Madame le Chef
Ah ça, zen, il fallait l'être et le rester devant les prestations des futurs apprentis...
Hermance Carro prend le relais de Cyril Lignac, un an après Oui, Chef. Nous suivrons donc son parcours pendant plusieurs semaines depuis la formation de sa brigade jusqu'à l'ouverture de son restaurant qui sera dédié à la cuisine provençale. La première édition privilégiait l'aspect humain sur l'aspect culinaire. Espérons que cette année, la cuisine aura une part plus importante.
La première émission était consacrée au recrutement de la brigade. Ce genre de casting est toujours plaisant à regarder. La tâche était difficile pour les postulants. Ils devaient dans un premier temps, apporter un plateau avec une bouteille de vin et quatre verres (pleins) avec une main dans le dos, prendre la commande d'un couple hésitant, le tout avec un menu d'une complexité extrême et revenir en cuisine. Il ne s'en est trouvé qu'un pour annoncer la commande lors de son retour. Les autres étaient bien trop occupés à essayer de se remémorer les pastillades de poitrine de pigeon ou les tronçons de turbot sauvage, quand ils ne regardaient pas, inquiets, le vin renversé qui leur coulait dessus.
L'épreuve de langues étrangères fut aussi un moment inoubliable. Je passe sur la dégustation des huîtres aux amandes, ou de la préparation du rouget avec sa ratatouille et sa brunoise... les videos peuvent être regardés ici, et je vous conseille l'épreuve de la commande et le test de langues étrangères. Attendez-vous à un grand moment.
[Madame le Chef, M6, tous les jeudis soir]