Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Songeur, -euse, adjectif. Qui est absorbé dans une rêverie empreinte de préoccupations. Madeleine s'arrêta, grave et songeuse, devant cette immensité. La jeune femme parut rêver à de cuisants souvenirs (E.ZOLA, Madeleine Férat, 1868)
[Le trésor de la langue française informatisé ©]

 

Comment pourrait-il avoir de cuisants souvenirs, mon Bubulle, alors que je me souviens du moindre de ses souvenirs depuis plus de douze ans sans qu'aucun ne puisse être cuisant ? Peut-être, malgré tout, se rappelle-t-il les circonstances troubles de sa naissance et de son abandon ?

Alors - miracle de la nature - il suffit que je le prenne dans mes bras, pour le serrer aussi fort que je le peux sans l'étouffer, pour que son regard redevienne serein, pour qu'il s'abandonne enfin au plus rassurant des ronronnements.

Commenter cet article

A
Quelle REPONSE! J'en suis ... sur ... le ... bref... tout ça pour dire que tu devais être tellement pressé à répondre que t'es ravi d'me voir que tu savais plus quoi dire d'autre ;-P<br /> Allez allez, on va dire ça ;-).<br /> J'suis toujours ravie de te lire de mon côté et j'ai adoré la réponse à l'autre commentaire de Minibulle ;-).<br /> A ploutch mon grand :-)
Répondre
M
Certains auraient répondu vite ou peu... tu as vu, moi, j'ai fait les deux en même temps ;-ÞÀ plout... euh... à plus, AL ;-)
A
Minibuuuuuuuuuuuulle, uèèèèèèè!<br /> Ton maître te trouve songeur, mais combien de whisky avait-il bu quand il a écrit ça? <br /> Il ne voit donc pas que tu es en train de fixer la poussière sur le meuble d'en face qu'il n'a pas enlevé depuis plus d'un mois?<br /> <br /> D'ailleurs, tu pousses bien le regard pour lui faire comprendre qu'une araignée est même en train de tisser sa toile...<br /> Et lui il te fixe, te prend même en photo, se dit que tu songes, et hop là, ça c'est fait ;-P. mais en attendant, la poussière est toujours sur l'armoire ;-P.<br /> Sacré MP, il changera jamais ;-PPPP.<br /> Hey, *mon* grand... A tout bientôt ;-).
Répondre
M
Pfff... il était songeur, c'est tout ;-)Ravi de te revoir, ma grande ;-)
Q
Vous êtes rigolos avec vos petites étoiles... mais c'est vrai que ça peut être joli. <br /> <br /> Pour l'instant, j'essaie de me trouver une image qui corresponde à celle que je me fais de ma bibliothèque, où je me sentirais bien, pour ma page d'accueil. Et là, c'est pas vraiment gagné !<br /> <br /> Présent et imparfait ? Mais non... il est seulement là. Et tu sais, c'est déjà beaucoup... ;-)
Répondre
M
Il ? Ah, mon blog... merci, Quichottine ;-)Bonne chance dans tes recherches !(si on peut aider...)
K
Et c'est mieux qu'un passé plus-que-parfait ;-Þ
Répondre
M
Ouh là, malheureuse, le mien en est loin ;-)
K
Je suis allée voir ce qui t'énervait tant sous IE... les étoiles sont un peu plus anarchiques que sous FF, mais ce n'est pas mal tout de même ! par contre le fondu se fait bien d'une page à l'autre contrairement à FF... tu vois rien n'est parfait ;-)
Répondre
M
Finalement, mon blog est à mon image... présent et imparfait à la fois ;-Þ
K
Bubulle, Je reviens après une coupure de micro, j'ai oublié de te dire que j'aime bien la pluie d'étoiles sur les commentaires et que tu devrais essayer de jouer avec, c'est rigolo ;-)
Répondre
M
C'est rigolo, mais ça n'énerve (non non, pas excite, j'ai bien dit énerve) parce qu'avec Explorer, elle est plus que bizarre, la pluie ;-)
K
Bubulle, il pense que tu es songeur alors que c'est toi qui le rassure, car tu le sais bien que la plus belle des récompenses pour un maître c'est d'entendre le ronronnement de son chat.
Répondre
M
C'est vrai que le ronronnement d'un chat est un magnifique, voire même un merveilleux cadeau ;-) Quoiqu'il paraît que le chat peut aussi ronronner quand il est malade...
F
wouaaaah... j'en ai le ventre serré...
Répondre
M
C'est ça, mon Bubulle... quand il pose pour une de mes photos et que je lui laisse le clavier quelques instants, il sait susciter en nous tout un tas de sentiments...Sacré Bubulle ;-)
F
Salut Bubulle,<br /> Cela te plairait-il d'avoir ta photo sur Photofarfouille afin d'inviter un tas de monde à venir te dire bonjour ?<br /> Si oui, je te propose un article dans cette catégorie : http://www.photofarfouille.com/categorie-20721.html (juste une photo et une invitation à venir te voir).<br /> Si tu préfères rester casanier, pas de problème.<br /> Passe une bonne fin de soirée.
