La mère Poulard
Connaissez-vous Annette, la femme de Victor Poulard ? Sans doute, la connaissez-vous mieux sous son surnom de mère Poulard ? Son installation, alors qu'elle était jeune cuisinière, au Mont Saint-Michel, a contribué à sa renommée. Sa cuisine, inspirée de la richesse et de la diversité de la baie, a transformé les produits du cru en d'inoubliables recettes, dont la moindre n'est pas celle de sa fameuse omelette.
Bien que le secret en soit jalousement gardé, il est possible d'assister dans l'entrée du restaurant, au battage des oeufs... Certainement une mise en scène destinée à faire gober (hihi) au touriste que tout le monde peut la faire.
Goûter une omelette Tradition de la mère Poulard est une expérience unique. On a l'impression de la boire, étrange sensation ! Le mot baveux prend tout son sens, pendant que nous perdons tous les nôtres ! Ce raffinement a cependant un prix, celui du luxe, car il faut compter 45 € par personne, pour se contenter de la seule omelette, servie il est vrai, avec quelques amuse-bouches. Le bonheur est à ce prix.
[Restaurant de la mère Poulard, Mont Saint-Michel]