschi l'a acquise en 2003 pour partir faire un tour du monde de trois ans. Il faudra que je vous parle de lui, et encore d'elle, dans un autre article, tellement il y a à dire à leur sujet.
-> Site officiel de la Boudeuse
Visite (gratuite) tous les jours, chaque heure de 10h à 18h, excepté 13h,
Inscription ici mais il y a souvent de la place.
Ah, tiens, pendant que j'y repense, comment ce trois-mâts a-t-il pu passer sans encombre les ponts parisiens ? Réponse lors de la visite... mais attention, elle repart bientôt !
(la goélette, pas la visite)
[La Boudeuse, Port de Bercy, Paris XIIe]