Harrod's : Omnia omnibus ubique - Part two
Tout, pour tout le monde, de partout... suite. J'avais déjà présenté - bien qu'on ne le présente plus ! - Harrod's. Tout le magasin est à voir, évidemment, mais il existe en son sein, un sanctuaire incontournable qu'il est impensable de ne pas visiter, un endroit unique que tous les magasins de luxe japonais possèdent en leur sous-sol, sur parfois plusieurs niveaux, et qui existe dans une moindre mesure chez nous, notamment aux Galeries Lafayette et Au Bon Marché, le rayon Alimentation !
Le Food Hall d'Harrod's, réparti sur plusieurs salles est une véritable caverne d'Ali-Baba. Une caverne d'Al Fayed, pourrait-on même dire puisque le richissime égyptien en est propriétaire depuis 1985.
C'est simple, que l'on ait envie de la moindre spécialité anglaise ou du thé le plus subtil en passant par des cheese nans indiens ou des sandwichs au cheddar, voire du plus ébouriffant des gâteaux au chocolat, tout est là, à portée de main. Dans un décor de rêve, dans un emballage de fête toute l'année, servi par un personnel soigné et attentif, le moindre de vos désirs - alimentaires ! - y sera exaucé ! La nourriture a un royaume et il est à Knightsbridge.
-> Harrod's : Omnia omnibus ubique - Part one
[Harrod's, Londres, août 2005]