Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Si on lit péniblement Brandt à droite, il ne faut pas pour autant en déduire que Bubulle soit sur la machine à laver. Car Monsieur préfère prendre ses hauteurs, comme ses potes dessinés par Mr.Chat en haut des immeubles parisiens. Mais on a les hauteurs que l'on peut. Lui, c'est le réfrigérateur ! La vue est sympa, il y fait chaud, comme derrière la télé ou sur le micro, et l'on peut surveiller tous les mouvements de la pièce d'un regard.

 

Seul moment un peu délicat, l'ouverture d'une bouteille de Coca... Mon Bubulle se croit alors obligé de reculer contre le mur en faisant la moue. Y a-t-il des chats qui aiment le Coca ?

Commenter cet article

M

Oui, théorie intéressante, tout à fait, mais pour le champagne ... je pense surtout que le "POP" lui corne les oreilles! ;p


Répondre
M

Pauv' bête ;-Þ


M

Ursule le chien ne craint que l'ouverture d'une bouteille de champagne : même recul circonspect vers une autre pièce.
Eh non, pas de Coca! Chacun ses bulles :D


Répondre
M

Ce serait donc les bulles qui les font fuir ? Pourquoi pas après tout ? Une théorie à creuser ;-)


K
Si tu veux voir une ressemblance encore plus troublante, c'est dans le commentaire que ma fille vient de laisser
http://kin-ou.over-blog.com/article-12101714-6.html#anchorComment
Répondre
M
Au secours ! C'est lui ;-)
K
Déjà beaucoup de commentaires.. mais impossible de résister au regard de Bubulle... qui, sur cette photo pourrait être le grand frère de notre Muscade tant il lui ressemble... http://kin-ou.over-blog.com/article-11207430.html
mais je m'aperçois que je n'ai pas encore fait d'article sur elle.. faudra que j'y songe !!
Répondre
M
Effectivement, la ressemblance est troublante ;-)
B
Toujours vouloir être en hauteur pourrait signifier la conscience qu'a un chat de sa dignité...? je ne suis pas loin de le penser - en tous cas,nos animaux de compagnie sont un amour à part entière.
Répondre
M
Ah ça ! ;-)Je pense que cet instinct qui les pousse à "dominer" la situation est plus dû à leur sens inné de la sécurité, mais tu as certainement raison aussi, Blanche ;-)
B
Du Coca mon Dieu quelle horreur ! impossible pour un chat d'aimer une chose pareille, avec un petit nez délicat ! Les miens fuient devant tout se qui dégage une odeur, dés que je sors un atomiseur pft les vloilà qui détalent...alors le Coca quand il sort de la bouteille et pétille pas question de séjourner dans les environs.
Répondre
M
Oui, ça a un effet répulsif inégalé ;-)
C
Ma générosité me perdra... ;-)
Répondre
M
Entre autres ;-)
C
"Namazu ? Poisson-chat ?"
O-medetô Po-san !
Ben oui, Mayumi-nette, c'est aussi un peu un namazu... ;-)

"Tu me fais ramer à chaque fois"
Tu adores ça ! ;-)
Kisu ! ;-)
Répondre
M
1) Oui, bien sûr, Tayumi-nette est un namazu... je le savais en plus, quel âne !
2) Oui, mais non ;-)
C
"ce mélange de virtuel et de réel..."
Quoi, tu veux dire que tu ne te promènes pas réellement avec 2 phylactères qui apparaissent alternativement à ta gauche et à ta droite...?Mince ! ;-)
Répondre
M
Déçue ? ;-)
C
Dans les yeux du chat
La couleur de la mer
Un jour ensoleillé d'hiver.

Yorie

C'est peut-être pour ça que tu l'aimes tant, ton Bubulle-san...
Kisu. ;-)
Répondre
M
Oui, c'est pour ça... entre autres ;-)Encore un haïku, tu me gâtes...
C
Watachi wa namazu ga daisuki desu ! ;-)
Répondre
M
Pfff... wakarimasen ! Namazu ? Poisson-chat ?
Tu me fais ramer à chaque fois ;-)
C
"Les bulles le font fuir"...
Hum, s'il était vraiment allergique aux bulles, ça ferait longtemps qu'il aurait eu un choc anaphylactérique, vivant à tes côtés, non ? ;-)
Kisu kisu Po-san ! ;-)
Répondre
M
Honnêtement, j'ai mis un peu de temps à comprendre... ce mélange de virtuel et de réel n'est pas fait pour moi ;-)
S
Il est belier ou taureau ton chat? le mien ressemble au tien, il faudrait que je fasse un blog sur lui! il est plus gros parce qu'il a appris à ouvrir le placard à croquettes!
Répondre
M
C'est un petit taureau, mais alors tout petit ! ;-)
 
