Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po


Mon amour est parti avec le loup
Dans les grottes de Rock Amadour

[Gérard Blanchard, Rock Amadour, 1981]

 

 

Depuis le Moyen-Âge, Rocamadour, baigné par l'Alzou, est un haut lieu de pélérinage, une étape sur le chemin de la lointaine Saint-Jacques de Compostelle. Cette débauche d'églises construites au cours des siècles sous le regard bienveillant de la Vierge Noire inspirent le respect et pourraient même susciter des vocations. Enfin, débauche, je ne sais pas si c'est le bon terme... C'est également un des plus beaux villages de France. Après Sainte-Enimie, Peyre, La Couvertoirade et Saint-Cirq-Lapopie, c'est le cinquième que je traverse lors de mon périple.

Pour moi, profane, Rocamadour est un point de passage obligatoire, un rendez-vous unique, une parenthèse en dehors du temps. Et même si j'y étais déjà passé à plusieurs reprises auparavant, il s'en dégage une impression de sérénité absolue. Je reste sous le charme de ce village.

-> Album Rocamadour
-> Paris - Barcelone - Paris : tous les articles

[Rocamadour, Lot, juillet 2006]

Commenter cet article

S
Lieu très joli, j'en ai parlé la semaine dernière sur mon blog.
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais voir ça de plus près ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Peillon, j'ai bien aimé le découvrir chez Kinou, mais je suis allée pour de vrai à Rocamadour, c'est magnifique... j'ai adoré ! Même si j'ai eu du mal à monter toutes ses marches. ;-)<br /> <br /> En fait, Rocamadour, c'est la preuve qu'il faut mériter le bonheur !
Répondre
M
C'est vrai que Kinou nous a donné envie de découvrir Peille et Peillon !Quant à Rocamadour, il suffit de se garer en haut et de reprendre le petit train en bas. Le tour est joué ;-)Et oui, le bonheur se mérite, mais bon, y a des preuves plus flagrantes que Rocamadour ;-Þ
K
Perché à flanc de colline, des vieilles pierres,des voûtes, la sérénité... ce Rocamadour qui t'a charmé a beaucoup de points communs avec ce Peillon pour lequel j'ai eu un coup de foudre... Bonne soirée Po-san
Répondre
M
Coup de foudre... comme tu y vas, Kinou-san ;-)<br /> Mais c'est vrai qu'il est bien joli, ton Peillon et bien mis en valeur par tes photos. Cependant, Rocamadour a quelque chose de plus, son côté mystique et abrupt...
K
sérénité? moi ça me rappelle une escapade au mois d'août en colo pour acheter des souvenirs... quelle idée! J'avais tellement la trouille de perdre mes bouts de chou dans cette foule de touristes hallucinante que j'ai même pas jeté un coup d'oeil au paysage. Et en plus, voulant demander un renseignement, j'ai été obligée d'entrer dans un magasin, car pas moyen de trouver quelqu'un qui parlait français!<br /> En plus les mômes ont tous ruiné leur argent de poche en attrapes-couillons (et pourtant, j'ai fait ce que j'a pu). Donc voilà, pour moi, Rocamadour... ah oui, il y a aussi le rocher des aigles... mais je me tairais sur mon sentiment à la vue d'aigles en laisse...<br /> Mais très joli celà dit... de loin! lol (mais non, jsuis pas de mauvais poil ;-) )
Répondre
M
C'est sûr que présenté comme ça, c'est différent ;-)
:
Coucou, comme tu disais, pas la peine de traverser les mers pour voir des choses magnifiques ! ! bisous @nne marie
Répondre
M
Coucou Anne-Marie ! Facile à dire quand, comme toi, on peut aller au Caire ou à Louxor sans les traverser ;-)
L
quelle merveilleux cliché!<br /> superbe!<br /> Roacamadour, c'est sublime aussi, c'est vrai, mais c'est du sport pour le visiter!!<br /> merci Maître pô pour la chanson, elle a bercé mon enfance et m'éclate toujours autant!<br /> un grand merci donc et une excellente journée!
Répondre
M
C'est plus que du sport si l'on pense que les pénitents montaient les marches à genoux ! Bonne journée, Louise ;-)
A
Rocamadour, rendez-vous des amoureux...Ta photo est sublime et réveille tant de souvenirs merveilleux ;-)
Répondre
M
Je ne savais pas que mes photos avaient le don de réveiller des souvenirs merveilleux, mais je m'en réjouis ;-)
C
C'est beau la France, hein ? et si varié !!
Répondre
M
Té, on peut le dire ;-)