Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po, devin

cite-universitaire-30141m.jpg

Après la série de maisons que je vous ai proposé hier, en voici une autre, plus difficile. Avec la liste des maisons, trois des cinq sont faciles à trouver. Peut-être serait-il opportun de ne pas regarder les photos avant de chercher ? J'en connais cependant qui vont avoir du mal à s'en abstenir.

De toute façon, cette autre série montre la diversité des maisons de la Cité U et invitera les visiteurs du parc Montsouris à traverser le Boulevard Jourdan...

 

Bon, encore plus rapidement que la veille, les cinq maisons ont été trouvées.
Afficher les solutions

Masquer les solutions

 

Maison 1 : Canada (Quichottine)
Maison 2 : Espagne (Quichottine)
Maison 3 : Suède (Cat)
Maison 4 : Suisse (Alix)
Maison 5 : Norvège (Elleiram)


Merci et bravo à tous !

 

 

cite-universitaire-30168m.jpg

 cite-universitaire-30172m.jpg

cite-universitaire-30177m.jpg

cite-universitaire-30180m.jpg

 -> L'article sur la Cité U
-> Maisons de la Cité U (première série)

[Cité Universitaire de Paris, Boulevard Jourdan, Paris XIIIe]

Commenter cet article

Q
Grand merci, Maître Po...

Afficher/masquer... c'est génial !

(Je crois que je vais m'en servir pour mettre la solution de mes tableaux...)

Merci de m'avoir ramenée là... j'avais bien aimé chercher ! et j'étais heureuse d'avoir trouvé un peu...

Passe un bon samedi pascal, Maître Po... :-)
Répondre
M


Oui, c'est pratique... encore faut-il cliquer dessus ;-Þ
Bon week-end, Quichottine ;-)



D
CES PHOTOS NE ME RAJEUNISSENT PAS;DEPUIS LA FIN DE MES ETUDES A PARIS, JE N'AI PLUS REMIS LES PIEDS A LA CITE U OU J'AI SEJOURNE DURANT 4 ANS A LA FONDATION SATSUMA (MAISON DU JAPON)... A L'EPOQUE , J'ETAIS ETUDIANT A DAUPHINE EN LANGUE JAPONAISE; ALORS, PENSEZ-DONC, LE PRIVILEGIE QUE J'ETAIS A EU CETTE SACREE CHANCE DE PASSER QUATRE ANNEES DE VIE COMMUNE AVEC DES ETUDIANTS JAPONAIS...QUE DE BONS SOUVENIRS DIDJU!... C'ETAIT DE 81 A 85
Répondre
M
Konichiwa deadarse-san ! Ce doit être une expérience unique, en effet.Mais la maison du Japon, c'est sur l'autre article ;-Þ
A
J'trouve que ces bâtiments là sont quand même vachement plus originals que les autres.

Bon, le rouge est excitant pour la première, c'est trop vif, j'dirais qu'on rentre chez les bonnes soeurs ;-). (Bah quoi? Le rouge leur irait bien ;-)
Pour la seconde, on dirait presqu'un château : Prends garde moussaillon ou j'sors mon épée ;-)

Pour la troisième, joli le bleu, on s'croirait à l'entrée d'un cabinet médical... tandis que la quatrième me fait penser à un bâtiment de fonctionnaires: tout carré, surélevé, tu sais, avec de grands espaces à l'intérieur pour se lancer la tite baballe afin de tuer le temps (très important... la tite baballe ;-), et puis la cinquième, elle, se serait plutôt un pensionnat... d'ailleurs, t'as pris un slip en photo pendu à la f'nêtre... ah non oop's, c'est un T-Shirt ;-).

*Soupir d'MP*

Oui, je sais MP... vaut mieux m'avoir en photo qu'en pension, c'est moins crevant ;-).

Je me permets de te souhaiter un JOYEUX NOEL...
Que celui-ci te soit merveilleux, avec beaucoup d'Amour, de Joie, de plaisirs, de partages... d'un coucher d'Soleil magnifique... juste pour que tu puisses rêver.
Répondre
M
Non non, c'était bien un slip... mais norvégien ;-ÞJoyeux Noël à toi aussi, AL ;-)
E
Le Corbusier était suisse! Ben si j'avais sû, ça, j'aurais peut-être trouvé la bonne réponse pour la 4...

Surtout que ça me faisait penser à L'Unité d'Habitation (ou Cité Radieuse) que j'ai eu l'occasion de visiter (un peu vite et en plus sans appareil photo - quelle grossière erreur!), à Marseille...

Depuis, mon appareil, je me le suis fait greffé à la main...

