Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Un matin, en sortant du YMCA, celui de l'Upper West Side, à quelques pas de Central Park, dans la 63e, il y avait ces deux bus scolaires garés face à l'entrée. En plein New York, le spectacle était un peu étonnant, mais les élèves ont bien le droit d'être ramassés, même à Manhattan. En voyant ces bus, je me croyais dans un film, j'adore leur couleur. La pluie de la veille avait cessé, la journée commençait bien.
[New York, août 97]

Commenter cet article

Q
C'est ce que je me disais...
Répondre
M
Oui, mais il faut une continuité dans le récit qui n'est pas immédiate en mettant des articles les uns derrière les autres ;-)
Q
As-tu déjà essayé ?
Répondre
M
À vrai dire... non. Je ne pense pas pouvoir tenir sur la durée. Je préfère les articles, voire les articulets. Quoique mis bout à bout, y a de la matière ;-)
Q
Tu sais ce que je préfère dans cet article ? La dernière phrase... <br /> <br /> "La pluie avait cessé, la journée commençait bien."<br /> <br /> J'ai presque envie de la prendre comme le début d'un roman. (et tu pourrais raconter la suite ?)
Répondre
M
Moi, ce que je préfère, c'est la photo, mais juste après, oui, je ne suis pas mécontent de cette phrase... mais, Quichottine, je suis plus fort pour commencer les romans que pour les continuer ;-)
L
c'est vrai, on dirait une photo tout droit sorti d'un film !
Répondre
M
Merci pour ce beau compliment ! ;-)
A
A Paris, c'est les crottes de chien... beaucoup moins glorieux... :-)
Répondre
M
C'est si typique que ça ? Ou alors disons les motocrottes ;-)
C
ces cars font partie des clichés et de la réalité!<br /> comme les bus à étage à LOndres<br />
Répondre
M
Cliché, certes, mais réalité tout autant, effectivement. Et chez nous, c'est quoi ? La 2 CV ? ;-)
A
Ramassage scolaire ? en AOUT ???
Répondre
M
Ah oui, tiens... ;-)<br /> Bon, les bus sont scolaires... après, l'usage qui en est fait, l'est peut-être moins...
D
Je n'ai jamais approché ni bus, ni de taxi de NY mais je rêve d'y aller un de ces quatre ... c'est vrai qu'ils sont mythiques quand même :p @+
Répondre
M
Sauf que les taxis des films (les fameux Checkers) n'existent plus à NY... ils ne servent que dans les films, justement ;-)
A
J'ai eu la chance égalemnt de toucher de mes mains le ventre de ces bus scolaires à NY il y a .....longtemps déja!:-)<br /> C'est exactement ce que j'ai ressenti,l'impression de materialiser un rêve, comme si j'étais dans un film et idem avec les taxis.<br /> Le cliché appréhendé quoi!!;-)
Répondre
M
Toucher le ventre d'un bus... quelle drôle d'idée ;-)Mais les clichés, ça a du bon, parfois... comme les gondoles à venise, par exemple !<br /> Et euh... c'est quoi, le ventre d'un bus ?<br />