Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

     
Quand l'audace et la légèreté d'une pyramide rencontre la noblesse imposante d'un château royal...
 
                                       
                                       

-> Plus de photos dans l'Album Louvre by night

[Pyramide du Louvre, Paris Ier]

Commenter cet article

:
Photos de nuit sans pied, c'est pas terrible, je me suis donc contentée de la prendre au soleil couchant, c'est magique !
Lorsque j'écrirai, bientôt, mon article sur la pyramide, je mettrai un lien sur le tien... je n'aurais pas fait mieux ;-Þ

Cela dit, tes photos sont superbes et se passent facilement de tes explications, elles pourraient aussi se passer du cadre blanc...
un peu de rénovation s'impose ;-)
Répondre
M


Oui, mais là, ce serait de la rénovation de masse, puisqu'il y a un album... donc on verra plus tard ;-Þ



C
Rien de tel que la nuit pour faire vivre les lieux ! (sauf quand il y a une panne d' électricité..... )
Répondre
M


La nuit, tout prend une dimension supplémentaire. Le beau devient sublime, l'effrayant, terrifiant.

(et pour les pannes d'électricité, on n'est pas en Turquie ;-)



U
bof pas d'info
Répondre
M
Normal, y a que des photos ;-)
L
Excellents cadrages, pas de flare ni de bruit, bonne PDC, sujets superbement mis en valeur dégageant une atmosphère apaisante avec cependant un dynamisme de cette "irréelle" majestueuse pyramide. Le Yin et le Yen de la vie; l'osmose ! :-)
Répondre
M
Eh bien... merci ;-)(juste au passage, c'est le Yin et le Yang, le yen, c'est moins métaphysique ;-)
I
Bien le bonjour !

Elles sont très belles ces photos. Maintenant, que j'habite le sud de la France, je dois avouer que mes petites visites au Louvre me manquent. Mes amis, le Louvre, le Musée d'Orsay & la Tour Eiffeil... les seules choses de Paris qui me manquent d'ailleurs !

Merci pour cette balade nocturne.

Bonne journée !

Izzabel R.
Répondre
M
Bonjour, Izza ;-)J'ai fait aussi une série nocturne sur la Tour Eiffel dont je ne suis pas mécontent, je la publierai bientôt.
L
Hihi, oui, je sais, je taquine !

Lut'
Répondre
M
'lut Lut'Hihi, oui, je sais ;-)
E
C'est là où j'ai passé la dernière "nuit blanche" de Paris. C'était vraiment magique de visiter le Louvre de nuit... Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo !
Répondre
M
Dans le Louvre là nuit, il règne une atmosphère irréelle. L'obscurité estompe le côté actuel et on voyage dans le temps. Il ne reste plus que cette pyramide pour nous rappeler que nous sommes en 2007. C'est magique ;-)
L
Maître Po, tu es vilain. ;-)

Je vais finir par ne plus oser laisser de commentaire ;-)

Lutine
Répondre
M
Tu sais ce que j'en pense, j'avais déjà dit ce qu'il en était sur mon autre blog ;-)
L
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la pyramide de nuit. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Montmartre, oui. Donc je pense que lors de mon prochain séjour à Paris, j'irais m'aventurer dans le coin, pour admirer.

Tes photos sont magnifiques, j'espère ne pas être décue sur place, parce que c'est justement leur beauté et le rendu qui me donne envie de voir et revoir.

Biz'
Lutine
Répondre
M
T'aventurer... Brrr... quel goût du risque ;-)Puis-je te conseiller de prendre un bon guide lors de ta visite... genre le Lonely Planet Paris... ?Bon, OK, je sors... ;-)
L
Comme d'hab, mon coeur penche du côté de la première...Les tons sont dans mes gouts, biensur, mais... mais... ce qui me frappe surtout, ce sont ces trois ombres plantées dans la lumière de la pyramide... Y'a un petit côté métaphorique là derrière !
Répondre
M
la première, qui est, rappelons-le, toujours ma préférée, sauf quelques rares exceptions ;-)Oui, ces ombres sont plaisantes !
E
"J'aime bien aussi la dernière où l'on devine le monument ancien"

Je pensais qu'il s'agissait du petit "arc de triomphe", dont je ne connais pas le nom, mais où je suis passée une fois et qui se trouve en face du Louvre...

Il n'empêche que je trouve ce mélange ancien-contemporain assez réussi...

Et pour les personnes présentes même à 22h en semaine, un p'tit photoshopage, ça marche pô?

;O))
Répondre
M
1) Le Carrousel ;-)Mais je me demande s'il est éclairé la nuit...2) C'était le pari de Mitterrand, réussi par Pei.3) Trop dur pour moi... ;-)Et puis, ces ombres fantomatiques me conviennent assez.
M
J'aime bien,la première surtout, moi qui ne suis pas très pyramide du louvre, l'éclairage de nuit, ce n'est pas mal!
Répondre
M
C'est magnifique, disons-le ;-)
L
je suis traditionnellement assez refractaire à l'architecture contemporaine, et pourtant, cette pyramide, je l'aime bien! curieux! en tous cas, avec tes photos, elle ressemble à un diamant! magnifique!
Répondre
M
Dans la journée, avec les touristes, cela donne une image classique de ce genre d'endroits. Mais la nuit, avec les illuminations, cela prend une tout autre envergure ;-)
E
Mélange de monument ancien et moderne très réussi! J'ai bien la première photo où les promeneurs semblent fantomatiques... c'est p't-être même des extraterrestres??? ;O)

J'aime bien aussi la dernière où l'on devine le monument ancien (euh... c'est quoi son nom?... 'suis pas parisienne, moi...) à travers la pyramide...

Very nice!!!

;O))
Répondre
M
J'aime bien n'avoir personne sur mes photos. Mais là, même à 22 heures en semaine, c'était impossible. J'ai attendu plus de dix minutes et y avait toujours quelqu'un, j'ai craqué...Le monument ancien ? C'est... euh... une pyramide ! Euh... non, c'est ce que l'on voit sur la photo juste au-dessus, une partie du Louvre ;-)
C
Mode silence pour cette balade parisienne...
Répondre
M
Ça fait du bien, parfois, de se taire.Bon, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus. Le prochain article sera plus bruyant ;-)