;O))
Répondre
M
C'est pour ça que j'avais mis ce pavillon. On pouvait penser à Le Corbusier (au Corbusier ?) et en déduire la Suisse, alors que la Maison du Brésil faisait aussi penser à lui (et pour cause), mais difficile de le rattacher au Brésil... Droite ou gauche, la main ? ;-)
A
Oui oui, je sais que le Corbusier est suisse... Mais en fait, excuse-moi, j'ai écrit le commentaire sans regarder les autres commentaires, j'ai juste cliqué 'ajouter un commentaire' sans cliquer sur "commentaires" (est-ce que c'est clair ?? j'ai un doute...), donc je n'ai pas vu que toutes les maisons avaient été trouvées... Mince. Sorry. J'ai gâché le jeu, là... Scuzi.
Répondre
M
Mais non, Alix, tu n'as rien gâché du tout. Bien sûr, ton commentaire aurait été aussi bien sans mentionner le nom du pays, mais pourquoi te pénaliser parce que tu connais la Cité Universitaire ? Si tu connais, tu as le droit de reconnaître ;-)
A
Oh, quel dommage ! J'avais toutes les réponses, mais impossible de déposer un commentaire, ce matin !
( non, pour de vrai je n'en avais que 2; l'Alice est une espèce joueuse, mais pas tricheuse !)

Quant au terme " pétiller ", je le maintiens : tu fais " briller /tes articles/ d'un vif éclat "...pour le plaisir de nos yeux et de nos neurones !
Bien le bonjour, Maître Po, Alice.
Répondre
M
Si mon blog pétille, le tien nous enivre, Alice ;-) (mais où vais-je chercher tout ça ? ;-)
E
Le css pur, j'adore! (J'en prends souvent le week-end, dans mon blog ;O))

Quant à Opertiam, lui devoir son pseudo, c'est déjà un bon début...

;O))
Répondre
M
Comme tout ce qui est pur, il ne faut pas en abuser ;-)
E
Pas mal aussi cette idée d'afficher ou masquer les réponses... C'est du script, je suppose? (donc pas possible en mode confiance).

De toute façon, je n'en ai pas franchement besoin pour le moment... Mais j'aime bien me renseigner.

Et l'idée du jeux, est ce que ce ne serait pas parce que tu aurais croisé récemment Opertiam? Tu lui transmettras mon bonjour, au cas où tu le recroiserais de nouveau.

;O))
Répondre
M
Oui, c'est un script. Mais ce doit être possible de faire ce genre de trucs en css pur. Si je trouve, je te dis ;-) Quant à Opertiam, je n'y manquerais pas, il te doit tellement ;-Þ (au moins, son pseudo ;-)
L
Ecrire de lutte intestine en ce début d'épidémie de gastro, tu es décidément trop fort, MP ! ;-)
Répondre
M
Ne m'attribue pas un mérite qui ne revient qu'à toi ;-) (c'était totalement involontaire ;-)
V
Je dirais même plus, j'arrive un peu tard...
Il ne te reste plus qu'à faire un troisième jeu pour Chana et moi;-)
Répondre
M
J'ai encore quelques photos, de quoi faire effectivement un jeu sur les maisons de la Cité U, mais contrairement à celles que j'ai déjà présentées, il est extrêmement difficile de deviner leur nationalité d'un simple coup d'oeil...Mais à l'avenir, je ferai plus souvent ce genre de jeux... ou d'autres ;-)
E
Si j'ai traversé le boulevard Jourdan? En vrai non, mais en virtuel, si... avant hier... ('pas pu m'empecher de google-iser... ;O))

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette visite ludique et virtuelle. Cela donne envie de la visiter vraiment cette cité U... et de traverser le fameux boulevard pour aller faire un tour dans le Parc... euh... comment déjà?

La prochaine fois que j'irai dans le coin, j'esssayerai de trouver le bon guide...

