Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Il y a longtemps que les dames du Bois de Boulogne, chères à Robert Bresson, l'ont quitté, remplacées par des... messieurs. Non, les dames dont je vous parle sont en bois, ce sont les barques du Grand Lac.

En ce Jeudi de l'Ascension, les magasins parisiens étaient ouverts et après un petit tour (raisonnable) à la Fnac Ternes, je suis passé au Bois de Boulogne pour prendre quelques photos. Pour la Fête à Neuneu, faut attendre encore un peu. Peu inspiré, je me suis contenté des barques. Le temps frisquounet incitait peu les promeneurs à s'aventurer sur une eau frisquette, elle aussi, en butte (avec un b) à un vent froid et vigoureux, presque hivernal.

Du coup, les barques s'accumulaient, inutilisées, ce qui m'a permis quelques plans sympa, dont celui-ci... Et pour les curieux, l'heure est à 10 €, avec une caution de 50 €.


[Barques du Bois de Boulogne, Paris XVIe]

Commenter cet article

C
Ah, pas vu...J'adore Jane Campion depuis La leçon de piano...bon, je l'ajoute donc...;-)<br /> <br /> Malkovich, toujours en pleine santé...euh...même s'il ne boit pas de thé...?! ;-)
Répondre
M
D'après le roman d'Henri James !
C
Ah ! Les liaisons dangereuses...ça c'est bon...(le Valmont de Forman est aussi très très bon...!)<br /> <br /> Dernière très belle performance pour Malkovich (en pleine "santé", héhé..), son interprétation illuminée de Klimt (sous l'oeil de Raoul Ruiz...). ;-)<br /> <br /> Moi ? Avoir l'esprit mal tourné, Po-san ?.. ;-)
Répondre
M
Moi, Malko, je l'aime beaucoup dans Portrait de femme, de Jane Campion.<br /> (disons, tourné du mauvais côté ;-)
C
le GRAND Malkovitch, c'est son interpretation de Valmont dans les liaisons dangereuses de Frears.<br /> je n'en demords pas comme disait Christopher Lee!<br />
Répondre
M
Aussi, oui. Mais Malkovitch est souvent grand.
C
Et alors, tu as dégoté quoi cette fois au cours de tes péripatéticienneries culturelles...?<br /> (peripatêtikos, de peripatein, se promener, parce qu'Aristote enseignait en marchant...y'en a qui ont l'esprit mal tourné ici...) ;-)<br /> Kisu po-san ;-)
Répondre
M
Je me suis contenté d'acheter Empire du soleil, un de mes films préférés. Shanghaï, sous fond de guerre sino-japonaise, avec un grand Malkovitch.<br /> Quand tu parles d'esprit mal tourné, je suppose que tu penses à toi ? ;-)
P
Merci Maître Po pour ton petit message d'anniversaire :)<br /> <br /> Sinon pour les barques je trouve que ça reste un poil cher à mon goût ! :-/<br /> <br /> à bientôt, <br /> Pam
Répondre
M
Oui, c'est plus cher que le cinéma, mais à 10, c'est intéressant. Cependant, faut pas avoir peur de couler ;-)
M
J'aime ! :D
Répondre
M
Tant mieux ;-)