S
non, tu n'allais pas manger un petit Bubulle tout perdu dans la rue... mais pas Rue du Chat qui Pêche sinon tu l'aurais précisé.
As-tu feuilleté la BD "le Chat du Rabin" ?
Je suis pas trés BD mais celle-ci me fait craquer. Chat-lut
Répondre
M
Non, mon Bubulle est un petit banlieusard ;-)
C'est en lisant ton com que je me suis dit que j'avais oublié de regarder... du coup, ce soir, je suis allé chez Boulinier acheter le premier tome. Oui, c'est très amusant à lire. J'ai presqu'envie de faire un article dessus ;-)
Caresses aux fauves !
S
le mien de chat, s'appelle Chaussette ( car c'est " une " ) et cela fait beaucoup rire les gens....
elle adore dormir sur l'écran de l'ordi qui commence à se faire vieux et souffle comme un boeuf.. j'ose pas imaginer les poils à l'interieur !
le + drôle, des fois elle s'endort et tombe !!!
le - drôle : y'a sa queue qui gêne quelques fois !
bizzzzzzz
Répondre
M
Bubulle a failli s'appeler Chaussette ! Et c'est un garçon ;-)En fait, sa queue est cassée et fait un angle droit, on dirait vraiment une chaussette. Les vétos disent que ce doit être un croisement avec un siamois. Moi, ça m'arrange, ça lui donne un côté un peu exotique.
Sinon, ils adorent les endroits chauds. En ce moment, puisque mon micro est HS, j'utilise un portable, il vient s'allonger sur le clavier... pas toujours facile d'écrire... ;-)
S
Comment as-tu fait pour décrocher de l'oriental, c'est un chat si particulier, assez différent, peut-être plus démonstratif, et assez bavard, je suis vraiment sous le charme de mon chat de velours noir vétu. Dis-moi pour la BD, chez Gibert ou ailleurs... Il y avait aussi la librairie Maspero dans le quartier Du Chat qui Pêche, place Paul Painlevé
Répondre
M
Je suis tombé amoureux de mon bel oriental, mais il n'était pas à moi. Le rendre après seulement 15 jours passés ensemble a été un crève-coeur.
Bubulle n'a rien d'oriental mais le pauvre était dans la rue, à moins de deux mois... Je n'allais pas le manger sous prétexte que ce n'était pas un oriental. Et plus bavard que lui, sans rire, y a pas ;-)
L
Il a vraiment l'air sympa ce chat !! mon chat maeva elle préfère se mettre au bout de mon lit, sur la meddzanine, en hauteur... et il y fait toujours plus chaud !!

Bonne soirée :-)
Répondre
M
De toute façon, ce n'est pas nous qui avons le pouvoir de décider où se mettra un chat. Monsieur (ou Madame !) n'en fait qu'à sa tête ;-)
B
Quoi!!!!
Un chat qui s'appelle Bubulle ???
C'est un peu comme si moi je m'appellai Félix le poisson rouge .....
J'aime pas les chats mais si ils s'appellent bubulle... je n'ai rien à dire..... a plouf!!!
Répondre
M
Enchanté, Félix le poisson rouge ;-)
Je sais bien que Bubulle est plutôt un nom de poisson, mais c'est à cause de ses yeux que je l'ai appelé comme ça, et je te rassure, il n'a jamais fait de mal à un poisson de sa vie ;-)
S
Connais-tu la BD "Le chat du Rabin" de Johann Sfarr ? Sinon, je te la conseille pour en apprendre plus sur les chats et sur beaucoup d'autres choses, tu peux le feuilleter dans ta librairie favorite.
Le "modèle" est un oriental gris, tu verras ses grandes oreilles...
En fait il y a une grande différence entre le regard d'un chat uni et le superbe maquillage d'un tigré... les deux sont attachants, celui de l'uni a toujours l'air plus étonné, les yeux semblent plus ronds... c'est chouette d'avoir 2 chats !
Répondre
M
Le premier chat que j'ai cotoyé et qui m'a fait découvrir l'univers félin était un oriental ;-)Deux chats... oui, ça doit être quelque chose...
(et j'ai noté ta BD, j'irai voir... chez Gibert, qui sait ? ;-)
A
Maître Po dit: Même à distance, les bulles le font fuir...

