Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Tout, pour tout le monde, de partout... suite. J'avais déjà présenté - bien qu'on ne le présente plus ! - Harrod's. Tout le magasin est à voir, évidemment, mais il existe en son sein, un sanctuaire incontournable qu'il est impensable de ne pas visiter, un endroit unique que tous les magasins de luxe japonais possèdent en leur sous-sol, sur parfois plusieurs niveaux, et qui existe dans une moindre mesure chez nous, notamment aux Galeries Lafayette et Au Bon Marché,  le rayon Alimentation !

 

Le Food Hall d'Harrod's, réparti sur plusieurs salles  est une véritable caverne d'Ali-Baba. Une caverne d'Al Fayed, pourrait-on même dire puisque le richissime égyptien en est propriétaire depuis 1985.

C'est simple, que l'on ait envie de la moindre spécialité anglaise ou du thé le plus subtil en passant par des cheese nans indiens ou des sandwichs au cheddar, voire du plus ébouriffant des gâteaux au chocolat, tout est là, à portée de main. Dans un décor de rêve, dans un emballage de fête toute l'année, servi par un personnel soigné et attentif, le moindre de vos désirs - alimentaires ! - y sera exaucé ! La nourriture a un royaume et il est à Knightsbridge.

-> Harrod's : Omnia omnibus ubique - Part one

[Harrod's, Londres, août 2005]

Commenter cet article

C
Je n'ai jamais vu un tel magasin et c'est vrai que la déco de Food Hall est spectaculaire ! en plus, il y a pleins de spécialités française, les coquins........... !!!!
Répondre
M


Un point de passage obligatoire à Londres ;-)



A
Non j'trouve pas ça dommage, ça m'évite d'avoir des caries ;-)
Répondre
M
Oui, c'est bien aussi ;-)
M
Bonjour

je me permets juste une petite précision. Au Japon, ce n'est pas dans les seuls magasins de luxe, mais dans tous les grands magasins, qu'ils aient été rénovés pour leur donner des allures de lieu de luxe ou non. C'est sur 2 ou 3 étages en sous-sol et ça a toujours été comme ça.

Par contre la déco n'a pas le charme de celle du harrod's (ça me donne envie de retourner à Londres, tout ça…)

Bonne journée.

Mimi
Répondre
M
Moi, je me rappelle surtout des magasins de luxe, genre Matsuya ;-)Sinon, y a aussi les convenience stores.De toute façon, Harrod's est unique.
A
ça a l'air plutot appétissant ;-)...Mise à part les tites boules à droite, ça m'fait penser aux bonbons que j'avais quand j'étais petite, j'en avais tellement que ça m'avait dégoûté ;-)
Répondre
M
C'est dommage d'être dégoûté des bonbons, non ? ;-)
P
Koukou Maître Po !

Maintenant que j'hebite a Londres je sais de quoi tu parles !!! Harrod's est l'un des premiers endroits ou j'emmène les personnes qui viennent me rendre visite ! mais je ne passe pas par les étages... non ! je file tout droit dans le "Food Hall" en fait ce n'est pas du tout un hall de spécialités anglaise c'est un véritable tour du monde ! Anglais, Français, Chinois, Italiens, Indiens et j'en passe y trouvent leur compte ! Mais il y a aussi, une pièce spécialement dédié aux bonbons !!! personellement j'adooore !
Mais si vous craquez attention au porte monnaie ! Harrod's c'est quand même pas donné ! :-/

Bonne journée !
Répondre
M
Coucou Pam ! ravi d'avoir de tes nouvelles ;-)Eh oui, te voilà londonienne. Tu as bien de la chance. Moi, chez Harrod's, j'achete toujours un sandwich indien genre poulet Tikka que je vais manger au bord de la Serpentine, dans Hyde Park... quand il ne pleut pas ! 
L
Ce lieu est un lieu de perdition pour les gourmets gourmands...Et pour de peu que tu fasses un ptit peu attention à ta ligne... Il en devient un lieu de torture...
J'en ai déjà les papilles qui s'activent !
Répondre
M
Difficile d'y rester raisonnable, en effet...
S

A NE PAS LOUPER chez HARROD'S le rayon "poissonnerie" déco magnifique !
Répondre
M
Sylvie, y a rien à louper chez Harrod's, prévoir une demi-journée minimum ;-)
H
"personnel soigné et attentif"
C'est ça qui nous manque ici en france, mise à part les magasins de luxe! ;-)
Répondre
M
Harrod's est vraiment luxueux et se démarque ainsi des grands magasins français.
M
C'est très beau, mais première étape à éviter en cas de régime.
Répondre
M
Bah, tu peux toujours aller voir les motifs égyptiens des escalators centraux. Ça dépayse ;-)
C
Miam ! ça me fait penser à la Jelly tremblotante.... il y en a aussi là-bas ?
Répondre
M
Evidemment. Tu peux même mettre ton doigt dedans.Nan, je plaisante, mais il y en a bien. De la verte fluo ;-)
B
La 2e photo donne envie de rentrer dedans pour une razzia en bonne et due forme.
Répondre
M
Bon, attends-moi. Tu as un plan ?
L
Si un jour vous me perdez, si vous n'avez plus de nouvelles de moi, orientez vous vers ce genre d'endroits, y a des chances de me trouver entre deux gâteaux au chocolats!!
Répondre
M
C'est noté ;-)
L
Bonne journée !!!
A bientot
Lorénico
Répondre
M
Bonne journée à toi aussi
:
Bonjour, lors de notre dernier voyage à Londres, nous nous y sommes arretés et avons été enchanté de notre visite ! ! Ce magasin est fabuleux car il allie le goût anglais aux produits : parfois cela est assez surprenant ! ! lol ! ! bonne journée et bizzz @nne marie
Répondre
M
Oui, c'est très anglais ;-)Un des rares endroits où l'on peut acheter une cabine téléphonique anglaise !