;O))
Répondre
M
Bah, le parc, oublie, concentre-toi sur la Cité U ;-)Et un bon guide, voilà tout le secret d'une visite réussie ;-Þ
C
J'arrive un peu (beaucoup)tard mais je me suis régalée à lire tes deux derniers articles, tous les commentaires ainsi que tes réponses à ceux-ci.
Au fait, j'ai quand même souhaité participer en cliquant sur "masquer les réponses". Mais cela n'a rien masqué du tout. Donc, je ne vais pas te mentir, j'ai tout lu et je n'ai pas répondu. Tout avait déjà été trouvé. Bravo à tous et merci à toi, Maître Po et de cérémonie.
Répondre
M
Merci Chana ;-)En fait, le bouton Masquer ne masque que les réponses que l'on vient d'afficher avec le bouton Afficher, mais ne masque pas les commentaires. Pour ne pas les lire, il suffit de... euh... ne pas les lire ;-Þ
L
je ne joue pas, je profite....
Répondre
M
Profite, Louise, profite... ;-)
J
bonjour, cher Maître Po...
j'ai pris un peu de retard dans mes visites
remarquable ces maisons de la Cité Universitaire... Quand je pense à ce que nous avions connu à Toulouse...
Le petit jeu ? je n'irai pas très loin...
La première va pour le Canada
la deuxième un petit air de gothique anglais.
la troisième bleu et blanc... la Grèce ?
les photos sont belles
amicalement
jean-marie
Répondre
M
Tout est trouvé, et le premier pavillon est bien canadien, oui ;-)Je ne vais pas tarder à afficher les réponses.(un article sur Toulouse... peut-être très prochainement ! Ça, c'est du teaser ;-)
A
Moi, je ne joue pas parce que je connais. Je donne juste un indice : la Suisse a fait appel à l'un des architectes les plus connus au monde pour construire son pavillon. Sincèrement. Le plus connu. Il est super connu. En fait, souvent, on ne connaît que lui. Et il adore un matériau particulier. Il l'utilise tout le temps. C'est son passe-temps. Voilà. Si avec ça, vous ne trouvez pas...
Répondre
M
Euh... Alix, on ne cherche pas les architectes, on cherche le pays. Et il ne reste qu'une maison à trouver. Donc ton indice résonne un peu comme une solution... et c'est bien ça, effectivement ;-ÞAu passage, ton architecte super connu, il est aussi suisse ;-)
M
Heu, tu f'ras gaffe, y'a des chtites n'étoiles rouges qui dégringolent, sur ton blog, là, de temps en temps.
(même que j'ai cru initialement qu'on avait versé de l'armagnac dans mon café du matin, mais en fait, nan)
Répondre
M
Une tanzanienne !  Chez moi ! Yesssss ;-)
L
T'inquiètes pas Maître, je vais m'en re-maître ;-)
Répondre
M
Entre nous, point de lut(te intest)ine ;-)
L
Ah ben non, là, je suis pas d'accord. Le commentaire d'Elleiram n'a été validé qu'après que je réponde. La précision concernant la modération des commentaires que tu as fais sur ton article de hier ne compte-t-elle pas pour moi ?
Répondre
M
Arf... j'ai décidément du mal à m'exprimer clairement.Bien sûr que tu as trouvé la Suède avant que les autres commentaires soient affichés. Je voulais juste dire que tu n'étais pas la première ;-ÞBon, je vais préparer un autre jeu et je le publierai un jour où je serai disponible pour valider instantanément les commentaires, à la Opertiam ;-)Je te présente toutes mes confuses, Lut'...
L
Coucou MP,

J'ai la vague impression que tu suggères que je pourrais avoir triché ! ;-)

Bon, pour la troisième, c'est la Suède. Facile, les volets bleus comme les beaux yeux bleus des jolis Suédois.

Pour les autres, je laisse chercher les autres ;-)
Répondre
M
Oh non, Lut', pas du tout ! Cela fait tout à fait partie du jeu, et puis, tu as bien vu que même avec les photos du site, il y a des maisons qui résistent, comme la quatrième de cette série ;-)En attendant, tu as une bonne réponse et comme tu n'as fait qu'une proposition, c'est bien la Suède, mais c'est déjà trouvé ;-Þ
F
Oula moi je laisse tombé car j'y arrive pas ^^
En tout cas très chouettes toute ces photos ^^
Répondre
M
Pas grave, Fauve ;-)En plus, ce jeu, il est bien plus amusant de le jouer en vrai, grandeur nature...
E
Je propose:

1 - Canada
2 - Espagne
3 - Suède
4 - Brésil
5 - Norvège

;O))
Répondre
M
4 sur 5 !Tu es sûre que tu n'avais pas traversé le boulevard ? ;-Þ
C
bon alors un drapeau rouge et blanc pour la première ... Monaco ?

la deuz : l'autriche ?
la troisième : la suède ?
la quatrième : la russie ?
la cinquème : angleterre ?


j'ai pas regardé la liste lol
Répondre
M
Yes, une bonne réponse !Pour la liste, ce n'était pas la peine de le dire, Autriche et Russie, y a pas ;-)Et puis, je ne voulais pas dire de ne pas regarder la liste, mais seulement de ne pas cliquer sur les liens de chaque maison, car il y a une photo... mais bon, beaucoup moins belle ;-Þ
K
En rouge et blanc.. la Suisse.. ça me plaisait bien, mais c'est pas le bon drapeau !
Répondre
M
Tu parles du petit machin qui pendouille sur la première photo ? Alors, non, ce n'est pas le bon drapeau, ni la bonne maison d'ailleurs ;-)
Q
La première : le canada
La seconde : Espagne
La troisième ?
La quatrième : Allemagne
La dernière : le collège franco-britannique.

??? J'ai tout faux ?
Répondre
M
Deux bonnes réponses... joli, Quichottine ;-)Je dirai lesquelles plus tard... quand j'en aurai envie ;-Þ