Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maître Po

Tout, pour tout le monde, de partout... Le célèbre magasin est à la hauteur de sa devise. C'est le temple de la démesure. Faire du shopping chez Harrod's, c'est comme muser dans Oxford Street ou visiter le British Museum. C'est à la fois incontournable et envoûtant, et ça prend un temps fou !

 

Les vitrines sont toujours merveilleusement décorées, que ce soit à Paques ou à Noël, et même au mois d'août, on se surprend à flâner devant elles avant d'entrer dans le magasin. Mais après le charme désuet de ses vitrines, le magasin nous offre le luxe d'un voyage inoubliable !

 

On déambule de pièces en pièces, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, toutes plus magnifiques. Cela incite au rêve, c'est important de rêver. Que serait une vie sans rêve ?

 

-> Harrod's : Omnia omnibus ubique - Part two

 

[Harrod's, Londres, août 2005]

Commenter cet article

Ghjacumi 23/02/2006 17:30

Cette photo est vraiment fascinante : poètique ,ambigüe ,suréelle .Elle interpelle les ex petites-filles mais peut-être comme le célèbre magasin British s'adresse t-elle à Tous .

Maître Po 24/02/2006 01:31

Oui, puisque même moi, qui suis plus ex que petite fille, je me suis arrêté devant ;-)

vy 22/02/2006 15:50

Sais pas pourquoi, cette photo associée au mot rêve de l'article me fait penser à Alice au pays des merveilles. Finalement cette association est peut-être très compréhensible... du coup, moi qui n'aime pas faire les magasins, j'aimerais bien connaître celui-là.

Maître Po 23/02/2006 01:45

Bonsoir vy ! Oui, c'est certainement autant dû aux costumes qu'aux petites chaises. Visiter Harrod's n'est pas un plaisir, c'est une obligation...