Peut-être est-ce parce qu'il se fait peur lui même ;-)...(je sais, je suis nulle, j'l'ai remarqué à ma naissance mais en fait tout c'que j'voulais c'était encore te faire un p'tit coucou ;-))
Répondre
M
On t'appelle Nunulle ? ;-)
Bon, plus sérieusement, merci de cette petite attention, c'est  toujours un plaisir.À une toute proche ;-)
L
Tu avais raison... j'ai lu trop vite l'écran, donc article corrigé, merci pour cette relecture :-).
Par ailleurs, il va falloir que j'aille faire un tour sur le forum pour voir où en est la sortie jap'.
Bonne semaine.
Répondre
M
Bah, la sortie, c'est mal barré, mais c'est à force de tentatives infructueuses que l'on finit par aboutir ;-)
C
Hum...enfin, des histoires de La Fontaine aux Histoires d'O ya une marge, quand même... ;-)

Ben, moi aussi c'est directement l'eau qui coule du robinet que boit Mayumi-nette ...Je l'entends me dire "O-mizu o-kudasai !" ;-)
Répondre
M
Elle parle, Mayumi neko ? Je comprends mieux pourquoi l'autre jour, Bubulle m'a sorti texto :
watashi wa mizu ga suki desu !
Il a été à bonne école ;-)
M
Bubulle prend de la hauteur, Agathon aussi aime bien se percher, où dormir dans le sèche linge; mais pour la boisson, monsieur ne boit que de l'eau minérale.
Répondre
M
Dormir dans le sèche-linge, c'est dangereux. Fais attention !
Sinon, de l'eau minérale, mazette ! On se croirait dans les Aristochats ;-)
A
Me revoilou, pour Bubullou ;)))
A choisir entre une photo et du coca, je crois qu'il préfère nettement ton flash ;)))
C'est vrai les chats aiment avoir une bonne vision de ce qui les entoure et toi t'es tout petit à côté même si t'es plus haut, t'as qu'à bien te tenir, c'est lui l'chef, alors Maitre toupetiot, t'as plus rien à dire ;P!!!
rassure-moi quand il boit l'eau de ton bain, c'est bien avant que tu te sois lavé??? je me passerai d'autre commentaire à ce sujet ;))
gros bisous mais pas à toi, à Bubulle ;P (j'embête)
A une proche peut-être ;)
Répondre
M
AL, je t'arrête tout de suite ! Pas de flash pour Bubulle ! Ni pour aucun chat ! Ils sont nyctalopes, le flash est très mauvais pour eux.
Maître Toupetiot... Pfff... c'est bien parce que c'est toi... Sinon, oui, je te rassure, c'est quand je rentre dans le bain que j'entends un bruit de succion, il y a juste à côté de ma tête, un chat en équilibre sur le rebord de la baignoire en train de laper... Bubulle !
Pas trop, la proche, quand même ;-Þ
D
Ma frangine a un chat du nom de looping, il resemble un peu au tiens... il adore monter sur les frigos ... et sur tout ce qui est en hauteur. Il te surveille tout le temps et parfois il monte sur tes épaules pour que tu le ballades.... Par contre, le coca ...je ne l'ai jamais vu en boire. bon lundi @+
Répondre
M
Le chat épie. Par nature ;-)
S
il joue à chat perché...
Répondre
M
Bubulle ne joue jamais, il donne seulement l'illusion de. Son instinct de chasseur prend toujours le dessus, c'est un prédateur ;-)
S
Oui, de l'eau, mais aussi du lait de coco. Sinon, je crois qu'il préfère nettement Moët à Chandon...
Chat-lut Bubulle
Répondre
M
Lait de coco, jamais essayé... Pourquoi pas ? ;-)
Caresses aux fauves ;-)
C
C'est Bubulle ou son maître qu'est perché ?? hi hi ;-)
Moi, ma Mayumi se perche sur mon ballon d'eau chaude ou sur ma bibliothèque, au choix, mais ne boit aussi qu'exclusivement du Château-Lapompe ! ;-)
Répondre
M
C'est Po, pas Corbo ;-)
Et mon Bubulle aussi ne boit que de l'eau. Il boit même l'eau de mon bain ! ;-)
A
Tant qu'à faire à boire des bulles, autant viser comme le chat, plus haut... :-) Allez, un peu de Moët et Chandon, pourquoi se priver !!

J'ajouterais que quel que soit la hauteur où se poste le chat, à la manière dont il regarde le monde, on a toujours l'impression qu'il est assis au sommet de l'Everest, même s'il est allongé sur la moquette...

That's why we like them so much... Ma petite choupinou à moi ne carburait qu'à l'eau, cependant, et il fallait qu'elle sorte directement du robinet ! Uniquement de l'eau qui coule, jamais de l'eau dans une écuelle, allez savoir pourquoi...

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce point... Merci !! :-)

Répondre
M
J'aime beaucoup ton image du chat au sommet de l'Everest même quand il est au ras du sol... c'est exactement ça ;-)Même quand il lève les yeux au ciel, son regard est condescendant ;-)
Sinon, je ne saurais t'éclairer parce que mon Bubulle boit surtout au robinet, effectivement, mais aussi bien dans mon verre ou dans une grosse jatte d'eau bien fraîche (mise à son intention, bien sûr)... ;-)
 
B
hihi mignon un chat qui boirait du coca :)
mais je sais pas comment ça se passerait avec les bulles :) même pour un bubulle.
Répondre
M
Même à distance, les bulles le font fuir... Il y a effectivement peu de chances qu'un chat en boive ;-)