Répondre
M
Bonsoir Farf ;-)Pas de problème, je te contacte...
M
si un chat pense je ne sais pas....en tout cas il est tres rusé...coquin...et au fond il nous aprivoise bien...car ne devenons nous pas un peu fou d'eux ? la chat sait d'un seul regard nous faire part de ce qu'il veut : besoin de calins ou besoin de paix !!!<br /> j'en ai 3 et chacun a sa personnalite...ils se chamaillent mais attention qu'un de mes chiens osent s'attaquer a l'un d'eux ...de ce cote là ils se serrent les coudes....ah sacre felin le chat..ou dois je dire drole de personnage ? <br />
Répondre
M
Moi, mon chat m'a domestiqué et asservi. Mais ça ne me gêne pas ;-)
A
Coucou mon grand<br /> Oh... Serrer fort son chat contre soi... et le sentir s'apaiser et commencer gentiment son doux ronronnement... C'est merveilleux...<br /> Article court, mais tellement rempli d'émotions...<br /> Très bon week-end!<br /> Bisou
Répondre
M
Mon chat a toujours été une importante source d'inspiration pour moi, tant je l'aime ;-)
S
ah, le blues du chat...<br /> mériterait bien une chanson ? un air de jazz ?<br /> La photo est trés belle
Répondre
M
Un air de blues...Caresses aux deux fauves ;-)
A
Chose dite chose faite, me voilà à visiter, à fureter un peu partout! Il y a tout plein de jolies choses à voir et à lire ici, ça me plaît bien!<br /> Une pensée toute particulière pour bubulle d'une amoureuse de ces félins dont je ne saurais me passer. Je reviendrai! Merci Maitre Po!<br /> Anne
Répondre
M
Bubulle te remercie de ta pensée, et moi de ta visite. Bonne journée, Anne ;-)
C
Ton bubulle est le portrait craché de mon Tigrichon... Il avait pour habitude de s' endormir sur le dos, les 4 pattes en l'air, ce qui, chez les chats, est un grand signe de sagesse. Ton blog me plaît. A bientôt.<br /> L'escargot amoureux des chats
Répondre
M
Oui, on voit souvent des chats qui lui ressemblent (faut dire, un européen tigré ;-). Ça les rend quelconques et en même temps attachants. Et précieux.
L
Merci pour ton blog, tes belles photos... et une petite caresse pour ton Bubulle.
Répondre
M
Merci ;-)Ton blog est bien joli aussi. Quant à Bubulle, il aura ta caresse bien sûr. Avec toutes les miennes. Je vais l'user à force ;-)
M
une p'tite envie de souris ? :-)
Répondre
M
Oui, tel chat, tel... mais qu'est-ce que je raconte, moi ? ;-)
S
Toujours aussi beau bubulle fais lui un ti bisou de ma part et une tite caresse dans son cou ;)
Répondre
M
Avec plaisir, Sab. Et calins à Théo ;-)
N
Ce cher Bubulle...<br /> Bilbo m'a fait très peur en appelant une de ses photographies "il faut sauver Bubulle" mais je vois que tout ce passe bien ! ;-)Mon chat à moi lui est parti... :-( Plus de nouvelles depuis trois jours. On se fait un de ses sang !<br /> Mon prof de philo par contre me rend dingue. Les philosophe ont un de ces mépris pour les animaux ! Bon d'accord les notres sont plus "culture" que "nature" mais ce sont des personnages ! ;-) Au lieu de ça tu le ferais sauter en l'air en lui disant que ton chat pense ! Un chat ne pense pas vu qu'il n'a pas de langage. Le chat est incapable de se situer dans le temps et dans l'espace... pfiou et bah non moi je veux pas être d'accord ! ;-)<br /> Aller une caresse pour toi Bubulle et continue à vivre ta vie de chat comme tu l'entends ! :-P<br /> <br /> No.
Répondre
M
Le temps est peut-être une notion délicate pour un chat, mais l'espace ! Voyons ! Quand une porte est fermée, il sait très bien ce qu'il faut faire soit pour l'ouvrir, soit pour la contourner. Un chat, il ne pourrait pas être horloger, mais chauffeur de taxi, sans problème ;-)Une grosse grosse pensée pour ton chat !
B
C'est terrible ce regard et cette posture. On dirait vraiment que tous les malheurs du monde viennent de s'abattre sur lui.
Répondre
M
Un chat, c'est un peu comédien. Errant, il doit souvent mendier sa nourriture. Mais chez Bubulle, rien de tel. Il devait hésiter entre le mitonné aux olives Sheba et les filettines de saumon Gourmet ;-)
L
un chat peut il se perdre dans ses propres pensées? le chat pense -t-il? je me le demande souvent en regardant les comportements déroutants des 2 miens!!! en tous cas, c'est vachement bien imité! il est extraordinaire ton bubulle maître Pô!
Répondre
M
Moi, je n'ai aucun doute : il pense. Bon, ça doit être beaucoup moins complexe que chez nous, mais moins retors, certainement.Et sur ton blog, on ne les voit pas beaucoup, tes fauves. On voit plutôt ceux des autres ;-)