Segway à Chicago : Buckingham Fountain
(Suite de l'épisode précédent)
Une fois la séance d'entraînement terminée, je pus voler de mes propres ailes. Je me voyais mal continuer une promenade tranquille avec mes training mates et c'est épris de liberté que je m'élançais dans le Millennium Park puis dans le Grant Park. Petite pensée pour le mari (cf épisode précédent) qui, du coup, avait acquitté la caution de mon Segway... Mais, est-il besoin de le préciser, il n'eut pas à le regretter.
Par le plus grand des hasards, je découvris bientôt cette fontaine. Je n'appris que par la suite que la Buckingham Fountain, point de départ de la mythique Route 66 qui mène à Santa Monica, proposait à intervalles réguliers un show aquatique prodigieux, que j'ai, du coup, raté. Pas grave, je reviendrai.
Encore une vidéo (en HD). La séquence, rapidement filmée, donne une impression de danger immédiat pour les promeneurs. Il n'en était rien, mon Segway restant à distance plus que raisonnable de tout être vivant, y compris des mouettes. Cela dit, il est vraisemblable que la présence d'un Segway sur l'esplanade de la fontaine est en fait interdite. Réitérant peu après le même genre de prestation devant le Bean, cette sculpture emblématique de Chicago, je me suis vu reconduire par un, puis deux policiers. En Segway aussi. Expérience unique et (à ma grande honte) presque excitante. Je souris encore à la pensée des trois Segway cheminant de concert...
Plus tard, je croisais dans le parc ce policier à cheval. Nous nous sommes toisés, moi, avec la conscience parfaitement tranquille (c'était avant ma Chevauchée Fantastique), lui, avec cet air faussement supérieur que confère la monte d'un superbe équidé. L'équidé en question n'en avait, en revanche, visiblement pas grand-chose à faire.
La suite des événements allait me faire découvrir quelque chose de parfaitement inattendu, voire incongru.
[Promenade en Segway, Millennium Park, Chicago, septembre 2009]